Tout-à-fait d'accord avec Krais, quoi que je la vois plus comme exponentielle que logarithmique
Ce qui amusant également, même en jouant à un niveau 100% amateur comme je le fais, c'est de constater que chaque investissement, même minime, en appelle quasi systématiquement d'autres.
Nous jouons à trois, deux guitares et une basse, la batterie étant assurée par un PC. Quand on a commencé, on jouait à trois dans mon bureau (+/-10 m²), chacun sur son petit ampli d'exercice, la batterie dans ma chaine hifi et le chant a capella.
Un achat en appelant un ou des autres, aujourd'hui le local de répet fait 40 mètres carrés, on utilise deux PCs (trois quand on veux enregistrer correctement quelque chose), trois micros voix, une table de mix 12 pistes, un routeur midi, quelques switchs, la batterie (midi à l'origine, Toontrack à présent) et les éventuels synthés sortent dans des enceintes dédiés de 300 watts, ... et j'arrête là, parce que c'est pas le topic GAS ici
Et le pire, c'est que revenir en arrière, ben c'est pas possible : quand je joue sur mon ampli d'exercice, j'ai envie de pleurer
D'ailleurs Prez', en lisant hier que tu allais te lancer dans une petite scéance de jeu avec quelques potes, ça m'a rappelé mes premières scéances
Moralité : le gros ampli, c'est super, mais tu sais maintenant dans quoi tu mettras le doigt
Punk bourgeois :P