Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
je voulais venir mais ça risque d'être dur ce WE.
si je peux j'appelle soleir de toutes façons
John_Mac_Rigole
Hi, friends...

Je vais pas tarder à me mettre au jazz funk.... à suivre.... il faut que j'étudie ça.
président curval
Krais a écrit :
j'y serai surement un poil plus tard mais le point de chute est effectiment le 18è... pour vous c'est plus simple et pour les autres pas plus compliqués

Mais où dans le 18ème ? Parce que moi Paris, puff quoi. Je ne connais pas...

Sans compter que je vais voir un vieux pote de l'IUT en début d'après-midi. Ca va être tendu tout ça.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour tout le monde

Krais a écrit :
hello tout le monde!

juste pour organiser un peu le truc... qui est de la partie samedi aprèm sur Paris?

Pour l'instant les présents sont:
Soleir, Beubeu (j'espère), Prez, Zoem', Dodo(?), Kami(?), Space(?)

au besoin, on ouvre un blitz topic dédié!

Oups, j'avais oublié. Samedi je serais à Budapest, donc un poil loin...

Dommage, j'aurai été content (et honoré? ) de boire un verre avec tout le monde.

En attendant, j'ai hâte de retrouver mon lit moi aussi...
Bassistuta
kapusta a écrit :
@ bass' : on te sent un peu déçu

Un peu par la set list mais le concert fut bon. Finck est de retour à la gratte et ça c'est un grand bonheur (je ne supportais plus l'autre guitariste)
Un peu déçu aussi par le public. J'ai toujours du mal quand je ne m'y retrouve pas. Surtout en fait, quand l'intru semble être toi !!!
^^
L'attaque de concert fut raide, violente et massive. Comme un énorme gros poing sur la tête qui t'aplatit et t'enfonce dans le sol jusqu'aux épaules. Ces mecs savent gérer un son live, c'est impressionnant. Les distos sont puissantes mais jamais brouillonnes. Rien ne l'est jamais. C'est probablement le groupe avec la meilleure définition du son du chant qu'il m'ait été donné d'entendre en live.
Pour la durée du show, ça fait 6 fois que je les vois donc j'etais au courant. Pas le public visiblement car ça sifflait pas mal.
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Hi, friends...

Je vais pas tarder à me mettre au jazz funk.... à suivre.... il faut que j'étudie ça.

héhé! attention tu vas bientôt verser dans le Jazz/fusion!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Krais a écrit :

Kap', t'es de la partie? Bass?

Bass de toute façon t'es obligé je ramène le ravito de Jager!

Y'a conflit d'edt. Je suis vert mais je suis en attente d'un pass pour Bilbao. Si je l'ai, j'ai une pige à faire là-bas. Et puis ça ne se refuse pas vraiment
Cruel dilemme !
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Oups, j'avais oublié. Samedi je serais à Budapest, donc un poil loin...

Qui dit voyage dit cadeau ....
Oublie pas de ramener des souvenirs ! (je t'aide, c'est plutot liquide, y'a du verre autour ...)

Sinon tu crois que ça passe ça en soute ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Je file en rdv. Bonne journée à tous. Je mettrais des photos du live ce soir. Meme si ça rend pas terrible. Trop de lights puissants ou trop de pénombre.
In Stingray We Trust
Krais
Et Zoem' qui comptais sur toi pour trouver un EQ-20 pas trop cher à Pigalle... sans compter que je vais devoir me farcir le Jager tout seul...
vinkolat
Quelque chose me dit que tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelques volontaires prêts à te sortir de ce mauvais pas, Krais

Salut tous le monde, sinon
Punk bourgeois :P
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ah c'est vrai que c'est ce week end le concert de u deux... Le temps passe vite !

Moi j'ai des trucs à faire samedi, et notemment m'acheter un stand à Pigalle donc il y a des chances que je passe boire un verre
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Au fait j'ai perdu mon répertoire sur mon portable à cause d'un méga bug... Ce serai chou si je pouvais les ravoir par MP (je pense à Krais et Soleir notamment) !

Sinon je vous ai pas raconter, hier je suis allé à un concert chez roger. Le bassiste jouai sur une Squier JB VM avec un roland cube à piles (le truc portable). Il avais mis un micro devant l'ampli pour ressortir sur la sono et j'ai été assez bluffé par son son au vu du matos.

Comme quoi, pas besoin d'un méga-stack de 180 kgs avec un méga basse à 2000 euros pour sonner !

J'ai discuter avec les zikos, comme d'hab', des mecs cools et dispo.
akrobat
interressant ca pres
et on enetendais quelque chose qui sortait de son micro cube ou pas ? ( je veux dire non repiqué tu pouvais savoir qu'il y avait un bassiste ou pas)

sinon je suppose que le roger est equipé d'une sono ou c'est les groupes qui apporte leur matos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
On entendai surtout son son par la sono en effet. Mais lui, il devais entendre le son du roland, un retour. Et je me suis planté, sa basse c'était pas une Squier JB VM mais une Squier Standard (230 € sur Thomann).

Oui, chez roger il y a une sono, ça fait toujours ça de moins à ramener pour les groupes !

En tout cas, ça me conforte dans mon hésitation sur un gros ampli. Autant se repiquer sur une sono, c'est largement suffisant (et en plus VT Bass powahhh).
Krais
Un gros ampli n'a d'intérêt que si tu peux t'en servir

ensuite c'est toujours la même chose... la qualité du son est souvent une échelle logarythmique pour moi...

tu peux vite avoir un son correct... après pour franchir les paliers, ça commence à devenir très dur... et cher...

par exemple:
Dynamique constante et pas de distortion jusqu'à gros volume => ampli de très bonne qualité
EQ efficace=> de très bonne qualité
Pas de notes mortes sur la basse=> très bon manche
Equilibre entre les cordes=> lutherie et elec impecable...
Définition de toute les notes=> lutherie et elec impecable

et c'est ça que tu payes relativement cher en fait...

En ce moment sur autre / communauté...