oui mais toi je crois que t'es déjà au courant ... ^^
C'etait la répé le jour de l'arrivée du Tour de France sur les Champs. Passons le bordel pour arriver au local. Une fois là-bas, envie de bière et comme mon gratteux était -une fois de plus- extremement en avance, je ressors pour aller m'enquérir du dit breuvage.
Comme j'avais le temps, je déboule vite fait sur les Champs pour voir si le spectacle vaut vraiment tout ce bordel. Et c'etait déjà fini en fait. C'etait la remise de prix. Et en l'honneur du vainqueur, il balance l'hymne national.
La musique part. Je connais bien cet air. Je demande au mec à coté de moi (attention un Top Ten, fleurant bon le ricard, casquette Super marché Champion et bronzage camioneur) "c'est un Danois qui a gagné ?"
le mec " pffffffff mais non c'est ***bip*** (me souviens plus du nom) ... c'est un espagnol !!!"
Appuyé d'un regard à mon encontre que je qualifierais de "mais d'où tu sors toi ?"
Je re :
"Mais là, pourquoi ils jouent l'hymne Danois ???"
Le mec (encore plus agacé et visiblement bien fatigué de son apér.... sa journée) : "Pfffffffff mais non !!!! C'est l'hymne espagnol !!!! Oh là là"
Fin de la discussion.
Alors j'entends déjà certains me taxer d'autiste qui apprend tous les hymnes par coeur, parce que pour connaitre l'hymne danois faut être à moitié jeter ^^ ah ah
Je vous rassure, c'est tout simple. Ma copine est danoise. Ceci explique cela.
Le lendemain en allant au taff, comme tous les jours je choppe un exemplaire de Metro ou 20 minutes. Aucune ligne sur cette bizarrerie. Et je vous promets que je n'ai pas rêvé.
In Stingray We Trust