Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
heinrich231
Citation:
ma 125 ( qui prend plus de 110 malgrès ses 31 ans

Ho ! J'ai eu la même y'a qq années ! C'est bien un twin ? Elle montait bien à 115 / 120 !
flavien.r
Ouais c'est un twin, mais le compteur dit pas la bonne vitesse à cause des jantes qui sont d'origine yamaha ( il doit dire la moitié, je fais des pointe à 60 ).

Je voulais une 125 4 temps ( pas envie de puer en descendant de la moto ), qui marche pas trop mal et pas cher, donc c'est sympa, faut juste ne pas oublier qu'elle avance qu'entre 9000 et 12000
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
scorpix74
pour la question du jeu de scene c'est pas une question de timidité (je suis trés timide mais pas sur scene) puisque je suis pas trés pudique sur scene. mais je suis pas sur d'arriver a aligner 2 notes aprés un seul verre deja sobre ...
le sujet de maths etait facile (rapport du bac, je vis ca un peu de l'exterieur comme un journaliste XD)
Blacksad08
scorpix74 a écrit :
pour la question du jeu de scene c'est pas une question de timidité (je suis trés timide mais pas sur scene) puisque je suis pas trés pudique sur scene. mais je suis pas sur d'arriver a aligner 2 notes aprés un seul verre deja sobre ...
le sujet de maths etait facile (rapport du bac, je vis ca un peu de l'exterieur comme un journaliste XD)

Y aurait il un topic "jeu de scène" par hasard ?
scorpix74
nop, juste sur les anecdotes et dans le trombi des photos, je crois.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
scorpix74 a écrit :

T'inquiète pas, à ton âge j'étais d'une timidité maladive et maintenant ça va bien mieux .
C'est pas le genre de chose immuable, force toi un peu au début et après ça ira tout seul
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
flavien.r a écrit :
faut juste ne pas oublier qu'elle avance qu'entre 9000 et 12000
pareil pour la varadero, bien plus récente pourtant. c'est le compromis du 4 tps chez Honda !

Krais a écrit :
le seul motifs des prix exorbitant vient de la peinture "replica" et de la marque sur le heaume...
aussi, mais pas seulement : la nature de la coque, la qualité des mousses intérieures, notamment en terme de résistance au tassement, la config globale (jet, intégral, modulable, mixte), le bruit, le poids et la compatibilité bluetooth (comprendre : des trous là où il faut dans la mousse, car le kit BT est toujours vendu en option pour environ 250€ !) font la différence également.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
scorpix74
kami94 a écrit :
scorpix74 a écrit :

T'inquiète pas, à ton âge j'étais d'une timidité maladive et maintenant ça va bien mieux .
C'est pas le genre de chose immuable, force toi un peu au début et après ça ira tout seul

plus jeune j'etais vraiment timide, mais depuis je suis un peu devenu le rigolo, c'est plutot avec les filles que je manque de courage mais ne nous etalons pas, nous ne sommes pas tous des etalons.
flavien.r
zoemix a écrit :
flavien.r a écrit :
faut juste ne pas oublier qu'elle avance qu'entre 9000 et 12000
pareil pour la varadero, bien plus récente portant. c'est le compromis du 4 tps chez Honda !

Krais a écrit :
le seul motifs des prix exorbitant vient de la peinture "replica" et de la marque sur le heaume...
aussi, mais pas seulement : la nature de la coque, la qualité des mousses intérieures, notamment en terme de résistance au tassement, la config globale (jet, intégral, modulable, mixte), le bruit, le poids et d'éventuels pré-équipements blue-tooth (comprendre : des trous là où il faut dans la mousse, car le kit BT est toujours vendu en option pour environ 250€ !) font la différence également.

Oui mais je m'en fou quand la cb pétarade pas, elle va mieux que les varadero

Les modulables à moins de 200€ vous en pensez quoi, le principe du modulable me plait bien ( fermé le matin quand ça caille, ouvert l'après-midi ) mais pour les 1er prix, j'ai peur qu'ils soient pas top
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
zoemix
alors ils sont rares, les modulables homologués pour pouvoir rouler la mentonnière relevée : Roof bien sûr, quelques Shark et quelques Airoh je crois... mais c'est pas dans les prix que tu as dit.

moi, je leur trouve un atout précieux, aux modulables, par rapport au port de lunettes.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
MDR scorpix

en tout cas pres pour le casque je rejoint zoem
et krais ( tu paye la peinture la pot du cul regarde les difference chez shoei sur le model XR1000 dna sles differentes finition)

pour le cuir ba j'en ai deux
- un pro sport ( marque d'un mag a ponto combo et peu comme ce qu'es harley benton a thoman) payé 50€ en soldes ( valeur 100€)
- un autre d'une marque reconnu payé 350€ qui tient beaucoup moins bien ( bon ok il a la doublure amovible d'origine et les protection CE alors que l'autre avait juste des protections mousse et pas de dorsale) usurerapide ou il y a frotement et le zip c'est fait la mal le moi dernier ( bon il ferme encore mais j'ai plus le petit botogno que tu tient entre les doigt donc c galere)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
enfin bon, sans pour autant verser dans le "plus c'est cher plus c'est mieux", il faut quand même pas trop hésiter à débourser les euros qu'il faut pour s'offrir un équipement de bonne qualité (casque en premier) : c'est notre seule protection, à nous autres.
Bassistuta
on se croirait dans Turbo aujourd'hui .....
^^
In Stingray We Trust
zoemix
c'était ça ou l'Equipe...

Krais
  • Vintage Total utilisateur
Entièrement d'accord avec toi Zoem', je mets juste en garde sur certaines pratiques de vol caractérisé sur l'équipement moto, au motif justement que "c'est notre seule protection".

Question casque, je ne parle généralement que des milieux/haut de gamme de chaque marque... les qualités de mousse et de coque y sont comparables (tout du moins d'après les comparos magasine).

En revanche, 800€ pour un casque soldé à 300€, c'est du vol... de même que les 200€ de surtaxe "replica".

c'est un peu comme la surtaxe Fender entre une CV et une Mex std.

de même pour les cuirs... un blouson de cuir avec les protections 'mini' et les kevlars en option à plus de 500€ le bout, c'est du vol... une Bering a les protec Kevlar à 200-300€...

une autre chose pour le Prez, les visières Irisées ou teintées c'est joli... mais c'est fragile et c'est chiant à démonter la nuit quand tu vois plus rien...

une bonne paire de lunettes sous le heaume ça va tout aussi bien
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
Krais a écrit :
une autre chose pour le Prez, les visières Irisées ou teintées c'est joli... mais c'est fragile et c'est chiant à démonter la nuit quand tu vois plus rien...

nan, je crois qu'il voulait parler des écrans solaires escamotables dans le casque. c'est vrai que c'est sympa comme accessoires (surtout quand tu portes déjà des lunettes de vue ! ) mais y en a dont le système d'enclenchement fait peur...

sinon, Krais, je suis tout à fait d'ac avec toi et ton analyse de fond.

En ce moment sur autre / communauté...