Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi l'autre jour c'était "Je me suis acheté une guitare" ... "Mais, t'en a déjà pleins et t'en a acheté une à 1000€ il y a 6 mois à peine"... "non, c'est des basses ça ". Mais ils commencent à comprendre.

Et dans la foulée
"Et je me suis inscrit pour faire un stage de lutherie cet été "
Bon, comme j'allais pas très bien, elle m'a dit (en se forçant un peu je crois), "c'est bien, fait toi plaisir"
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
kapusta a écrit :
et si on envoyait ta signature a tes parents ?

Etant donné qu'il n'y a pas que des choses musical dans ma liste (les dernières lignes), ça devrai aller !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
quand j'ai dit à mon père que j'allais me faire une basse à 2600€ chez un luthier, il m'a juste dit: "ça y est! tu t'es décidé"... j'ai commencé tôt à l'habituer... Marshall à 16ans et Les Paul à 17... et depuis 2003 1 à 2 instruments par ans... il a pris le pli!!!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Ton père est musicien ? Non parce que ça aide j'imagine pour annoncer...

Par contre, ma maman ne m'as rien dit lorsque je lui ai annoncer que j'allai passer le permis moto, je m'attendai à un sermon sur le danger de la moto et blablabla mais non, rien ! Juste un petit : "Fais attention surtout."

Trop cool ma maman.
aligan123
salut
bon ben je suis bien content que ce soit la fin de la semaine.
Certes je recommance demain pour la journée de fermes en fermes mais ca sera bien cool. le seul hic c'est que demain faudra que je sois matinal (dimanche aussi d'ailleurs)

prez j'ai essayé une 125 sportive, et ca a beau etre qu'une petite cylindrée mais.... ca carbure tout de meme bien fort.
je me revois les cheveux au vent hummmm !!!
d'ailleurs je vais en recupérer une de mon bof (lol je lui prete ma voiture car j'en ai une autre) et en echange il me pretait sa basse avant que j'ai la g&l et maintenant il va me preter sa 125 trop cool !!!!

vivement d'ici peu !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
président curval a écrit :
Ton père est musicien ? Non parce que ça aide j'imagine pour annoncer...

Par contre, ma maman ne m'as rien dit lorsque je lui ai annoncer que j'allai passer le permis moto, je m'attendai à un sermon sur le danger de la moto et blablabla mais non, rien ! Juste un petit : "Fais attention surtout."

Trop cool ma maman.

Pas musicien non... simplement cool!

pour la 125, que ce soit une sportive ou une autre, hormis les rapports de boite, ça fera jamais que 15cv... (si on exclus les NSR Honda, RS Aprilia et TZR chez Yam)
xelalex35
Mouaih, en 125 je te dirai plutot de prendre une des yamaha super commune qu'on croise partout

Déja parce que ça doit coter que dal en occase, et ensuite parce que des que tu aurai le permis tu voudra passer sur du plus gros.

En plus pour moi franchement une 125 en vaut une autre (sauf exceptions très rares)

Moi perso, j'ai pas mal roulé sur la triumph de ma mère (bon, la carte grise c'est une 125, mais en réalité c'est un moteur de 250) Vu qu'elle arrive pas a kicker. Bon OK c'est pas super légal (pas 2 ans d epermis B et pas encore le permis moto, mais bon, dans mon bled paumé......) mais on se rend bien compte qu'entre un gros cube et ça il y a quand même un monde.

Mais rien ne t'empêche de te faire plaisir dans tout les cas, c'est toi qui posera ton cul dessus
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
président curval
xelalex35 a écrit :
mais on se rend bien compte qu'entre un gros cube et ça il y a quand même un monde.

Je connais déjà la différence car lors de l'initiation, le moniteur m'as fait débuter sur 125 car j'avais jamais conduit d'engin à deux roues motorisé. Et c'est clair que lorsque j'ai pris la 600, c'étais fini la rigolade !
Krais
Pourtant la 600 se classe encore dans la catégorie des "patinettes à moteur un peu évolué", quand tu auras un 1200 ou une 1000 sport entre les pattes, tu verras que c'est encore une autre limonade!!!

moi la 600 je l'ai pris pour pouvoir faire un peu de ville sans me briser les reins, mais c'est un jouet par rapport à la FJ ou la YZF...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais bon, y a pas que la cylindrée non plus : entre un 600 CBR et une Deauville, y a carrément une galaxie.
disons que y en a une, c'est une moto, quoi.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
président curval
Krais a écrit :
Pourtant la 600 se classe encore dans la catégorie des "patinettes à moteur un peu évolué", quand tu auras un 1200 ou une 1000 sport entre les pattes, tu verras que c'est encore une autre limonade!!!

Je suis d'accord avec toi Krais mais comme je dis : "on compare toujours avec ce que l'on a". Or moi, j'avais rien avant ! Alors forcément je trouve une 600 géniale. Un peu comme la basse, avant je trouvai mes basses géniales (viola et T-bird) ensuite il y a eu l'essai de ta MM...
Krais
ben il me semblait qu'on parlait de moto non?
d'où tu sors avec ta deauville?

non non, on oublie les trucs où tu peux transporter ta belle mère dans les sacoches et où tu as la clim et le GPS de série...
Dodo13
xelalex35 a écrit :
En plus pour moi franchement une 125 en vaut une autre (sauf exceptions très rares)

Comme les amplis < 20W
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
tu déconnes mais je pense vraiment que les transportables sont presque les meilleurs amplis dans cette catégorie!
Dodo13
Les meilleurs niveau son ou les meilleurs parce qu'ils ont le même son et qu'en plus ils sont transportables ?
Krais
franchement, je pense que le Roland sonne mieux qu'un Hartke A35... ou que la plupart des petits amplis que j'ai entendu... toute proportion gardée, c'est pas un stack ampeg non plus faut pas déconner...

En ce moment sur autre / communauté...