Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Incroyable ! les gratteux on quand même trouvé le moyen de se tirer dans les pattes sur le topice "le rock c'est le mal"...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
La fonction de recherche déconnant chez moi, je viens vous poser une petite question.

Je me renseigne sur des solutions pour enregistrer des répètes (problème ôh combien souvent soulevé). Je pensais partir sur un Zoom H2 ou H4, mais j'ai pas bien vu l'avantage capital du H4 par rapport au H2.
Je sais que certain d'entre vous connaissez un peu ce genre de matos, donc je suis prenneur d'avis
(et pis sinon, j'irais emmerder les gens de la section home-studio )
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
MAKE ROCK NOT WAR
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pour les différences du H2/H4, ça avais pas mal discuté là dessus récemment (mais j'avais pas trop suivi).

Il me semble qu'outre la meilleure qualité de prise de son, le H4 a une (ou 2?) entrées jack, pratique quand tu veux t'enregistrer chez toi vu ça peut faire office d'interface entre l'instru et l'ordinateur du coup. Sinon je sais pas trop...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
Blacksad08 a écrit :
Incroyable ! les gratteux on quand même trouvé le moyen de se tirer dans les pattes sur le topice "le rock c'est le mal"...

ça va c'est resté gentil... y a eu pire...

Kami, le H2 est un peu plus limité... dans le sens où le H4 possède des effets intégrés et qques autres petits upgrade qui dans le cas d'un absence totale de moyen d'enregistrement s'avèrent utiles. Dans le cas où tu as un PC avec une carte son et des notions d'édition, le H2 suffira.
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Merci pour les réponses.

J'ai pas vraiment besoin de pouvoir brancher un micro dessus et mon gratteux à un mac avec un très bonne carte son... donc je vais partir sur le H2 (moins cher et plus petit).
Merci à vous.
président curval
Krais a écrit :
président curval a écrit :
Salut les gens.

Bon je recommence à gratouiller mais rien de bien transcendant. Quand à mon groupe, je n'ai plus de nouvelles de personne, j'abandonne...

Puff, hier soir avec des potes on a jouer 3H au baby-foot !
J'ai les poignets qui ont soufferts.

A+

Hey Prez!

alors ce séjour en Italie? merci pour la carte!
raconte un peu!

Salut Chris !

Bien bien les vacances comme prévu j'ai rien foutu pendant 5 jours, ça m'a fait du bien.

De rien pour la carte, ça m'a fait plaisir de t'écrire !

Là je suis en pleine recherche d'appart...

A+
djridoo
hello les gens,

voilà encore une bien triste nouvelle, Jimmy Page va être triste (ente autre)...

http://fr.news.yahoo.com/4/200(...).html

RIP
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
Space monkey a écrit :
La musique est en deuil aujourd'hui

En fin de compte c'est ptet pas si mal que ça, a cause de lui le satanisme s'est énormément répandu a travers le monde, salaud!

bah non il faisait du jazz et de la country...

...ah oui c'est vrai, le jazz aussi c'est satan, et la country c'est vaudou...

...RIP
Krais
étant donné mon amour immodéré de la Les Paul... je ne dirais que...

repose en paix Mr Polfuss
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
Pareil que toi Krais, j adore les LesPaul...
et dire qu il y a un an on l' avait vu traverser la fosse (bon en fauteil roulant) avec mes potes au concert de Maiden à Paris.
arfffff
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kami94
Arf, en tant que grand amateur de Les Paul (THE guitare) je dois marquer le coup...

... même si je croyais qu'il était déjà mort
Akron
  • Special Total utilisateur
Salut ! Merde, à peine le temps de boire une gorgée de café que je lis cette news. On lui doit tant de bonnes vibrations ... RIP Monsieur.
Haunted !

En ce moment sur autre / communauté...