Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Krais a écrit :
franchement ils crisent tous les 3 parce qu'ils s'entendent pas!!! hihi!!!

C'est marrant car hier à la répète le gratteux à rouchonner car on entendais que moi à cause de la VT Bass !

Et c'est vrai que ça congnait fort dans les 12 mètres carrés de local.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
A 2 guitares c'est pas trop dur. Il y en a un qui joue médium et l'autre qui au contraire les creuses un peu. Et la basse prend le reste
(d'ailleurs j'ai testé mon compresseur en répète hier, avec ça je perce vraiment plus facilement).
Mais à 3 c'est plus délicat c'est sur

Prez vous tenez à 5 dans un 12m²?
président curval
kami94 a écrit :
Prez vous tenez à 5 dans un 12m²?

Hier, on étais 3... Et encore, il y a deux batteries dans le local !

Mais lors de la première répète oui on étais 5. Et oui, on tenais sans jouer à la gibsy king !

Ce qui est bien c'est que comme la piéce est petite et bien remplie, j'ai pas besoin de beaucoup de puissance pour me faire entendre (ampli au quart et VT Bass à moitié).
kami94
ça me rappel mon 1er local: il devait faire dans les 9m² et en plus de la batterie et des amplis, il y avait une grosse table avec du matos de mix. J'ai bien souvent manqué d'éborgner le guitariste

C'est vrai qu'il y a pas besoin de beaucoup de puissance (j'étais à peine au 1/4 sur un ampli 75W), mais le soucis c'est que les basses se développent mal dans un trop petit local

Mais l'avantage c'est que ça favorise les contacts humains (au 1er sens du terme )... et puis il n'y a pas besoin de chauffage
kami94
Bon cette aprem c'est la loose. En rentrant de ma pause déjeuner, je suis tombé sur des gars qui montaient une moto dans un utilitaire.

... je suis allé leur demander si ils avaient les papiers, je me suis fait copieusement pourri d'insultes... et bien évidement, personne n'est venu voir ce qu'il se passait.
J'ai donc relevé les plaques, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à faire sur le coup. Mais après réflection, j'ai été con... c'est évident que c'est un vol de moto, j'aurais jamais du les laisser finir (quitte à prendre un ou deux coups).

J'ai appelé les flics qui n'ont rien trouvé de mieux à me dire que j'aurais du les appeler plus tôt (j'ai mis 10min à réagir )

... et maintenant je suis bon pour aller au commissariat le plus proche parcequ'ils ne veulent pas prendre mes plaques par téléphone.

Bref c'est vraiment pas gloups, encore plus que ça c'est passé en plein centre de Paris
président curval
Ca me rappelle la scéance de "vol de ma 309" avec Krais à Strasbourg.

Tout le monde regardai et croyait que l'on été en train de piquer la caisse mais personne n'est intervenu...

Mais si quelqu'un serait venu (un peu comme toi), je l'aurai pas insulté. Je lui aurai montré la carte grise et lui expliquer la situation. Il en plus il se serai bien foutu de ma tronche le mec !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
T'as bien fait de relever les plaques!
A la limite t'aurais pu essayer d'alerter tous les gens autour pour dissuader les mecs de voler la moto (à supposer que les gens en ai quelque chose à faire, ce qui n'est pas certain!), mais bon, tout seul, t'aurais pris des coups, et la moto aurait quand même disparue

Je sais pas si c'est une impression, mais c'est vraiment l'anarchie en ce moment, tous les jours il y a au moins un fait divers (plus grave qu'un vol de moto!) dans metro... d'ailleurs j'ai arrêté de le lire
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
30min plus tard, le dépot de "mains courante" (comme ils appellent ça) est fini... on verra bien

Et oui, je m'en veux de pas avoir insisté sur le coups... mais je me dis que de toutes manières, ils seraient revenus 10min plus tard et la moto aurait quand même disparue.
Enfin si ça se trouve c'est juste des gars suceptibles dont la moto était en panne (et j'espère)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
... sage résolution.

Une fois lus les "micros trottoirs" , les faits divers scabreux et les vraies infos développées sur 3 ou 4 lignes ... il reste plus que ... la pub.
Et contrairement à nos amis anglais il n'y a même pas de fille à poil en page 2.

Par contre format idéal pour poser sur le siège devant soi pour mettre ses pieds, ou pour emballer les verres en cas de déménagement.
kami94
Oui le Metro, il n'apporte vraiment pas grand chose à part les mots croisés. J'en apprend plus en écoutant France Info/Inter le matin en me réveillant

Donc pour le bien de la planete j'ai arreté de le lire il y a un paquet de temps (je lis plus que le Canard de temps en temps )
Bassistuta
Dans un registre plus léger, on fait une répète acoustique amplifiée demain soir chez mon gratteux. Condition live.
Que ceux qui veulent donner leur avis se pointent.
Voilà le plan !
In Stingray We Trust
Dodo13
Ouais, la nana agressée, c'est ce qui m'a définitivement poussé à ne plus lire le journal...

Je serais bien venu à ta répète, mais le vendredi c'est répète pour moi aussi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
https://www.guitare-live.com/f(...).html

Et encore

(la fin "je vais lacher mon boulot" et "ma voyante m'a dit que j'allais être Hendrix" est hilarante )
magicpm7
président curval a écrit :
C'est marrant car hier à la répète le gratteux à rouchonner car on entendais que moi à cause de la VT Bass !

Heu, faudrait ptet voir à relativiser l'impact de cette pédale, aussi excellente qu'elle soit.

C'est pas à cause de la VT Bass qu'on t'entend, mais plutôt à cause du power amp et du bon gros Celestion 15" qui remue de l'air dans le Kustom.

Colle-là au cul d'un combo Harley-Benton 20 Watts avec son baffle 8" NoName, et même avec tous les potards à 11 ("This one goes to eleven" ; Spinal Tap inside ) on t'entendra pas des masses.

Ca reste un préamp, donc c'est pas spécialement le facteur limitant dans la chaîne du son.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94

J'espère qu'il fait exprès... mais c'est quand même bon

Citation:
Vous pensez tous qu'en 2 ans je ne peux égaler Satriani, mais je vous le dit je vais non seulement l'égaler techniquement, mais mon feeling supérieur au sien va faire de moi un icöne incontournable mondiale. Je veux des stades, je veux 6 caméras gravitant autour de moi en backstage avant d'entrer en scène, je veux la légion d'honneur, je veux le stade de France une fois par an. Et j'injecterai 95% des millions que j'empocherai dans les actions caritative ce qui décuplera encore plus ma popularité mondiale ! J'ai décidé de devenir un DIEU de la guitare et de la musique ne général et j'y arriverai en 2 ans

Bass c'est à quelle heure votre répète? (en comptant le retard du guitariste )

En ce moment sur autre / communauté...