Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
trop fort:

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Simonon_fan a écrit :
PArce que j'aime pas

lol non jdeconne enfin nan jdeconne pas j'aime pas mais c'est pas en trop

mais si y'a des minettes dans le coin sa peut plaire BBB...

je suis curieux de voir ce que va donner Delivery. Can't stand me now des Libe aurait aussi été sympa

Vous allez vous filmer ?

Non je pense pas, quoi que si peut être. Si on se film sa serais bien pour voir les erreurs.

Ouais sinon pour les petits pains y'en aura donc autant se dire que le but s'est de pas en faire des trop gros^^

Niveau Can't stand me now on la joue pas mais ouais sa aurait pu être bien mais après il y a trop de Pete Doherty dans la plylist.... Mais bon s'est ce qui faut!! Pete
Maman : CHARLES BAISSE!!!!
Charles : .... (entend pas)
MAMAN : BAISSE PUTAIN !!!
Charles : .... (entend toujours pas)
Maman : ¤_¤

Vend du matos MP moi(telecaster,Statocaster,ampli fender deluxe etc etc...)
bearnings
Ayé! Je rentre de notre premier concert sur Bruxelles!
La claque! On a vraiment assuré, les organisateurs n'en revenaient pas!! Je pense qu'on vient de remonter dans leur estime...

On en est pas à notre premier concert avec ces orgas, mais c'est de loin notre meilleur, on a tout donné, physiquement on avait du mal à tenir jusqu'au bout tellement c'était intense (j'ai une cloque de sang au majeur, snif... ça m'apprendra à faire trop de tirés...)

J'attend avec impatience les enregistrements en tout cas! Pour le groupe qui ouvrait la soirée, première fois qu'on réussit à faire participer tout le public, vraiment motivé là-bas!! Et puis, maintenant qu'on s'est mis activement au dub, franchement, ça sonne d'enfer!! Et c'était le premier concert avec notre nouveau membre : trompette/percussions/mélodica/sampleur sur mac et bien ça sonne sa race!!!!!

Franchement, je vais garder un trop bon souvenir de ce concert, c'était fou!!
djridoo
ahh ca donne envie d'en faire...!! féloche
des photos?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Photos... Je sais pas, peut-être que des gens en ont pris sur place, mais je me souviens pas. Par contre, du son probablement!!

Ca me fait penser que sur le myspace de mon groupe on va enfin mettre des nouvelles chansons issues de notre première démo, donc si vous avez le temps un de ces quatre pour y jeter un oeil, ça serait bien sympa!!
www.myspace.com/cova10

Et si l'enregistrement est cool et qu'il n'y a pas trop de foirages, le concert de ce soir s'y trouvera peut-être!!
SweBass
Ouah j'adore vraiment, musicalement c'est super sympas et j'adore les paroles! surtout viva la revolucion et publicitaire ;]

PS: dans trafiquand d'arme, classe la citation de lord of war ;]
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Démasqué...

Les MP3 "datent" un peu... Ce sont des prises de son réalisées en juillet dernier, mixées depuis quelques semaines en fait... Une quatrième devrait arriver sous peu (publicitaire étant une très vieille compo enregistrée en répète "live" il y a un moment déjà). D'ailleurs, je jouais encore avec mon ancien matos (Cort Artisan A4 et Ampeg B-2R) à ce moment là... Depuis, j'ai la Musicman et la tête à lampes, donc ça sonne encore plus roots... Depuis on a également un nouveau membre et on s'est mis au dub...

Le résultat est assez dingue en concert, on vient de faire seulement notre 20e concert en un an et demi en fait... Mais on commence à avoir notre truc et à être de plus en plus demandé, donc c'est tant mieux!

Ici, encore 2concerts ce mois-ci, puis une pause composition pendant un mois et demi avant d'attaquer notre dernière chance de jouer au Dour Festival cette année, puis standby pendant les vacances d'été...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
SweBass a écrit :
Owaaaiiii le 23 jvais voir guerilla poubelle
depuis le temps que j'attendais ça!

