Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
président curval a écrit :
Oui mais dans ce cas c'est le stress de jouer devant un public connu que peut bloquer...

Question de personnalité, ça, c'est certain. Personnellement, je me préoccupe plus du show que du nombre de pains
Punk bourgeois :P
vinkolat
Dodo13 a écrit :

J'ai pas voulu jouer sur les mots... mais quand même une progression logarythmique et une exponentielle, c'est l'opposé (a moins que t'inverse les axes, mais alors là c'est toi qui a l'esprit un peu tarabiscoté )

+1

(par habitude, je met les moyens/efforts sur Y, conséquence/résultats sur X, alors que Krais semble semble faire l'inverse : c'est ainsi que je peux être d'accord avec Krais en disant l'inverse )
Krais
  • Vintage Total utilisateur
mettons qu'en X on mette le prix et en Y la qualité de rendu sonore...

au bout d'un moment... il faut mettre beaucoup plus de fonds pour un gain relativement minime en qualité de rendu...

par exemple:
Une Pb standard + un Ashdown + une pédale environ 1500€ le tout: son très correct déjà.

Une Custom Shop (ou american vintage) + un full tube avec baffle environ 5-6000€ le tout... le son n'est pas 3x ou 4x mieux... mais il est incontestablement plus dynamique et plus plein... est-ce que le gain vaut le triplement du prix... c'est à chacun de voir en fonction de ses critères...

Mon problème c'est la moindre distortion pas belle ou note qui couinne m'insupporte... alors pour trouver le son 'rock' zero default... ben ça coute cher et ça prends beaucoup de temps... mais je m'en approche là! encore l'Avalon et je devrais être pas mal...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
Mon problème c'est la moindre distortion pas belle ou note qui couinne m'insupporte... alors pour trouver le son 'rock' zero default... ben ça coute cher et ça prends beaucoup de temps... mais je m'en approche là! encore l'Avalon et je devrais être pas mal...

Il y a tes doigts aussi qui font le son "rock". Enfin pour moi, tu l'as déjà le son "rock", pas besoin de chercher plus que ton SVT2 et ta custom...

Ca n'a rien à voir mais je ne sais pas ce que j'ai, j'ai une envie de MM.
Krais
tu oublies le compresseur!
vinkolat
Il y a tes doigts aussi qui font le son "rock". Enfin pour moi, tu l'as déjà le son "rock", pas besoin de chercher plus que ton SVT2 et ta custom...

Krais a écrit :
tu oublies le compresseur!

Tu le vois bien, là, l'engrenage, Prez' ?

Ben t'imagines, avec ma Squier en main et tous les samples "tabatière" de votre matos dans les oreilles
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur

Je crois qu'il est temps que tu te mettes au bouddhisme
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Bin, la remontée d'envie de MM est survenue hier... Voilà le dialogue que ça donnai avec l'un de mes potes :

Lui : "Et ta prochaine basse ce sera quoi ?"
Moi : "Je ne sais pas trop... Comme j'aimerai bien slapper, ce sera sûrement une MusicMan. une vraie tuerie cette basse !"
Lui : "Et ça a quoi de spécial une MusicMan ?"
Moi : "Bin tu vois une MusicMan c'est comment dire... Ca a un son spécial... C'est... Comment dire... Je n'arrive même pas à trouver les mots tellement le son m'a bluffé le jour où je l'ai essayé..."

Et depuis, j'ai une envie de MM.
Allez, on attendra après les impots je m'en offre une !
Dodo13
Allez, on attendra après les impots je m'en offre une !

Pourquoi les impôts ils te donnent des sous à toi?
C'est quoi ta combine?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Non, ce que je veux dire c'est d'attendre de les payer avant d'envisager de m'en acheter une... Car sinon, je me connait, je l'achète sur un coup de GAS et après plus de sous pour payer les impots....
Dodo13
Georges Fullerton est mort... (je savais même pas qu'il était encore vivant )
Krais
R.I.P.
président curval
Dodo13 a écrit :
Georges Fullerton est mort... (je savais même pas qu'il était encore vivant )

Han !

Quand je vais annoncer ça à ma G&L...
vinkolat
Quand je vais annoncer ça à ma G&L...

Ca et tes regards libidineux vers la MM, c'est sûr, c'est pas son jour, la pauvre
scorpix74
il spasse quoi samedi chez les bassistes ?
Dodo13
Un grand rassemblement histoire de transporter le café du bassiste au quartier de Pigalle

C'est parti de Prez qui venait sur paris pour voir U2, et puis pile poil ce week end là Krais vient aussi, et Zoem' aussi, bref, c'est la fête !!

En ce moment sur autre / communauté...