Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
Salut, j'ai laissé trainer mes yeux sur un forum de vocalistes hier soir ... Bah ça me donne pas envie de m'intéresser au chant finalement. Les 3/4 sont auto-centrés, prétentieux, imbus ... Je sais pas si c'est l'effet "starac" mais ça m'a foutu les j'tons.
On est mieux entre bassistes.
Content de vous lire !
Haunted !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai c cool ici...

si je devais illustrer... ce serai ça:
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
Avec un peu plus de monde, je dirais
Pas certain sinon que ce soit l'effet StarAc, Akron. Nombre d'entre eux "ont l'impérieux besoin de dire au monde" ... généralement un truc bien autocentré comme tu le dis
Punk bourgeois :P
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben en même temps ils peuvent pas parler de matos, ni de gros son, donc il faut bien qu'ils parlent de quelque chose : d'eux même Je pense qu'un chanteur est celui qui a le plus de boulot dans un groupe (en tout cas un bon chanteur), et c'est le plus sujet au trac puisque le plus exposé... donc ça se la raconte

(enfin, j'ai aussi connu le chanteur qui n'ose pas chanter trop fort de peur qu'on l'entende, et c'est encore pire que le batteur qui change 4 fois de tempo dans la même chanson ou que le guitariste qui commence la répète à volume 4 et qui finit à 7 )

Sinon, puisque ça parle achat maison, crédit et tout, vous savez à combien je peux avoir un crédit voiture environ? Genre plus de 4% je me fais avoir?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
ça me parait même très bas 4% pour de l'auto... je pense que le marché est plus autour de 7 à 9% sur ce genre de crédit...
Dodo13
Wouah, quand même... donc un an de crédit auto coute environ autant que ce que rapporte 6 ans d'épargne sur un livret A
Ah, c'est tellement bien d'être étudiant, je regrette déjà
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
c'est à peu près ça oui...

si tu as un peu de chance tu tomberas sur une offre de crédit "rentrée" avec des TEG plafonnés à 5,5%, ça arrive assez souvent.
Dodo13
Je dois voire mon banquier vendredi midi (je me dis qu'il y a plus de 9 chances sur 10 qu'on me propose un meilleur taux à la banque que directement chez le concessionnaire!), donc je verrai bien.

Et samedi, tour des concessionnaires (j'ai déjà fait un premier tour le samedi 15 aout, au bout du 2ème fermé j'avais tilté que c'était férié )
Dodo13
Sauf que quand t'achète une basse d'occaz, on te reprend pas ton ancienne 1000€ (et ce même si c'est une cort bas de gamme toute abimée qui a 13 ans ), et l'Etat ne te file pas une prime si cette basse consomme moins d'un certain seuil

D'ailleurs, je discutais avec un pote l'autre jour, et je lui disait que j'avais repéré une Dacia pas trop mal, il connaissait pas, du coup ma meilleure explication ça a été de lui dire que c'est une sorte de Squier, si on considère que Renault c'est Fender Assemblage délocalisé, finition moins soignée, mais c'est quand même bien
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pas bête oui, j'avais pas pensé à toutes ces primes (écolo, casse).
Et les Dacia sont effectivement pas mal du tout. Mon "beau frère" à le break de la marque et c'est parfait pour le prix: fiable, relativement confortable. Bref, ça roule et ça tombe pas en panne... le tout avec des équipements potables et pour pas cher

Bon, sur je je vais à mon 2ème entretien en 2 jour. C'est bien casse-c*uille ces trucs là. Vivement que ce soit fini.

Bonne soirée à tous
beubeu spz
salut la meute!

effectivement j'ai ma fiat tipo depuis 2 ans y a grave de la place mais elle est en fin de vie . Payer 800 euros y a 2 ans et hop on me la reprend 1000 waouuuu depuis juin j'ai un break dacia en commande il arrive avec 2 semaines d'avance j'en prend pocession le 7 septembre! 2 options pack electrique un minimum et l'attache remorque primordiale pour pas taper 800 bornes en becane et rendre les pneus carrés sur l'autoroute.Mais y a grave de la place et nikel pour le matos du groupe, spz va pouvoir migrer vers de nouveaux horizons genre" le roger "
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
kapusta
Dodo13 a écrit :
Sauf que quand t'achète une basse d'occaz, on te reprend pas ton ancienne 1000€ (et ce même si c'est une cort bas de gamme toute abimée qui a 13 ans ), et l'Etat ne te file pas une prime si cette basse consomme moins d'un certain seuil

D'ailleurs, je discutais avec un pote l'autre jour, et je lui disait que j'avais repéré une Dacia pas trop mal, il connaissait pas, du coup ma meilleure explication ça a été de lui dire que c'est une sorte de Squier, si on considère que Renault c'est Fender Assemblage délocalisé, finition moins soignée, mais c'est quand même bien

pas mal, mais ça voudrait dire que les squier ont des micros et mecas fender...

aaaaah la roumanie, c'était sympa tiens
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
beubeu spz a écrit :
pz va pouvoir migrer vers de nouveaux horizons genre" le roger "

excellente idée...
on en reparlera en temps utiles, obligé.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
scorpix74
kami94 a écrit :
Des pains au chocolat à 11h? Tu te moque de nous là... c'est l'heure des ptits biscuits salés et de l'apéro

Et t'y va quand à Pigalle? J'ai rien à y faire, mais rien non plus à faire au travail... donc pourquoi pas y faire un tour

kami dsl on s'est raté pour le coup j'ai trainé un copain qui ne fait que du tambour pour le nouvel an chinois.
j'ai testé tout les baffles markbass, 210, 112, 115, j'ai testé 210 et 115 avec un tete gallien et c'etait bon, aprés ils avaient pas le 112 donc je l'ai testé ailleurs avec une tete markbass j'ai trouvé ca caca. par contre testé la tete gallien sur un 115 epifani, oh mon dieu. cette marque et la meilleur marque de baffle au monde

j'ai trouvé ca: come as you are
vinkolat
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je tiens en ce moment à l'oeil sur eBay 4 Fender ...

Telecaster !
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...