Dodo13 a écrit :
Mais bon, comme je dis, si c'est pour se faire connaître, trouver des contacts, se faire de la pub... c'est plutot bien, la preuve, mon pote va pouvoir faire un concert dans de bonnes conditions alors qu'ils en sont qu'à 2 scènes...
Pareil pour moi, on a des supers opportunités (concerts, enregistrements) grâce à Emergenza à qui on a plu...
Il faut juste savoir qu'il n'y a pas que de bons côtés...
kami94 a écrit :
C'est bien ça le soucis: Ils choisissent n'importe qui du moment qu'ils payent leur cotisation et qu'ils font venir beaucoup de monde.
Je suis peut-être mauvaise langue, mais je suis quasiment sûr que si tu fais de la très bonne musique mais que tu ne vends pas beaucoup de préventes, tu te fais sortir par le jury au 1er tour.
Et entre nous, à 15€ la prévente je pense qu'ils rentrent bien dans leurs frais étant donné qu'ils n'ont même pas a payer les groupes
J'ai quand même une chose a dire : Emergenza c'est 10€ par membre de groupe et tout le monde peut s'inscrire, Fallenfest, Rock the Gibus, Festival interecoles c'est gratuit....
En plus le festival interecoles se fait sur sélection du jury dès le premier tour, a moins de s'engueuler avec les gérants du Gibus (comme l'ont fait les Marie Antoinettes qui étaient le groupe le plus prometteur du soir ou jsuis passé) on peut passer sans ramener beaucoup de monde.
Après faut aussi se dire que si vous jouez sans publique le concert en lui même devient chiant, ya pas d'interaction, pas d'ambiance et ça fait parti des critères de sélection du jury. Ils choisissent pas simplement les plus grands virtuoses, ils cherchent aussi des groupes qui savent faire bouger une salle, foutre l'ambiance, et si ya pas un minimum de monde forcément que le jury va etre sévère la dessus.
Et c'est vrai qu'il y a de bons cotés même pour les groupes qui se font sortir, je sais de quoi je parle
@Dodo ton groupe a été très apprécié par Emergenza tu ne vois peut être pas comment ils traitent les autres groupes qui y jouent. Entre Rock the Gibus et Emergenza (donc les deux au Gibus) yavait une énorme différence de qualité de son, c'était incroyable, Emergenza rien qu'en écoutant le son de chaque groupe on sait lequel va passer.... Rock the gibus le son était bon pour tout le monde, même les gamins de 14 ans qui se prennent pour des rockstars qui ont massacré Nothing Else Matters (et là pour le coup j'aurai préféré qu'on entende pas le chant
)