Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dans le genre j'ai bien aimé cet article:
http://www.soysoy.org/gazette_(...)a.htm

La question posée est bien: la promo est orienté vers les artistes ou bien vers le tremplin en lui même. Au final qui gagne en popularité?

D'ailleurs, je connais le groupe ("Sarah W. Papsun" pour ceux que ça interesse) qui a gagné une des finales du fallen fest l'année dernière (ou l'année d'avant je sais plus). Depuis, je n'ai pas vu de grands changements dans leur "carrière". Ils font de la très bonne musique, mais pour l'instant j'ai vraiment pas l'impression qu'ils aient eu des retombés faramineuses...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
scorpix74 a écrit :
le giga boss internationale n'est pas pauvre

Je pensais pas à cet échelon... en fait je pensais même que Emergenza était une association à but non lucratif, et donc qu'il n'y avait as de "big boss"

Mais bon, on est d'accord, 10€ pour voir 3 heures de concert amateur (et par moment TRES amateur ), c'est vraiment abusé
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ant'
OK Emergenza est une machine à fric, mais il faut voir les points positifs :
Cela créé des emplois, et il faut bien payer les employés..
Elle permet à des groupes amateurs de jouer pour finalement pas si cher que ça, dans les plus grosses salles de Paris.
C'est un tremplin à dimension internationale, donc qui peut permettre de se faire un nom dans le métier si on est assez bon et assez malin.
Dodo13
ant' a écrit :
C'est un tremplin à dimension internationale, donc qui peut permettre de se faire un nom dans le métier si on est assez bon et assez malin.

Ben apparament c'est ça qui cloche... A ce qu'il parait ça aide pas vraiment de gagner un tremplin comme ça pour devenir une rock star
Mais sur le reste je suis entièrement d'accord.

Tiens, on vient de nous proposer un plan pour le 21 On n'avait rien de prévu, on peut partager une place avec 2 groupes finalement. Les 2 groupes ont l'air pas mal, ils fournissent le groupe électrogène en plus Par contre c'est un peu loin de Paris... mais c'est cool, c'est l'occasion de jouer!!

Edit : héhé en fait c'est dans Paris, Wouhou
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Dodo13 a écrit :
ils fournissent le groupe électrogène en plus Par contre c'est un peu loin de Paris...

C'est tellement loin qu'il n'y a pas d'électricité?
Dodo13
Ben c'est sur une place donc on doit ramener notre électricité Enfin, j'ai peut être pas tout compris

Du coup je dois acheter mon baffle plus vite que prévu... tant mieux Jai vu un 2x10 d'occaz, mais je préfèrerai un 12"... j'irai acheter ça samedi si le concert se fait vraiment
kami94
Ah! j'avais pas vu que c'était finalement à Paris. Et c'est pas possible de tirer une ralonge depuis un bar quelquonque? parceque le groupe électrogène, c'est la grosse artillerie. L'année dernière on avait tirer quelques dizaines de metre de fil et ça s'était bien passé.

Et pour le matos, tu devrais pouvoir utiliser le baffle du bassiste d'un autre groupe nan?
Dodo13
Ben tout ce qu'on m'a dit (mail du guitariste qui a eu le plan), c'est que le groupe qui organisait ça amenait de quoi faire du courant (peut être que c'est pas un groupe électrogène, mais des vélos avec dynamos, j'en sait rien ), et qu'on avait juste 1 ampli basse et 1 ampli gratte à ramener...

Moi ça me dérange pas, de toute façon, il me faut bien un nouveau baffle (c'est pour ça que j'ai vendu l'ancien eh oui, j'ai réussi). Pour le courant, peut être aussi que les bars ne sont pas si conciliant que ça partout Et peut être qu'oil n'y a pas de bar à proximité re
kami94
C'est un nouveau concept, il faut jouer en pédalant ou bien en courant dans une roue de hamster géante pour alimenter les amplis

Sinon l'acheteur de ton baffle n'aurait pas besoin d'une tête @mpeg pour aller avec ?
madfleo
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Ben apparament c'est ça qui cloche... A ce qu'il parait ça aide pas vraiment de gagner un tremplin comme ça pour devenir une rock star

Comme tous les tremplins, comme la star ac, comme la nouvelle star et toutes ces conneries. ça permet de se mettre en avant et de tirer peut être plus facilement son épingle du jeu. C'est un ptit coup de projo à un moment donné. Pas un chèque en blanc pour une carrière de 40 ans.
Je suis toujours surpris par la prétention de certains groupes que je croise, qui passent leur temps à se plaindre qu'on ne reconnait pas leur talent alors qu'ils vont être le futur groupe n°1. Oui, oui, même chez les punks...
madfleo
@ant : ils fournissent le groupe et vous les amplis ?
Faites bien gaffe, le matos sur les groupes électrogènes, si c'est mal régulé, ça n'aime pas du tout. Les amplis ça n'aime pas trop les variations de tension.
madfleo
Gné euh gné agha....
Moui je pense que je parlais à Dodo...
Fatigué moi...
président curval
Vive la communication en entreprise... Il y a un americain qui viens de venir me voir en râlant car je dois bosser pour lui pendant deux semaines pour boucler un projet. Alors tout le monde (y compris mon chef) était au courant sauf moi, super !
Bassistuta
Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !!!!
On s'absente 2 jours du café et on passe de la plus haute marche du podium à >>>>>>>>>>>> Boing ! Eject du Top 10 ????
Ca va pas du tout ça hein .... mais alors PAS DU TOUT !!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...