Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut Krais !

Ca pourrai bien m'intéresser cette petite 125... Tu as des infos sur la bécane (couleur, kilométrage, année, ect...) ?

Par contre, il faut que je passe à la préfecture pour valider mon permis 125 (2 ans de permis B) ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je pense pas...

la bécane est rouge, de 2003 je crois, kilométrage, aucune idée...

faut que je lui demande...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Cool merci Krais !

Sinon j'ai regarder, il vaut mieux faire tamponner son permis à la préfecture.

En gros, pas obligatoire mais conseillé. J'ai pas envie de perdre une demi-journée pour ça...
akrobat
salut tout le monde
@ Pres: si tu veux une 125 pour te faire la main prends quelqe chose qui se rapproche le plus possible d'un gros cube ( une 125 a vitesse assez volumineux et lourd car entre une 125 et un 600 le poids peut varier du simple au double donc a allure reduite le poids est tres influent donc oubli le truc style Van Van qui fait 60kg avec un centre de gravité super bas)

sinon perso je suis pas sur que ca aide tant que ca a l'obtention du permis gros cube, mais en attendant si tu veux te faire plaisir les cheveux au vent tu prends une 125 ( un truc style TDR si il font encore, ca se rapproche pas mal d'une vraie moto)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouaip : une Yam' TDR (ça ressemble un peu à un TDM, mais taille XS) ou une Honda NSR.
voire une petite Varadero si tu envisages la config gros trail pour après le permis.

ou une Kymco Pulsar !!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
président curval
J'ai vu aussi qu'une petite CBR 125 qui m'a l'air pas trop mal...

A voir, je vais voir ça ce week end. Ca coute cher en carte grise une 125 ?
Krais
ben fait la pulsar c'est un espèce de croisement entre une petite Hornet et une CBF... c'est un moteur Honda CR je crois... c'est assez grand et confortable, et elle a subit une petit prepa pour gratter quelques chevaux... dans le sinueux j'ai du mal à suivre mon frangin (il est pilote) avec ma 600...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Je pense faire un petit tour à la concession ce soir histoire de voir un peu....

Je ressent une envie de faire de la moto en ce moment. Je crois que je suis devenu accro.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :

C'est un groupe de musique Surf?

Super clip
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Nan MDR

C'est un groupe de rock

On va jouer de tous les styles de rock

Je suis bassiste et mes potes guitaristes solistes et rythmiques
ROCK POWER

J'aurais cette belle MusicMan StingRay a 2290€ \o/
Dodo13
Dites, je me pose une question pour mon stage de cet été...

Par rapport aux bois. Je pense que le choix Aulne + érable est pas mal, sauf qu'en recevant les bois je m'étias rendu compte qu'ils était tous les 2 très clairs... Du coup je me demandais, est-ce qu'il y a moyen de retrouver les même caractéristiques avec de l'acajou à la place de l'aulne? Ou peut être faire corps et manche acajou et table en érable, comme les Les Paul, vu qu'apparemment le corps en acajou sans table c'est pas top.
(ce serai pour faire une PB)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
@ pres attention au 125 type sportive il me semble qu'un neuf ca peut monter jusqu'a 3000-3500€

pour la CG si mes souvenir sont bon la taxe est plus faible pour les moto que pour les autos , mais je suis sur de rien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Dodo13 a écrit :
qu'apparemment le corps en acajou sans table c'est pas top.

si c'est top

avec le l'acajou je pense que ca seras plus chaud et plus sombre , moins claquant et brillant mettre une table erable peu attenuer ca et etre un bon compromis

président curval
akrobat a écrit :
@ pres attention au 125 type sportive il me semble qu'un neuf ca peut monter jusqu'a 3000-3500€

pour la CG si mes souvenir sont bon la taxe est plus faible pour les moto que pour les autos , mais je suis sur de rien

Finalement je vais voir mais je pense pas me prendre une 125 sportive, trop de risque... J'ai pas envie de mourrir à 24 ans j'ai encore plein de choses à faire (voir ma signature ).

Je partirai sur une petite custom/pétrolette histoire de me promener en campagne franc-comtoise tranquilou et me faire la main.
président curval
Je viens de voir que pour la carte grise d'une moto, c'est comme pour les bagnoles, ça marche au nombre de chevaux fiscaux... Or une 125 c'est un petit cheval donc en moyenne 30 euros (ça dépends des départements).

Pour une fois que quelque chose n'est pas cher dans ce pays !
soleir
Salut à tous !

Je reviens de Pigalle où j'ai testé un Bassman de 76 avec son 2*15.
C'est du bon matos, y'a pas à dire, mais le son ne me plait pas trop...
Si ça intéresse quelqu'un, il est à vendre 1000€ le tout.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...