Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut à tous !

kapusta a écrit :
c'est dur ce matin

Je confirme...

Hier j'ai commencer à bosser "Up around the bend". La ligne de basse est géniale, je me suis bien marré ! Je la joue avec la viola.

Bonne journée.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
scorpix74 a écrit :
bon deja sur les petites scenes ou quand il y en a pas je trouve ca chaud pour moi le jeu de scene c'est pas le mec tout seul mais jouer avec mon guitariste ou avec mon chanteur, second truc avec un HF ca facilite la chose je trouve et sinon j'ai toujours l'air mal a l'aise je crois sur scene.

C'est pas moi qui vais t'aider
Demain soir, 4 bibines 1 heure avant de jouer... si j'arrive à retenir ma vessie pendant l'heure de set ça devrait le faire

D'ailleurs, si certains sont intéressés, demain soir au Klub, rue saint denis à Paris (métro chatelet) de 21h30 à minuit...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
John_Mac_Rigole
Dodo13 a écrit :

C'est pas moi qui vais t'aider
Demain soir, 4 bibines 1 heure avant de jouer... si j'arrive à retenir ma vessie pendant l'heure de set ça devrait le faire

Ahh, l'ivresse du Jazz. Pas besoin de psychotropes.
Dodo13
zoemix a écrit :
dites les gens, y aurait quelqu'un parmi vous qui serait pas loin d'Orly et qui pourrait accueillir ma caisse en toute sécurité chez lui la première quinzaine d'août ? parce que je me vois mal payer 15j de parking à l'aéroport...

C'eût été avec plaisir mais je suis pas là début Août et puis Suresnes-Orly en transport c'est quand même un peu galère

Donc un post inutile, un!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
John_Mac_Rigole a écrit :

Ahh, l'ivresse du Jazz. Pas besoin de psychotropes.

J'aurais peut être moins de soucis de jeu de scène si je jouait du jazz... quoique
Bassistuta
kami94 a écrit :
Bin c'est comme ça que les Who ont construit leur réputation... vive les plafonds bas

Les Who = eXXXcellente attitude scénique. Allez tous voir ça. Ils ont tourné avec l'Experience d'Hendrix et le croisait fréquemment dans les festivals. Aucun des 2 ne voulait passer après l'autre tant il fallait surrenchérir ! C'est dire.
Egalement dans mes petits papiers = MC5.
Dans le genre : "Quoi des balances ???? nan rien à foutre, on se branche direct et 3/4, en avant guingamp !!!!"
La rock n' roll attitude.
Dans un style tout aussi bordélique quoiqu'un peu plus plombé au funk, je recommande les RHCP période 85-92. Et si possible avec le 1er gratteux (bisou mon Hillel chéri). Pour moi, le meilleur groupe de live de l'époque.
A voir sur le net : Rockpalast 85 des RHCP
In Stingray We Trust
Bassistuta
kapusta a écrit :
tiens d'ailleurs je l'ai pas croisé votre gratteux. j'ai pas cherché non plus ceci dit

C'est celui qui est tout nu, une binche "top-budget" à la main et qui chante des vieilles chansons faf
lol
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
dites les gens, y aurait quelqu'un parmi vous qui serait pas loin d'Orly et qui pourrait accueillir ma caisse en toute sécurité chez lui la première quinzaine d'août ? parce que je me vois mal payer 15j de parking à l'aéroport...

si toutefois, mp !

merci.

je suis pas à coté-à coté mais si ça peut aider, tu la fous chez moi !!!
Garage fermé dans arrière cour fermée et privée !
^^
In Stingray We Trust
président curval
Au fait ce soir je vais faire un tour dans mon mag' préféré pour essayer de chopper des infos sur d'éventuels batteurs dispo par chez moi. J'ai aussi prévu d'essayer la G&L sur l'ampli Trace Elliot qui m'avais tappé dans l'oeil la dernière fois.

Mon Dieu, faites que ça ne GASe pas...

J'avoue que la tête full lampe me donne envie...
kapusta
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :
tiens d'ailleurs je l'ai pas croisé votre gratteux. j'ai pas cherché non plus ceci dit

C'est celui qui est tout nu, une binche "top-budget" à la main et qui chante des vieilles chansons faf
lol

c'est pas forcément l'attitude la plus rare au H-fest
Bassistuta
ben alors gueule "GIIIIIIIIIIIIGIIIIIIIII"
celui qui se retourne, c'est lui !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Au fait ce soir je vais faire un tour dans mon mag' préféré pour essayer de chopper des infos sur d'éventuels batteurs dispo par chez moi. J'ai aussi prévu d'essayer la G&L sur l'ampli Trace Elliot qui m'avais tappé dans l'oeil la dernière fois.

Mon Dieu, faites que ça ne GASe pas...

J'avoue que la tête full lampe me donne envie...

je sais que c'est tentant... mais passe peut être par la case "ampli correct" avant de te lancer dans le full tube... c'est simplement inexploitable et inamortissable dans les conditions dans lesquelles tu joues pour le moment...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Est-ce que du tout lampe en basse, c'est comme en gratte, même à 0,5 de volume c'est trop fort pour jouer en appart?
président curval
C'est ce que je pensai aussi Krais, passer par un truc qui envoi déjà suffisament avant le full-tube lorsque j'aurai enfin un groupe stable. Le combo Trace Elliot 715x me paraissait vraiment bien pour son prix (environ 900 euros). A tester ce soir avec la G&L on verra...

Parce que bon, le kustom que j'ai, il est certes très correct mais il me semble assez limite parfois notamment lorsque je cherche un son précis.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

seulement 1 page et demi en 1 demi-journée... vous êtes pas très bavards

Pour le full tube, ça sonne effectivement très fort et surtout j'ai l'impression qu'a volume égal ça génère beaucoup plus de vibrations. Me demandez pas pourquoi, mais c'est ce que je ressens avec le miens.

Si tu veux un ampli intermédiaire Prez, j'ai un magnifique Ampeg à vendre
président curval
kami94 a écrit :
Si tu veux un ampli intermédiaire Prez, j'ai un magnifique Ampeg à vendre

Regardez moi ce vautour, il attends le GAS et attaque en plein moment de faiblesse !

En ce moment sur autre / communauté...