...tu ne peux pas savoir comment ils m'ont décu.... (musicalement et humainement)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Je ne les ai plus vu depuis deux ans je crois. J'ai connu Guerilla Poubelle à leurs débuts :
j'ai discuté avec Till, très sympa le mec, humainement il était très chouette!
Kojack était très froid...
Je les ai revu deux an plus tard à un festival et ils avaient déjà nettement plus l'air de se prendre le chou. Depuis, je n'entend que de mauvais échos à leurs sujets...

C'est devenu très commercial, alors qu'au départ c'était plus musical...

Je n'ai pas acheté leur nouvel album, je pense que je serai déçu...

Donc le trip GxP s'est arrêté depuis un moment, je suis passé à des choses plus "sérieuses".

Mais j'ai vu une interview d'eux et je trouve qu'au niveau de la mentalité, ça a beaucoup changé... Peut-être à cause de l'effet "popularité"...
Bassistuta
ils sont p-e un peu trop exposés. ca doit fatiguer.
Avec mon ex-groupe, on a joué avec Warsaw was raw l'autre groupe du bassiste de Guerilla. Et c'est vrai qu'il prend un peu de haut le morveu. Resultat, à part 3 groupies, il finit toujours un peu tout seul avec lui-même. Dommage, c'est un bon bassiste mais j'ai préféré le guitariste du groupe. C'est un fou barré mais très accessible et positif.
Sinon, bah vendredi soir, j'etais à QOTSA !!!
Un bien bon concert
ah ah ...
In Stingray We Trust
soleir
....bon, apparement on a tous les mêmes avis.

pour les avoir connu au début, ils étaient sympas.
Et maintenant.....c'est un peu grosse-tête. (ca passe mal de jouer du kpon et d'avoir la grosse-tête). après, c'est un avis perso.

a+
bearnings
soleir a écrit :

Et maintenant.....c'est un peu grosse-tête. (ca passe mal de jouer du kpon et d'avoir la grosse-tête). après, c'est un avis perso.

a+

Le phénomène Punk s'éloigne très fort des origines.
Punk c'est complètement à l'opposé du commercial (suffit de voir les Béruriers Noirs, Ludwig Von 88, etc... un son crade comme pas possible, c'est pas le son qu'ils vendent mais bien le contenu!!) pourtant maintenant, ça arrive souvent qu'on appose les deux termes côte à côte...

J'aime le cra-punk bien couillu, et je dois dire que quand je découvrais le mouvement au début (mes premiers concerts ) et que j'ai vu Guerilla Poubelle, j'étais aux anges, j'aimais les textes, le côté barge et la prise de tête quasi-inexistante...

Mais maintenant, on oublie carrément ça, ils ont pour objectif de devenir le groupe punk français phare pour les années à venir. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre en lisant Punk Rawk...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
soleir a écrit :

a+

Oh tu sais... beaucoup de keupon ont vendus leur chemise pour un peu de Sacem ou quelques royalties de plus pour nos amis d'outre manche ou atlantique...

c'est comme ça...

Le pire que j'ai connu dans le genre était Millencolin il y a plus de 10 ans déjà... des chevilles à plus passer les portes...

d'un autre côté y pas que dans le punk, c'est une question de personne (et pour avoir cotoyé ces différents groupes je peux le dire)
Descendants étaient hyper accessibles, New Bomb Turks sont adorables!
Je suis devenu très ami avec Kill The Young, au contraire les Rakes n'étaient pas du tout accessibles... peut être un pris par leur première tournée et le succès naissant... Nada Surf sont vraiment super sympa... Matthew nous a même reconnu dans la rue plusieurs mois après lui avoir parlé la première fois.

The Saints étaient très cool... enfin bon... pour dire que ça ne dépend pas vraiment du style... mais vraiment de l'humain derrière...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Ouais, enfin, y'a des limites à la (leur) connerie....

Guerilla poubelle c'est loin des groupes que tu cites, Krais.
Enfin, les gens qui ne se prennent pas pour de la merde et qui te prennent pour cela, perso, ca me gene.
...Et j'en connais des zikos de groupes "connus"....

En ce moment sur autre / communauté...