Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis allé faire une petite virée à Pigalle ce midi (c'est à 20 minutes de mon boulot...)

Bon, pas mal de magasins étaient fermés pour les vacances Heureusement Oscar musique était ouvert (j'y allait pour acheter un stand mural, un stand solaire - enfin, celui qui va sur le sol - de l'huile de citron et du polish). J'ai failli prendre un cable planet wave pour remplacer mon yellox cable de 3 mètres que je traine encore, mais j'ai pas osé. Pareil pour la sangle, je me dis que ce serait bien de changer ma Fender, vu que je n'ai pas de Fender
Par contre, les prix était quand même plus cher que chez thomann pour tout ce qui est accessoire Mais bon, sur 40€ d'achat, les fdp compensent!

Par contre, je sais pas si c'est l'été, mais c'est la folie des ukulele j'ai l'impression, j'en ai vu dans presque toutes les vitrines, il y avait même des promos... J'ai failli craquer, chez Oscar music, ils faisaient un ukulele avec la housse et la méthode coup de pouce à 40€ (alors que rien que la méthode doit en valoir 30 !)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
tiens, vu aujourd'hui sur comics.com
heinrich231
Citation:
c'est la folie des ukulele j'ai l'impression

Bin oui : instrument pas cher, facile à trimballer (en vacances), remis au goût du jour par jesaispluki de la NouvellestarAcademy y'a 2 ans je crois...
+ la possibilité de jouer un peu tout et n'importe quoi dessus.
Dodo13
Je suis bien d'accord avec tes argument sauf le dernier...
A part somewhere over the rainbow et 2 ou 3 chansons de jack johnson, je saurais pas trop quoi jouer avec un ukulele...
En plus l'accordage est assez bizare, donc ça demande une technique bien particulière.

Mais j'avais jamais remarqué ça jusqu'à aujourd'hui, c'est surtout ça qui m'a frappé.

(et je suis pas sur que Julien Doré ait beaucoup d'impact passé le cercle des ménagères de moins de 50 ans et des adolescentes boutonneuses armées d'appareils dentaires )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
.monstrum.
ça me tenterait bien le ukulélé mais j'ai la flemme de réapprendre des accords différents de la guitare

http://portfolio.lesoir.be/mai(...)ber=2

Ce que je préfère chez ce mec, c'est sa fiancée :
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Dodo13
Wouah, la chemise bucheron rentrée dans le jean avec la veste "libertines", c'est la grande classe

(et j'aurais fait cette remarque même si je ne méprisait pas ce type )
heinrich231
Citation:
je saurais pas trop quoi jouer avec un ukulele...

Mon fils joue de l'hymne à la joie à du metallica !
Si tu fais des recherches sur le net, y'a des vidéos de types qui jouent de tout avec (bon le résultat est pas toujours... )

Citation:
En plus l'accordage est assez bizare, donc ça demande une technique bien particulière.

Oui, c'est pour ça que j'essaye même pas d'en jouer, j'ai déjà assez de mal avec la basse !
_Arsène
heinrich231 a écrit :
Citation:
c'est la folie des ukulele j'ai l'impression

Bin oui : instrument pas cher, facile à trimballer (en vacances), remis au goût du jour par jesaispluki de la NouvellestarAcademy y'a 2 ans je crois...
+ la possibilité de jouer un peu tout et n'importe quoi dessus.

Bof y'a eu Dionysos en 2003, c'est déjà nettement plus sympathique que Doré ..
SweBass
Avant hier soir, The Flatliners sont venu au havre.
un groupe ska-punk super connu dans le domaine, j'ai été super étonné en apprenant qu'ils viendraient, et tout comme leurs albums, ca a été une grosse claque!

Musicalement, c'est vraiment énorme! écoutez l'album Destroy to create , il est en entier sur spotify, pour les interessés.

quelques photos:

le bassiste et sa stingray 5

Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kapusta
y'a pas, niveau look j'aime pas trop la MM SR5
kapusta
y'a pas comme dans "y'a pas à dire"

j'ai pas été voir spotify
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

le comptoir commence a ce remplir c'est cool

bon j'ai besoin d'aide je cherche la part de torn de nathalie imbruglia ( a la basse bien sur ) j'en ai trouvé une mais la ligne de basse a pas grand choses a voir sur les parties interressantes donc si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
version 1
version 2
j'aurais tendance a dire que la première est mieux, mais j'ai pas la chanson chez moi (et la flemme de vérifier)

dis moi si tu y trouves ton bonheur
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est les deux que j'ai aussi mais je suis pas convaincu
faudrais peut etre que je les ecoutes mieux

merci quand meme c'est sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bah je connais la chanson, mais je ne l'ai pas, c'est un peu trop pop pour moi...

je verrais la semaine prochaine, pour le moment je suis toujours à bloc dans mon doublage de grenier.
tiens j'ai fini les mesures au fait, ça fait 40m² au sol, et 26m² utilisables, le reste sera du rangement (ça fera de l'isolation en plus)

En ce moment sur autre / communauté...