Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
kami94 a écrit :
Si tu veux un ampli intermédiaire Prez, j'ai un magnifique Ampeg à vendre

Regardez moi ce vautour, il attends le GAS et attaque en plein moment de faiblesse !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
président curval a écrit :
kami94 a écrit :
Si tu veux un ampli intermédiaire Prez, j'ai un magnifique Ampeg à vendre

Regardez moi ce vautour, il attends le GAS et attaque en plein moment de faiblesse !
Un vautour, moi? naaan...

...c'est que tu as un besoin, j'ai un produit répondant à ce besoin et tu passe sur Paris dans 2 semaines

Et pour ma défense, j'ai aussi des GAS en attente de financement .
président curval
Ce qui m'énerve, c'est que j'ai un autre achat important pour moi qui arrive : un casque et un cuir pour la moto. Et comme je veux de la qualité, ça va chiffrer...

En passant, j'ai battu mon record de vitesse avec la 125, je l'ai montée à 110 km/h samedi dernier.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois que j'ai joué une fois en concert sur le trace elliot dont tu parle prez, j'avais bien aimé le son, même si j'avais eu du mal à le régler et qu'au final j'ai pas eu le son que je voulais

Pour 900€, t'as de quoi te faire plaisir !! Ca dépend aussi de ton utilisation, tu vas vite être frustré d'avoir un ampli puissant si tu t'en sers que chez toi Déjà moi mon baffle ça m'embête de m'en servir vraiment qu'en concert, vu qu'en répète je prend que ma tête (mais bon, j'étais bien content de l'avoir dimanche )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
C'est vrai qu'avoir un gros ampli chez soit ça sert strictement à rien et c'en est d'autant plus frustrant.

Et pour un peu qu'il ait un ventilo un peu bruyant, t'es sur de pas l'utiliser et de le laisser prendre la poussière en attendant ton heure
président curval
L'ennui c'est que j'ai l'impression que contrairement aux gratteux, on ne peut pas avoir de petit ampli (-100W) avec un son potable. On est tout de suite obligé de taper dans les grosses config pour avoir ce que l'on cherche...

Par exemple, quand je vois la qualité de mon ampli gratte (Vox AD30VT) que j'ai acheté pour moins de 200 euros je me dit que c'est impossible de trouver le même genre sur basse.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui m'énerve, c'est que j'ai un autre achat important pour moi qui arrive : un casque et un cuir pour la moto. Et comme je veux de la qualité, ça va chiffrer...

En passant, j'ai battu mon record de vitesse avec la 125, je l'ai montée à 110 km/h samedi dernier.

alors là je dis attention!

un casque en solde (c'est bientôt)... tu peux l'avoir à 50%. et là pareil... privilégier l'adaption à ta pratique de la moto au coût du casque...

les tests de sécurités sont assez drastiques... le seul motifs des prix exorbitant vient de la peinture "replica" et de la marque sur le heaume...

un Shark "racing" se trouve à 200€ en solde, loin des 700€ d'un Arai. Pour le cuir pareil... un ségura à 1200€ protège pas forcément plus qu'un Gericke ou un Bering à 250€.

par contre y a marqué Segura dessus...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Ben... ton vox c'est un 30W non? Largement suffisant pour jouer en groupe (je crois que mon ancien gratteux avait le même)

T'as le micromark à 50W, avec un HP de 6" (j'ai jamais testé mais ça doit certainement sonner markbass ).

Sinon, c'est difficile d'avoir un grain particulier à bas volume... Encore qu'avec n'importe quel ampli
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Krais a écrit :
les tests de sécurités sont assez drastiques... le seul motifs des prix exorbitant vient de la peinture "replica" et de la marque sur le heaume...

Là je suis bien d'accord. je ne compte pas m'acheter un casque replica à 800 euros... Ce que j'aimerai c'est un casque avec aération comme celui qui tu m'a gentillement prêter (encore merci d'ailleurs) et aussi éventuellement une visière additionnelle qui fait comme des lunettes de soleil.

Quand au cuir, un simple cuir avec de vraies protection sur les coudes et dorsale ferra très bien l'affaire.

L'ennui c'est que j'y connai rien alors j'ai un peu peur de me faire avoir...

Ca démarre quand les soldes ?
Dodo13
Krais a écrit :
Pour le cuir pareil... un ségura à 1200€ protège pas forcément plus qu'un Gericke ou un Bering à 250€.

par contre y a marqué Segura dessus...

Après les instru, les amplis, les effets, les sonos... bas de gamme, ils s'attaquent au marché de la moto ???
soleir
Coucou les amis,

kami94 a écrit :

Pour le full tube, ça sonne effectivement très fort et surtout j'ai l'impression qu'a volume égal ça génère beaucoup plus de vibrations. Me demandez pas pourquoi, mais c'est ce que je ressens avec le miens.

Je trouve aussi...
Il y a une chose qui change du tout au tout avec un full-tubes: la réactivité du bouzin.
J'ai l'impression que la réponse lorsque tu joue une note est le gros coup-de-pied au cul immédiat.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
Je viens de recevoir un mail étrange comme réponse à une annonce:

Citation:
Vendeur Bonjour, je suis intéressé par l'achat de votre instrument de musique qui vous faites de la publicité pour me sale.Let avoir le dernier prix, situation actuelle et les photos de celui-ci afin que nous puissions procéder à la mode de paiement ok? Merci et réponse ...
Allison
Email: ******** (j'ai rajouté des * a la place)

Hello Seller,I am interested in buying your musical instrument which you advertise for sale.Let me have the last price,present condition and the photos of it so we can proceed with the mode of payment ok? Thanks and reply...
Allison
Email: *********

Vous en pensez quoi? ça ressemble à un spam, mais je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il s'agit de la messagerie interne d'un site
Et d'autant plus que toutes les infos demandés sont dans l'annonces et qu'il s'agit d'un ampli... donc le "musical instrument" bof
flavien.r

Je sais pas ce que tu as comme 125, mais moi pour la mienne j'ai acheté un cuir Macadam sur ebay, pour 70€ avec le port, pas une égratignure et il protège aussi bien qu'un neuf qui coûte plus de la moitié du prix de ma moto ( par contre j'achèterai pas un casque d'occaz ).

Je sais plus si je vous avez montré ma 125 ( qui prend plus de 110 malgrès ses 31 ans ) :
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
heinrich231
Citation:
ma 125 ( qui prend plus de 110 malgrès ses 31 ans

Ho ! J'ai eu la même y'a qq années ! C'est bien un twin ? Elle montait bien à 115 / 120 !

En ce moment sur autre / communauté...