Attention pavé !
Voilà un résumé de ma journée d'hier :
Alors une fois arrivé chez Soleir vers 12H, on discuté un peu chez lui jusqu’à l’arrivée de Bass’ un peu avant 13H pour emmener le stack Ampeg à la répète. Début de la répète, c’est toujours aussi bon du SPZ !
J’ai pu tester l’efficacité des bouchons que j’ai acheté au magasin de zik et ils sont vraiment extra, ils ne coupent pas de fréquences, parfait ! Lors de la première pause, Soleir m’a gentiment prêté sa basse et son stack , j’ai pu balancer quelques notes avec mon jeu pourri. Je jouai mal mais je m’en foutais, ça envoi du gros ! Je crois que je suis définitivement converti à Ampeg, c’est sûr ! Pendant cette pause, Krais est arrivé avec sa custom (sa basse pas une moto).
Deuxième partie de répète toujours aussi cool avec en prime, un morceau avec Bass’ au commande du Ampeg et un autre morceau avec l’ancien gratteux de SPZ.
On a quitté la répète suite à la deuxième pause vers 15H20. J’avais déjà le sourire avant même le concert de U2, j’était bien content de revoir tout ce beau monde ! Merci encore les mecs !
Et là a commencé l’événement que j’attendais depuis plus de 3 mois. Je passe la phrase de bazar pour se garer et l’attente au SDF… Une chose juste, la scène lorsque l’on rentre dans le stade, ENORME, très impressionnant, on se sent tout petit.
19H40 : Première partie les Kaiser Chiefs, pas mal très sympa. Ils ont joué une heure. Le bassiste jouait sur une PBass avec un gros stack Ampeg (j’ai une photo). Ca envoyai du très gros, je sentais mon jean bouger au niveau des chevilles à chaque notes, c’était très bon !!!
21H10 : Ca y est c’est partie, chaque membre du groupe grimper sur scène sous les vivas des 120 000 personnes dans le stade (80 000 dans les tribunes et 40 000 sur la pelouse). On n’était pas trop mal placé, à peu près au milieu de la pelouse.
Voilà la setlist du concert avec un petit commentaire pour chaque chanson :
1 – Breathe : Chanson d’ouverture bien choisi, ça monté petit à petit et The Edge s’est fait bien plaisir sur le solo de fin.
2 – No line to the Horizon : Assez planant comme morceau, j’ai bien kiffé.
3 – Get on your boots : Enfin le public commencer à bouger son cul, ça sauter de partout, génial !
4 – Magnificient : même commentaire que pour no line to the horizon, très cool comme morceau.
5 – Beautiful Day : Ca balancer la sauce, très punchy, les zikos prennaient beaucoup de plaisir, ça se voyais !
6 – I still haven’t found what I’m looking for : classique du groupe toujours aussi efficace. Et toujours un grand moment lorsque Bono laisse la foule chanter le refrain.
7 – Desire : encore un classique qui groover super bien, un très bon morceau. En plus j’aime beaucoup ce morceau ! A noter à la fin du morceau un mini hommage à MJ en reprenant un bout de Billie Jean.
8 – In a little while : l’une de mes chansons préférées. Très calme mais super efficace, Bono l’a super bien chanté en plus.
9 – Unknow caller : super ambiance avec quelques paroles qui défilaient sur l’écran géant pour chanter en cœur.
10 – The unforgettable fire : le grand classique encore, ça bougeais bien dans la fosse !
11 – City of blinding lights : une magnifique chanson à stade
12 – Vertigo : du beau bazar dans la fosse, ça poggotai !
13 – I’ll go crazy if I’ll don’t go crazy tonight : une chanson qui ne paye pas de mine sur le CD mais qui est super efficace en concert.
14 – Sunday bloody Sunday : j’ai même pas besoin de dire que l’ambiance était énorme, tout le monde s’en doute !
15 – Pride (in the name of love) : pareil que pour Sunday
bloody sunday
16 – MLK : Bono a capella pendant 1 minute 30, très fort.
17 – Walk on : Chanson écrite pour Aung San Suu Kyi. Très émouvant avec son portait sur l’écran géant et des gens choisi dans le public qui sont monté sur scène avec des masques. Pareil, j’adore ce morceau, j’était super content de l’entendre.
18 – Where the streets have no name : Juste avant la chanson, une video de Nelson Mandela passait sur l’écran géant. Encore un moment fort du concert.
19 – One : Absolument énorme, une version acoustique avec juste the Edge à la gratte et Bono au chant. Les lumières se sont éteintes et tout le monde à allumé son briquet (ou son écran de portable). Bono à tout donner, ça te prenais aux trippes.
Rappel :
1 – Ultra violet : morceau pop/rock d’Achtung baby que je ne connaissais pas, très bon.
2 – With or whitout you : LA chanson que j’attendais et comme prévu, j’ai eu ma petite larme qui a coulé. Je me lasserai jamais de ce morceau.
3 – Moment of surrender : Une balade pour terminer la soirée. Très cool avec un petit plaisir des zikos à la fin avec une petite impro.
En résumé et à froid, rien à jeter sur le show U2. Ca balance, tu danse pendant 2H et tu en demande encore !!! Sûr, il me faut des places pour leur prochaine tournée !!!!
Merci aux courageux qui ont tout lu !