Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
kapusta a écrit :
GuitaristeX a écrit :
kapusta a écrit :
c'est une bière virtuelle, donc tu me dois 2€ virtuels pour une kro, et 3€ virtuels pour une kilkenny (la koenigsbier virtuelle est à 50€ réels, c'est vraiment pas bon, alors on dissuade)

par contre tu devras nous préparer un cocktail de ton choix (russe blanc, pina colada, mojito ou jagerbomb) si on se voit IRL un jour

Toi t'as vu The Big Lebovsky

qui ne l'a pas vu ?
et je regarde burn notice

Après avoir revisionné ce film (l'été dernier), je me demerde toujours pour me concocter un Russe Blanc en soirée.

En général on met fait "ah, tu fais un cocktail ?"

Et au fur et à mesure que je prépare, généralement mes comparse font des mines inquiètes/dégoutées, ou du moins se demande si "ça se boit ça ?!".

Je goûte (avec délice) et je ne décéde pas. Puis je fais tourner le verre à l'assemblée.

Plus d'un à déjà était (très) agréablement surpris.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Oula, le russe blanc j'ai jamais osé... j'ai passé mon enfance a essayer d'esquiver les bouteilles de lait dont rien que l'odeur me donnait envie de vomir. Alors je vais pas commencer à en mettre dans mes coctails . Le lait je ne l'utilise que pour le pain perdu, les gateaux et les crêpes!!!

@Lutin: cool pour les photo, mais te casse pas trop la tête. C'est juste pas curiosité (et si c'est le modèle que je cherche je te harcellerais pour que tu me la vende ). Et oui, le pseudo date du temps où j'étais un mioche moitié wesh moitié geek et qui cherchait donc un pseudo classe et revendicatif pour jouer à cs... mais c'est loin et j'y habite même plus
magicpm7
Ha, un petit White Russian... Pareil que Blacksad, incroyable le nombre de gens qui me regardaient en préparer un limite avec dégoût, et qui sont maintenant addicts ^^

SILK a écrit :
et suis sur que ça ferait désordre si un modo venait voir ce qu'il se passe par ici…

A mon avis pas si humble, les modos savent pertinemment ce qui se dit ici, et ne se priveraient pas d'intervenir si besoin était. Je ne les vois pas zapper l'un des topics les plus actifs du forum, si ce n'est LE plus actif.
P'tet bien que c'est parce qu'on se marche pas sur la gueule tous les deux posts qu'on ne voit pas de modération...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
magicpm7 a écrit :
SILK a écrit :
et suis sur que ça ferait désordre si un modo venait voir ce qu'il se passe par ici…

A mon avis pas si humble, les modos savent pertinemment ce qui se dit ici, et ne se priveraient pas d'intervenir si besoin était. Je ne les vois pas zapper l'un des topics les plus actifs du forum, si ce n'est LE plus actif.
P'tet bien que c'est parce qu'on se marche pas sur la gueule tous les deux posts qu'on ne voit pas de modération...
ben disons que un topic consacré au freepost alors qu'ils courent partout pour justement empecher le freepost ben comme dejà dit "ça fait désordre"

aprés moi je "marche sur la gueule" de personne je me laisse pas faire c'est tout…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le grand avantage du café, c'est que ça n'est pas que du freepost. Dès que quelqu'un a une petite question en rapport avec la basse où la musique mais qui ne nécessite pas forcement un topic dédié, il poste ici.
Etant donné que la communauté de bassiste est relativement restreinte, c'est un peu le lieu de rdv que beaucoup consulte... donc ça permet d'avoir des réponses où des avis sur pas mal de choses. Typiquement, j'étais parti pour, l'air de rien, discuter des basses Aria avec le Mr de petite taille qui porte un chapeau pointu... donc en lisant le café on apprend énormément de chose sans même sans appercevoir. Comme dans tous les cafés d'ailleurs

Donc comme personne ne se fou sur la gueule et que personne ne se plaint, pourquoi fermer?

... sur ce, je m'a va faire rugir la bête (interprétez ça comme vous voulez )

Bonne soirée à tous
magicpm7
Attention, entendons-nous bien. Lutter contre le freepost sur des sujets sérieux, je suis on ne peut plus d'accord.

Sauf qu'ici, on parle du café du bassiste ; topic crée à l'origine par Bobba, modérateur de son état, "pour parler de toute et n'importe quoi, sans pour autant encombrer la section basse" (je cite le premier post du topic).

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, vouloir supprimer définitivement le freepost, c'est utopiste, c'est dans la nature du forumeur de balancer de temps à autre un message inutile (ouah, quel beau philosophe de comptoir je fais, on se croirait sur backstage*).
Donc, au lieu d'avoir à faire la police, pourquoi ne pas établir clairement un sujet fait pour ce genre d'interventions, et faire ainsi en sorte de ne pas polluer les autres ?

* Ceci est bien entendu à prendre au 75ème degré ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
kami94 a écrit :

Cornichon? j'ai beau chercher (avec les différentes traductions possibles), mais rien à faire... je trouve pas le lien avec une tab et donc une chanson

Atta je vais t'aider ....

