Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur
le vacances se terminent... les gens reviennent... c'est normal!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben si ça peux vous consoler, fans de LP, ça veut surement dire que Gibson va sortir une série collector "Tribute to Les Paul" ...

Moi je préfère Mr Strat O'Caster
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13

Il y a bien des écossais alors pourquoi pas des irlandais (j'ai cherché une photo de lepreschaun avec une guitare mais j'ai pas trouvé )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
[j'ai cherché une photo de lepreschaun avec une guitare mais j'ai pas trouvé

Normal, ça n'existe pas

Et voila, comment en quelques posts on se passe de la mort d'un vieux monsieur à des photos de lutins verts (en passant par des mec en jupes)
kapusta
salut tout le monde !
vinkolat
Dodo13 a écrit :
Il y a bien des écossais alors pourquoi pas des irlandais (j'ai cherché une photo de lepreschaun avec une guitare mais j'ai pas trouvé )

Tu n'as pas bien cherché :

Bon d'accord, le lepreschaun est déguisé
Punk bourgeois :P
kami94
Arf, effectivement.

Et plus sérieusement, les Irlandais sont parrait-il assez portés sur le rock... mais ils s'exportent pas trop (on parle pas de U2 hein).
vinkolat
Van Morrison, Thin Lizzy (Phil Lynott + Gary Moore), Rory Gallagher, Boomtown Rats (Bob Geldof), U2, Virgin Prunes, The Pogues, The Cranberries, Theraphy? ... ma mémoire immédiate s'arrête là, mais ca en fait quelques uns déjà, non ?
C'est un peu pareil pour les Ecossais d'ailleurs : pas mal de groupes ou artistes rock qu'on considère génériquement comme anglais viennent en fait d'Ecosse.
Punk bourgeois :P
Dodo13
Et les 4 frères et soeurs qui jouent du violon...
Wouho hou ho, wouho hou ho, leauve me breathless ...
C'est quoi déjà? Les corrs !!
Blacksad08
[quote="kami94"]
Dodo13 a écrit :

Et voila, comment en quelques posts on se passe de la mort d'un vieux monsieur à des photos de lutins verts (en passant par des mec en jupes)

kami94
Bon je me retrouve tout seul dans mon bureau... donc je vais en profiter pour filer en douce en avance.

D'autant plus que j'ai un train à prendre: je parts pour le WE dans le fin fond de l'Aveyron avec un programme très chargé: ne rien faire.

Donc je vous souhaite à tous un bon WE
.monstrum.
Bon Week End l'ami bassiste
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Dodo13
Je suis allé faire une petite virée à Pigalle ce midi (c'est à 20 minutes de mon boulot...)

Bon, pas mal de magasins étaient fermés pour les vacances Heureusement Oscar musique était ouvert (j'y allait pour acheter un stand mural, un stand solaire - enfin, celui qui va sur le sol - de l'huile de citron et du polish). J'ai failli prendre un cable planet wave pour remplacer mon yellox cable de 3 mètres que je traine encore, mais j'ai pas osé. Pareil pour la sangle, je me dis que ce serait bien de changer ma Fender, vu que je n'ai pas de Fender
Par contre, les prix était quand même plus cher que chez thomann pour tout ce qui est accessoire Mais bon, sur 40€ d'achat, les fdp compensent!

Par contre, je sais pas si c'est l'été, mais c'est la folie des ukulele j'ai l'impression, j'en ai vu dans presque toutes les vitrines, il y avait même des promos... J'ai failli craquer, chez Oscar music, ils faisaient un ukulele avec la housse et la méthode coup de pouce à 40€ (alors que rien que la méthode doit en valoir 30 !)

En ce moment sur autre / communauté...