Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
akrobat a écrit :
président curval a écrit :
je risque fort d'avoir une 125 le week end prochain !!!

ba tu perds pas de temps
en plus t'achette au debut du printemps tu vas bien te faire plaisir les 6 mois a venir

J'suis assez impulsif comme garçon !

Oui, le prez va se faire plaiz en claquant plein de pez.

Le gars qui la vends m'a dit que j'avais l'accent Normand, j'hallucine. Zoem', Krais, c'est vrai que j'ai un accent ???
_Arsène
J'ai ouïe dire qu'il y a eu un vol de Rickenbacker à la Luna Rossa. Pendant une pause. Faites attention à vous..... D'ailleurs si vous voyez des pièces de ricky ou une entière à vendre sur n'importe quel support, qui peu paraitre suspecte (le topic est sur OB normalement pour les infos (modèle et numéro))
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
SweBass a écrit :
président curval a écrit :
Je sais pas pourquoi mais mon regard s'est porté sur le coin en bas à droite....

Ah... toi aussi

Je sais pas vous, mais nous on carbure à ça

Buvez là cul sec directement dans l'estomac, sinon son gout vas vous tuer!

Dailleurs, on a un petit slogan pour notre précieuse
(à lire avec l'accent belge, vas savoir pourquoi)
"Gruber, C'est BIEN
Et C'est deux euros vingt
Non non.. Pas les six
Les DIX!!"

Ah je la connais celle là ... en fait c'est le genre de bière où t'es malade AVANT d'être bourré.

SweBass
Haaa mon frère hier soir en a trouvé des Gruber moin chère...
1€90 le pack de 10!!! Rah, on c'est fait baiser!

Eh les gars, si vous en trouvez moin chère que ça, faites moi signe!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Oui ça suffit ... c'est pas le café du punk à chien ici ...
En plus y a plein de Belges ... et tu leur parles de bière de chantier française ... pas étonnant que ça les énerve.

Bien d'accord avec Space, le matos des studios de répète parisiens est souvent en mauvais état, ne pas trop s'y fier pour dire qu'on l'a testé tel ampli.
Bon c'est variable mais les grosses usines genre Luna Rossa ou Studio Bleu c'est limite limite.

Sinon les studios à Pantin ça m'a l'air sympa mais c'est format cabine téléphonique ...

Allez je vous paye une Amos, une bière de Metz au goût étonnamment métallique, de la limaille de chez Mittal à la place du houblon sans doute.
Mr Park
bearnings a écrit :
Bon, les gars, commencez pas à parler bière de merde, sinon Mr Park et moi on fout l'camp...

Non moi je m'en fous, j'ai déjà la gueule de bois aujourd'hui . Les bières françaises, j'imagine qu'il doit y en avoir plein de bonnes, mais je ne connais que les pils qu'on sert dans les bars et sur les aires d'auto-route, genre la Kro (le truc qui ne saoûle pas et qui donne envie de faire pipi ).
scorpix74
hier soir j'avais decidé de passer une soirée sobre
je me suis fait chier + j'ai deprimé
scorpix74
Space monkey a écrit :
akrobat a écrit :
ha oui si ca se fait je jouerais sur stack ampeg ca va me changer de mon petit marchall 30W

T'excite pas trop sur les stack ampeg du luna rossa, j'ai été très déçu :/
C'est vraiment une loterie, selon la studio que tu as (même pour des studios censés être identiques) il y a une énorme différence de qualité.... yen a ou le baffle est tout pourri et qui tient plus la route, yen a même un ou la tête d'ampli se balade sur le cab avec les vibrations et tu passes ton temps à la remettre en place de peur qu'elle tombe. Et puis le 125W il est bien gentil mais face à deux 125W guitare + une batterie et un chanteur, ça tient pas vraiment la route. Heureusement ya quelques studios (les plus chèrs forcément) ou il ont mis du 250/300W pour la basse, et encore, yen a ou le matos de basse est quand même très mal entretenu.

Ce qui m'énerve le plus c'est que les guitaristes sont très contents parce qu'ils ont un gros marshall qui tient la route et qui envoie du lourd, donc la basse ils s'en foutent, et ils veulent absolument aller à Luna plutot qu'a Bop city par exemple.

J'en profite pour ceux qui connaissent pas, Bop City c'est un studio à pantin, presque moitié moins cher que luna rossa et autres liberty rock, le matos est moins puissant mais tiens tout à fait la route, c'est bien entretenu et les amplis de basse font le poids face aux amplis de guitare. ya même un piano dans chaque salle. Et le gérant est super sympa

a la luna tu allais aux studios avec une lettre (ceux du haut) ou ceux avec des chiffres (en bas), parce que moi j'ai pas de probleme pour me faire entendre aprés le son est pas top, je crois qu'ils font de l'argent en vendant les acoufun
xelalex35
J'ai jamais mis les pieds dans un studio, mais ça me surprend ce que vous dites, je m'attendais à ce que tous les studios proposent du très bon matos justement pour se concurrencer. C'est pourave à ce point???

Sinon, si vous avez 2 secondes pour aller jeter un euil à mon topic dans la partie ampli: https://www.guitariste.com/for(...).html
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Concernant les studios, c'est sur que c'est pas l'extase.
Le pire étant que les gens ne sont pas vraiment soigneux... donc il nous est arrivé d'avoir des ampli gratte avec des lampes mortes où des potards plus fonctionnels (c'est gênant que les basses sont bloquées sur 0). De la même façon il arrive que les batteries soient moisies, quand on tombe sur une charley qui donne un son pire que 2 poêles qui s'entrechoque c'est pas la joie

Nous on va pour l'instant au liberty rock. Si on évite les salles du haut avec un plafond mansardé qui pourri le son, c'est globalement bien (mais cher ). Les salles sont assez grandes et le matos globalement bon: Marshall Vintage Modern pour la gratte, batterie pas trop infame (ça dépend des salles) et gros Peavey sur 2 4x10 pour la basse. En plus les tenanciers sont plutôt sympa (ils me laissent toujours aller dans la salle très en avance quand elle est libre)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Là on parlait plus des studios de répétition.
J'ose espérer que le matos est de meilleur qualité et surtout mieux entretenu dans les studio d'enregistrement. Et de toute manière quand il s'agit d'enregistrer c'est sans doute mieux de ramener son matos, tu perdras moins de temps en réglages et t'aura directement ton son

En ce moment sur autre / communauté...