Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut les gens,

Pour l'histoire des tatouages, je trouve ça beauf lorsque c'est un truc bateau que plein de gens ont. Genre, un dragon ou un motif maori... Par contre, un dessin perso là ça peut être joli, ça peut même être de l'art pour moi.

Exemple : j'ai une copine qui s'est fait tatouer juste après la mort de son papa, un magnifique dessin. Là je trouve ça super, un tatou unique que personne d'autre n'aura. Par contre aller voir le tatoueur et choisi son motif dans un catalogue, non merci....

Bonne journée.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
là c'est encore une autre démarche... choisir dans un catalogue pourquoi pas, mais c'est pas vraiment l'essence de la chose...

mais si tu as un truc à exprimer au fond de toi... quel meilleur endroit que ton corps... c'est la seul chose que personne ne te prendra jamais... à part le temps...
utilise sa cervelle à la détruire
mikey69
  • Special Total utilisateur
Salut les gens,

Il me faudrait au moins 3 cafés, patron !

Dites, comment s'y prendre pour "larguer" un groupe ?
Vous allez me dire "comme une copine", sauf que j'ai jamais été doué pour ça non plus !

Bonne journée !
La mienne promet d'être chiante : 2 réunions et un tas de dossiers à lire. Pfff vivement ce we et la fête de la zic !
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
président curval
Pour pouvoir larguer un groupe c'est comme pour une copine, il faut déjà commencer par en avoir un (ou une une pour la copine) ! Donc je ne peut pas t'aider...

Moi c'est l'inverse, comment on fait pour avoir un groupe (et une copine) ?
madfleo
On cherche autour de soir, par les potes, les ptites annonces (on en laisse une et on lit les autres), on fait le tour des salles de répète, et on évite d'avoir des oeillères, genre je cherche un groupe de screamo expérimental, mais sans chant... Faut pas avoir peur de son niveau, parce que le jeu en groupe débloque souvent pas mal de choses. Faut pas être trop confiant et avoir peur de se remettre en question non plus.
Pour une copine, bah...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
mikey69 a écrit :
Dites, comment s'y prendre pour "larguer" un groupe ?
Vous allez me dire "comme une copine", sauf que j'ai jamais été doué pour ça non plus !

Bin ça depend des motifs. T'as plus le temps? plus la motivation? tu peux plus sentir tes bandmates?

Et c'est comme avec une fille, c'est pas facile
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la façon la plus propre de larguer un groupe, c'est de chercher puis leur proposer ton remplaçant.
remarque : cette démarche est nettement moins usitée quand il s'agit d'une copine.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
zoemix a écrit :
la façon la plus propre de larguer un groupe, c'est de chercher puis leur proposer ton remplaçant.
remarque : cette démarche est nettement moins usitée quand il s'agit d'une copine.

mikey69
Ben en fait, musicalement, c'est intéressant. Enfin, je devrais plutôt dire, "intellectuellement", c'est une musique intéressante. Mais ça ne me fait pas bouger le popotin.
Sinon je n'ai rien en commun avec les autres. Ils ne sont pas très funky
Ca me fait ch"'( d'aller en répé...
Je n'arrive pas à "sentir" le batteur (sauf après 4 h de répé dans le tout petit local)...

Je crois que j'en ai marre, en fait, tout simplement. Envie de passer à autre chose.

C'est juste que les autres sont hyper motiv'. Que ça commençait à prendre forme, donc c'est leur couper l'herbe sous le pied.

Et en même temps, je m'en fous, je n'ai pas d'affinités avec eux.

Mais bon je suis humain, j'aime pas "faire du mal" aux gens...

Enfin, voyez que tout se chamboule dans ma tête !

mikey69
Citation:

J'y avais pensé (pour le groupe hein, pas pour la copine !). Je peux au moins leur proposer de montrer mes plans au remplaçant qu'ils auront trouvé.

En tout cas, merci pour vos réactions

président curval
Si déjà tu va en répète à reculons... Les autres le voit que tu commence à en avoir marre ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Zoem,

Bon, moi mes 2 semaines trop bien ont commencé ce matin, petit mail de l'ingé son avec un premier mix d'un titre, pour qu'on lui dise si ça nous convient en terme de mixage. Eh ben après quelques écoutes je suis plutot content. Par contre j'ai pu l'écouter que sur mon ordi avec un casque

Il a pas fait encore le mastering (ça consiste à régler juste le volume général ou le volume de chaque instru?). Mais je suis bien content, la basse sort bien, et l'ensemble est top. Par contre je trouve qu'on entend bien les petites imperfections de jeu... ça sonne pas comme un enregistrement live en répète, loin de là, mais ça sonne pas non plus comme un vrai CD je trouve... peut être pas assez compressé? C'est peut être pas plus mal au fond
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...