Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

repet a la luna hier avec peut etre le futur batteur
c'etait bien sympa

bon couché a minuit donc un peu en vrac ce matin mais c'etait cool

ha la vie nocturne parisienne c'est vraiement sympa

par contre niveau stack basse j'avais du hartke comme la derniere ( tete 350W + 4*10 + 1*15) ba le son etait bien mieux que sur le stack precedent moins mou et lpus de dynamique mais ca manquait toujours la rondeur et le gras du ampeg

faudrais que j'esais du ashdown mas pour l'instant pour moi ampeg est devant hartke
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
salut tout le monde !
bah hartke et ampeg c'est pas vraiment la même chose, ni le même prix
kami94
  • Vintage Top utilisateur
D'ailleurs, si tu cherche un bel ampli Ampeg sur Paris... tu sais vers qui t'orienter

Puisqu'on est dans le sujet, je dois recevoir mon baffle Ampeg cette après midi, j'ai particulièrement hate. Je me suis pris un B-410HLF en espérant qu'il ait des caractéristiques assez proches du SVT410HLF que j'ai essayé... c'est un coup de bluff, j'espère pas être déçu.
Blacksad08
Bonjour à tous, amis survival,

-oui, parce que c'est dernier temps, y a pas foule hein -

Personnellement j'ai beaucoup de mal le "son" Hartke. J'ai besoin de grave chaud et rond, et de grains graaassss...Un peu le même profil que toi akrobat je pense au niveau recherche du son.
Par contre, essaye de te faire une idée d'Ashdown sur Ytube&Co, je pense ça te permettra déjà de te faire une idée de l'excellent taf des ingénieurs d'Ashdown.

[RTL mod ON]

Sinon hier soir, mon frère à chamboulé nos plans pour aller cherché une de ses cibles. On devait s'échouer à l'Hide Out, mais là...

...refus du mec à l'entrée.

Mode :"défolé, mais fa va pas être pofible."

Bon, heureusement que mon égo est au dessus de ça (et que le mec m'a permis de tapé une barre), mais quand même :

Début Août à Paris, un jeudi soir, deux mecs et une gonzesse (sexy en plus), et fringués très corrects (classe cool à mort)....et le mec nous fait pas rentrer ? mdrrrr
ça ma fais rire pour le coup (un samedi soir un peu moins je pense), je me suis dit: "Damn'...WTF ?! "

Si quelqu'un peut m'élucider ce mystère, merci.

Sinon, on a embarqué pour l'Abracadabar (je crois que c'est ça le nom ), très sympa pour le coup. Et ça a permis à mon frère de kiss-closer avec sa cible.

Rentré chez moi 3h00, levé 6h00. Mad World.

[RTL mod OFF]

Sinon ça va tout le monde ?

(un cappuccino patron!)
Blacksad08
kami94 a écrit :
Tu veux une explication? balance une photo

Sinon, l'abracadabar est effectivement plutôt cool.

J'y retournerais je pense.

Pour la photo, je suis timide..........

............mais je suis surtout au boulot sans même accès à fB.

Mais crois moi sur paroles, on était loin d'être dégueulasse.
kami94
En même temps c'est le Hide Out, donc faut pas trop chercher . D'autant plus que d'après ce qu'on m'a raconté de cette boite, t'as pas perdu grand chose. Et je passe très souvent dedant, j'ai jamais eu trop envie d'y aller...

-edit-
Blacksad08 a écrit :

Je veux voir ça. Quand t'y va, tu me tiens au courant... j'habite à 10min et je viens rigoler
mikey69
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde !

bah blacksad, cool que tu ais passé une bonne soirée finalement. Faudra que je vienne essayer les bars dont tu parles, ça a l'air sympa.
A l'occas' je demanderai aux parisiens du forum les bonnes adresses

Bon c'est vendredi, la période est super calme, propice à bien avancer au boulot sans être dérangé toutes les 30 secondes. Mais vivement ce soir quand même !

Bonne journée !

EDIT : ah oui, patron, un double bien serré svp, j'ai la tête dans le slip
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
magicpm7
Hello all,

dernier jour de taf. Miam. Dans tous les sens du terme, deux collègues ont fait des gâteaux

akrobat, si tu cherches le grain @mpeg transportable dans ta poche, je me répète, mais le Tech21 VT Bass me semble être une excellente solution
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Blacksad08
kami94 a écrit :
-edit-
Blacksad08 a écrit :

Je veux voir ça. Quand t'y va, tu me tiens au courant... j'habite à 10min et je viens rigoler

Pourquoi rigoler ?
Blacksad08
magicpm7 a écrit :
Hello all,

dernier jour de taf. Miam. Dans tous les sens du terme, deux collègues ont fait des gâteaux

akrobat, si tu cherches le grain @mpeg transportable dans ta poche, je me répète, mais le Tech21 VT Bass me semble être une excellente solution

Mais c'est vraiment si..incroyable que ça cette petite bête ?! Tout le monde en parle comme "la pédale qui fait du Ampeg sans Ampegr" !
Blacksad08
mikey69 a écrit :

bah blacksad, cool que tu ais passé une bonne soirée finalement. Faudra que je vienne essayer les bars dont tu parles, ça a l'air sympa.
A l'occas' je demanderai aux parisiens du forum les bonnes adresses

T'inquiète pas, les forumeurs parisiens te donnerons leurs meilleures adresses.

Moi j'essaye de changer un peu de mes bar/boite habituel, mais pas facile de tout de suite décelé le bon du moins bon (cf. hier soir).
magicpm7
Ca ne remplace pas un SVT + frigo 8*10 (et le lumbago qui va avec) mais le rendu est vraiment très très bon.

J'avais fait des samples il y a quelque temps avec Jaguar -> VT Bass -> Carte son, si tu veux avoir une idée... C'est .
Les réglages sont expliqués plus haut dans le thread. Le volume est assez faible par contre
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Blacksad08
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Pourquoi rigoler ?

Bin pour le plaisir de voir le videur officier

Ahah, je parlais de retourner à l'Abracadabarrrrrr (dont la population tombe assez près de ma tranche d'âge ! ((ça change du Charlie Birdy's))...pour le Hide Out, on a vu de la lumière, on s'est dit "allons claquer quelques biffetons dans cet gargotte". Le mec à refusé incompréhensiblement. Tampis pour le bar en question.

Parce que quand je me fais jetter, je ne reviens jamais (égo mais pas trop ) et surtout, je fais de la pub bien merdique pour l'établissement en question (comme ce matin tiens).

EDIT: en même temps, à par l'Hide Out, y a que le Concorde Boat Trip sur ma blacklist...chanceux ?
kami94
Blacksad08 a écrit :
EDIT: en même temps, à par l'Hide Out, y a que le Concorde Boat Trip sur ma blacklist...chanceux ?

Ahah j'ai jamais été jeté par un videur... même bouré j'arrive à rentrer

En tout cas, si tu veux prendre l'air, à côté de l'abracadabar t'as une section du canal de l'ourc où tout les bobos du 19ème viennent pic-niquer. Il y en a même qui sortent les cannes à pèche... c'est plutôt sympa/marrant

En ce moment sur autre / communauté...