Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !!!!
On s'absente 2 jours du café et on passe de la plus haute marche du podium à >>>>>>>>>>>> Boing ! Eject du Top 10 ????
Ca va pas du tout ça hein .... mais alors PAS DU TOUT !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
On a un rang à tenir diable !!!
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Justement, le bassiste poste la semaine au boulot et profite de son WE

(et pis on pourra sortir l'excuse qu'on était allé voter )
Bassistuta
ah on votait ce w-end ..... ?
Mais .... y'a encore une politique politicienne en France ?
ah ah
In Stingray We Trust
kami94
bah, avec Cohn Bendit qui fait plus de 20% en Île de France, la politique a un bel avenir devant elle

Bref, on va éviter le débat politique... c'est le genre de truc qui risque de mal tourner
heinrich231
Citation:
Justement, le bassiste poste la semaine au boulot et profite de son WE

+ 1
C'est vrai que le week end j'évite de m'approcher des ordis ! (faut dire que la semaine, j'ai ma dose...)
Bassistuta
kami94 a écrit :

Bref, on va éviter le débat politique... c'est le genre de truc qui risque de mal tourner

Surtout si on arrive à glisser "guitare" et "P-SG" dans la discussion .... Les mots magiques !
lol
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Voire même Patrick Bruel supporter du PSG

Au fait, vous avez pensé quoi du film Home? Vous en avez déjà parlé?
Moi j'ai été déçu de l'intervention de YAB sur France 2 après le film. Il fait vraiment "écolo contestataire" Quand ils ont parlé sur le plateau du gaspillage de l'eau et de fermer le robinet quand on se brosse les dents, il a répondu "c'est des conneries, l'important c'est d'arrêter de manger de la viande vu les gaz émis par les producteurs de viande"

Ca m'a fait pensé à Renaud qui veut arrêter la clope parce qu'après 40 ans à fumer, il s'est rendu compte que Marlboro et Camel c'est vraiment des pourris de capitaliste
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
madfleo a écrit :
@ant : ils fournissent le groupe et vous les amplis ?
Faites bien gaffe, le matos sur les groupes électrogènes, si c'est mal régulé, ça n'aime pas du tout. Les amplis ça n'aime pas trop les variations de tension.

Je prend note, mais je sais pas comment on sera fourni en courant. Et dans tous les cas, on aura pas trop le choix
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
J'avais prévu d'aller le voir au champ de mars pour voir un peu l'ambiance qu'il y aurait... mais je me suis fais lacher par mes potes. Et donc finalement je ne l'ai pas vu. Il est bien?

Il n'empèche, qu'on peut clairement se poser la question de la légitimité de passer un tel film la veille des élections .
Normalement les débats ne sont-ils pas sensés se stopper avant les élections!?...
C'est comme si on avait passé un mega reportage sur l'insécurité en France
scorpix74
ant' a écrit :
OK Emergenza est une machine à fric, mais il faut voir les points positifs :
Cela créé des emplois, et il faut bien payer les employés..
Elle permet à des groupes amateurs de jouer pour finalement pas si cher que ça, dans les plus grosses salles de Paris.
C'est un tremplin à dimension internationale, donc qui peut permettre de se faire un nom dans le métier si on est assez bon et assez malin.

deja par principe un groupe a pas trop a payer pour se produire, le gibus c'est pas les plus grosses salles de paris. aprés tu t'entends bien avec eux tant mieux. on l'a fait en conaissance de cause sachant que ce qui nous interessait etait de se produire en concert. je pense que personne fait ca pour le gagner et du coup devenir celbre

a propos d'home, YAB ne conaissait pas les producteurs ?
Space monkey
Dodo13 a écrit :
Mais bon, comme je dis, si c'est pour se faire connaître, trouver des contacts, se faire de la pub... c'est plutot bien, la preuve, mon pote va pouvoir faire un concert dans de bonnes conditions alors qu'ils en sont qu'à 2 scènes...

Pareil pour moi, on a des supers opportunités (concerts, enregistrements) grâce à Emergenza à qui on a plu...

Il faut juste savoir qu'il n'y a pas que de bons côtés...

kami94 a écrit :
C'est bien ça le soucis: Ils choisissent n'importe qui du moment qu'ils payent leur cotisation et qu'ils font venir beaucoup de monde.

Je suis peut-être mauvaise langue, mais je suis quasiment sûr que si tu fais de la très bonne musique mais que tu ne vends pas beaucoup de préventes, tu te fais sortir par le jury au 1er tour.

Et entre nous, à 15€ la prévente je pense qu'ils rentrent bien dans leurs frais étant donné qu'ils n'ont même pas a payer les groupes

J'ai quand même une chose a dire : Emergenza c'est 10€ par membre de groupe et tout le monde peut s'inscrire, Fallenfest, Rock the Gibus, Festival interecoles c'est gratuit....

En plus le festival interecoles se fait sur sélection du jury dès le premier tour, a moins de s'engueuler avec les gérants du Gibus (comme l'ont fait les Marie Antoinettes qui étaient le groupe le plus prometteur du soir ou jsuis passé) on peut passer sans ramener beaucoup de monde.

Après faut aussi se dire que si vous jouez sans publique le concert en lui même devient chiant, ya pas d'interaction, pas d'ambiance et ça fait parti des critères de sélection du jury. Ils choisissent pas simplement les plus grands virtuoses, ils cherchent aussi des groupes qui savent faire bouger une salle, foutre l'ambiance, et si ya pas un minimum de monde forcément que le jury va etre sévère la dessus.

Et c'est vrai qu'il y a de bons cotés même pour les groupes qui se font sortir, je sais de quoi je parle

@Dodo ton groupe a été très apprécié par Emergenza tu ne vois peut être pas comment ils traitent les autres groupes qui y jouent. Entre Rock the Gibus et Emergenza (donc les deux au Gibus) yavait une énorme différence de qualité de son, c'était incroyable, Emergenza rien qu'en écoutant le son de chaque groupe on sait lequel va passer.... Rock the gibus le son était bon pour tout le monde, même les gamins de 14 ans qui se prennent pour des rockstars qui ont massacré Nothing Else Matters (et là pour le coup j'aurai préféré qu'on entende pas le chant )
_Arsène
scorpix74 a écrit :
a propos d'home, YAB ne conaissait pas les producteurs ?

Le principal producteur, mis de côté Luc Besson (machine à fric lui aussi) est Francois Pinault (si jamais tu ne sait pas qui est-ce je te laisse voir sur gougle) ...

kami94 a écrit :

Il n'empèche, qu'on peut clairement se poser la question de la légitimité de passer un tel film la veille des élections .
Normalement les débats ne sont-ils pas sensés se stopper avant les élections!?...
C'est comme si on avait passé un mega reportage sur l'insécurité en France

Ca "buzz" en effet aujourd'hui à ce propos..

La diffusion de Fr2 vendredi toussa..

kami94 a écrit :
bah, avec Cohn Bendit qui fait plus de 20% en Île de France, la politique a un bel avenir devant elle

Hahaha +1
Paul Simonon's fan
OUAIS OUAIS OUAIS !

On a trouvé une sono pour le 21 ! Gratuite et le monsieur vient nous l'installer (c'est quelqu'un que je connais plus ou moins bien)

Je suis trop heureux

En ce moment sur autre / communauté...