Des cornichons
De la moutarde
Du pain, du beurre
Des p'tits oignons
Des confitures
Et des œufs durs
Des cornichons

Du corned-beef
Et des biscottes
Des macarons
Un tire-bouchons
Des petits-beurre
Et de la bière
Des cornichons

kapusta a écrit :
@ sly_ny
ne jamais se battre avec des cornichons frits, tu penses gagner mais ils auront tes artères

Oui, tel est frit qui croyait fendre ....

Sinon, en une de mes nuit vous remplissez des paquet de pages ...
Pas que ca a faire moi, faut que je bosse aussi ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
SILK
magicpm7 a écrit :
Attention, entendons-nous bien. Lutter contre le freepost sur des sujets sérieux, je suis on ne peut plus d'accord.

Sauf qu'ici, on parle du café du bassiste ; topic crée à l'origine par Bobba, modérateur de son état, "pour parler de toute et n'importe quoi, sans pour autant encombrer la section basse" (je cite le premier post du topic).

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, vouloir supprimer définitivement le freepost, c'est utopiste, c'est dans la nature du forumeur de balancer de temps à autre un message inutile (ouah, quel beau philosophe de comptoir je fais, on se croirait sur backstage*).
Donc, au lieu d'avoir à faire la police, pourquoi ne pas établir clairement un sujet fait pour ce genre d'interventions, et faire ainsi en sorte de ne pas polluer les autres ?

* Ceci est bien entendu à prendre au 75ème degré ^^
globalement je suis d'accord avec toi mais y'avait un sujet similaire dans backstage avant qui a été locké du coup tu peux te demander pkoi celui-ci est dans basse… 'fin bon

et pour préciser j'ai absolument rien contre ce topic (dans l'ensemble zetes plutôt sympas) faut juste pas tro m'emmerder non plus

myspace

kapusta
d'ailleurs l'aménagement de la section basse promis n'a jamais été fait, mais personne ne s'en soucie plus
magicpm7
SILK a écrit :
globalement je suis d'accord avec toi mais y'avait un sujet similaire dans backstage avant qui a été locké du coup tu peux te demander pkoi celui-ci est dans basse… 'fin bon

et pour préciser j'ai absolument rien contre ce topic (dans l'ensemble zetes plutôt sympas) faut juste pas tro m'emmerder non plus

Je ne connais pas le sujet en question dans backstage, donc je vais me permettre de faire des suppositions ; tu me corrigeras si je me trompe

- Dans le café, y'a du freepost certes, mais on parle quand même fréquemment de choses liées à la basse. Etait-ce le cas dans le topic du backstage ?

- Vu que les guitaristes sont bien plus nombreux, il "sévit" inévitablement en backstage quelques hurluberlus du genre... merde j'ai oublié le terme... ha, tu sais, comme celui qui a maravé Frodon à coups de lance dans la Moria (Tolkien fan inside) que l'on ne retrouve pas forcément ici (ou alors qui se font vite dégager vu qu'ils viennent généralement par groupe de un ^^) , du coup le sujet est très vite parti en vrille, avec attaques personnelles et distributions de points Godwin, d'où fermeture ?
SILK
magicpm7 a écrit :
SILK a écrit :

Je ne connais pas le sujet en question dans backstage, donc je vais me permettre de faire des suppositions ; tu me corrigeras si je me trompe

- Dans le café, y'a du freepost certes, mais on parle quand même fréquemment de choses liées à la basse. Etait-ce le cas dans le topic du backstage ?

- Vu que les guitaristes sont bien plus nombreux, il "sévit" inévitablement en backstage quelques hurluberlus du genre... merde j'ai oublié le terme... ha, tu sais, comme celui qui a maravé Frodon à coups de lance dans la Moria (Tolkien fan inside) que l'on ne retrouve pas forcément ici (ou alors qui se font vite dégager vu qu'ils viennent généralement par groupe de un ^^) , du coup le sujet est très vite parti en vrille, avec attaques personnelles et distributions de points Godwin, d'où fermeture ?
non à tout mais laisse tomber c'est un prob de modération en fait

myspace

GuitaristeX
kapusta a écrit :
d'ailleurs l'aménagement de la section basse promis n'a jamais été fait, mais personne ne s'en soucie plus

En même temps sans vouloir faire mon chieur ( et je suis bassiste pianiste guitariste ), le site s'apelle bien : GUITARISTE.com... Faudrait le renommer en Musicien.com et là on vous soutiendrai à fond

A vos stylos/papiers pour la pétition les gars.
scorpix74
c'est pas pour autant qu'on partira, ya une section basse on se retrouve ici, c'est une certaine communauté avec de l'entraide et des rencontres IRL. J'ai pas l'impression qu'on derange plus que ca.
restons zen et aimons nous
kapusta
GuitaristeX a écrit :
kapusta a écrit :

En même temps sans vouloir faire mon chieur ( et je suis bassiste pianiste guitariste ), le site s'apelle bien : GUITARISTE.com... Faudrait le renommer en Musicien.com et là on vous soutiendrai à fond

A vos stylos/papiers pour la pétition les gars.

On dit tous basse, mais c'est la portée de l'instrument...
le terme exact est "guitare basse"
on a donc notre place ici
na !
Acrylate
Oué, je soutiens sur ce coup là. D'autant que maintenant y a pas mal de bassistes qui tirent la bourre aux gratteux en jouant sur des basses 6 cordes.
kapusta
oué enfin ceux là c'est un peu des traîtres

En ce moment sur autre / communauté...