Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :

au moins nous on a pas de contrôles anti-dopage après les concerts!

En sortie de scène, no problemo je pisse dans le bocal.Mais pas le lendemain matin...
Je me demande qui il resterait comme musicien, s'il il y avait des contrôles...

Bass' se sentirait bien seul sans les RHCP
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
soleir a écrit :
Je me demande qui il resterait comme musicien, s'il il y avait des contrôles...

Moi car je ne pense pas picoler avant un concert. Et comme je ne fume pas... Mais comme je ferrai surement jamais de concert de ma vie vu comme c'est parti, pas grave !!!
soleir
président curval a écrit :

Moi car je ne pense pas picoler avant un concert.

Moi non plus...

Mais comme je ferrai surement jamais de concert de ma vie vu comme c'est parti, pas grave !!!

Quand on veut....on peut !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
soleir a écrit :

Moi car je ne pense pas picoler avant un concert.

Quand on veut....on peut !

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
Ouais mais moi je ne peux pas car je ne veux pas. Sinon je vais me prendre des fond de verres de kro en pleine figure tellement ce sera mauvais !
soleir
Il est vrai que j'aurais pu faire plus court...

Bon, demain matin à St Germain en Laye, ça dit à personne ?
Dans ce cas ce sera une rencontre Space, Bass', et wam...
Bassistuta
soleir a écrit :

Bass' se sentirait bien seul sans les RHCP

Boaf ! moi ça fait 10 ans qu'ils ne font plus partie de mon univers musical !
In Stingray We Trust
soleir
Mais ce qu'il ont fait avant fait toujours partie de ton univers musical.

Hey ! la sieste m'emporte...
Bassistuta
argh !
moi je sui loin du bed
Trèèèèès loin
In Stingray We Trust
madfleo
  • Special Total utilisateur
Ayé journée finie. C'est naze les journées administratives, et c'est naze le brevet. Et c'est naze de me faire bosser une cinquantaine d'heures juste avant mes vacances...
Mardi prochain : la Sicile !
kapusta
Ouais mais moi je ne peux pas car je ne veux pas. Sinon je vais me prendre des fond de verres de kro en pleine figure tellement ce sera mauvais !

ben tu joues et tu bois gratos, de quoi tu te plains ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kapusta a écrit :

ben tu joues et tu bois gratos, de quoi tu te plains ?

ha ces jeunes ils sont difficiles
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
Bonsoir !

Aujourd'hui, du ponçage, bcp de ponçage, et attaque du manche : tracé, rainure du truss rod, découpe, découpe des frettes (avec une scie circulaire montée sur un méga système qui calcule la distance des frettes automatiquement fabriquée par Xavier ), colle d'un petit bout d'acajou pour cacher la rainure

Demain, je finit le ponçage et les trous du corps, je fais le radius et les incrustations sur la touche, et peut être qu'on commence le dos du manche...

Ca en fait du boulot mine de rien, mais c'est largement faisable en 1 semaine. Par contre, le manche, c'est vraiment chaud! Je crois que j'essaierai pas d'en faire un chez moi

Allez, bonne soirée à tous, et bientôt des photos
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Space monkey
Je crois que j'ai trouvé les limites de ma PB Squier.... j'ai changé les cordes mercredi dernier, et depuis impossible de régler l'intonation sur le mi et le la, avec le jeu de cordes d'origine l'intonation était à peu près correcte, j'avais juste eu a faire du fine tuning, mais là c'est juste pas possible. Quand je fais bouger la vis du chevalet du 1/4 de son amplitude la différence est même pas d'un dixième de ce que ça devrait être si elle était parfaitement réglée. Sans compter que les 5èmes et 7èmes frettes sont maintenant archi fausses (pas juste une ptite variation parce que la basse est un instrument tempéré, entre 1/2 et 1/4 de ton).
Et ya même le ressort de la vis d'intonation du La qui frise quand je joue.... mais ça devrait pas passer sur un ampli ça

Je commence à mettre de l'argent de coté
-Histal-
Salut à tous !

J'ai une question : je pense ( après essaie, donc à voir ), me prendre, dans quelques mois, ou maximum un an, la little mark II, mais avec je pourrais avoir quel bon baffle ? pas un truc mega cher, donc qui dépasse pas 500€, et qui est assez puissant pour concert ( j'étais limite avec mon 100W en extérieur, malgré qu'en intérieur c'était parfait ... ), et pas ultra compliqué à transporter ? et évidemment, de bonne qualité
scorpix74
moi j'ai commander un 112 neo chez GK mais c'est super chaud d'en avoir, ca faisait 350e
yen a chez warwick et markbass
ca fait 300w et 15kg

En ce moment sur autre / communauté...