akrobat a écrit :
ha oui si ca se fait je jouerais sur stack ampeg ca va me changer de mon petit marchall 30W
T'excite pas trop sur les stack ampeg du luna rossa, j'ai été très déçu :/
C'est vraiment une loterie, selon la studio que tu as (même pour des studios censés être identiques) il y a une énorme différence de qualité.... yen a ou le baffle est tout pourri et qui tient plus la route, yen a même un ou la tête d'ampli se balade sur le cab avec les vibrations et tu passes ton temps à la remettre en place de peur qu'elle tombe. Et puis le 125W il est bien gentil mais face à deux 125W guitare + une batterie et un chanteur, ça tient pas vraiment la route. Heureusement ya quelques studios (les plus chèrs forcément) ou il ont mis du 250/300W pour la basse, et encore, yen a ou le matos de basse est quand même très mal entretenu.
Ce qui m'énerve le plus c'est que les guitaristes sont très contents parce qu'ils ont un gros marshall qui tient la route et qui envoie du lourd, donc la basse ils s'en foutent, et ils veulent absolument aller à Luna plutot qu'a Bop city par exemple.
J'en profite pour ceux qui connaissent pas, Bop City c'est un studio à pantin, presque moitié moins cher que luna rossa et autres liberty rock, le matos est moins puissant mais tiens tout à fait la route, c'est bien entretenu et les amplis de basse font le poids face aux amplis de guitare. ya même un piano dans chaque salle. Et le gérant est super sympa