Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je tiens en ce moment à l'oeil sur eBay 4 Fender ...

Telecaster !
Punk bourgeois :P
scorpix74
je t'autorise si c'est une custom 72, en plus tu peux choisir

kapusta
bonjour tout le monde ! tournée de café ! y a du calva pour ceux qui veulent !
aligan123
salut a toi kapusta (ouahou tu commence sur les chapeaux de roues au calva mais ça me conviens bien, allez je participe a la dégustation) et salut a tous ceux qui arrivent.

tôt de bon matin j'ai commencé a jouer de la basse et je peux dire que quand on a le temps de se poser c'est très agréable. plus ça va et plus je me surprends car auparavant je n' étais pas capable de déchiffrer une tablature en même temps que de jouer et la miracle car je commence a y arriver si le rythme n'est pas trop compliqué bien sur. de plus j'ai un peu moins de mal a lancer mon pieds gauche lorsque je joue alors qu'avant ça m' était strictement impossible. et en respectant le 1 doigt par case on retrouve facilement ses notes tout en gagnant en vitesse puisque plus besoin de réfléchir a ou mettre son doigt.
bref je suis en progression même si je joue que des choses simples mais faut dire que mes lacunes en musique étaient énormes et que j'avais pas le sens du rythme a la base. maintenant quand j'écoute une musique mon pieds se lance tout seul et des fois ça a même le don de m'irriter car mon pieds se mets irrisitiblement a bouger lol.
bref voila pour les news quand je joue de la basse mais dommage car je n'arrive pas encore a me caler sur une musique mais j'en suis proche sur certains morceaux.

sinon content pour toi prez si tu trouves ton bonheur de logement.

bonne journée a vous.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
bon allé pendant que le café coule, je m'atelle au ménage grrrrrr...... dur labeur
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
servez moi un jus! bien noir!

Je suis fourbu...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu du feedback sur la différence SVT410 et B410 de la part d'Ampeg.

Donc, le B410 est un bon baffle d'après eux, mais plus destiné à aller avec une tête de milieu de gamme à cause des HP qui ne sont pas des Eminences comme sur les SVT.

Il pense que c'est un bon investissement de départ pour un bassiste pas très fortuné mais que ça risque d'être léger dans le moyen terme avec une grosse tête lampe (style SVT CL ou SVT 2)

les différences de base sont:
les HP et la fréquence de crossover... différence de rendrement du baffle également.

vous savez tout
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
servez moi un jus! bien noir!

Je suis fourbu...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu du feedback sur la différence SVT410 et B410 de la part d'Ampeg.

Donc, le B410 est un bon baffle d'après eux, mais plus destiné à aller avec une tête de milieu de gamme à cause des HP qui ne sont pas des Eminences comme sur les SVT.

Il pense que c'est un bon investissement de départ pour un bassiste pas très fortuné mais que ça risque d'être léger dans le moyen terme avec une grosse tête lampe (style SVT CL ou SVT 2)

les différences de base sont:
les HP et la fréquence de crossover... différence de rendrement du baffle également.

vous savez tout

Intéressant. Au niveau de la bande de fréquence, d'après les specs la différence est assez minime.
Et il est effectivement bien possible qu'en poussant la tête comme un goret le baffle tienne moins la distance que le SVT.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut à tous...

Trouage de cul en passant...
http://www.tagtele.com/videos/voir/39209

ah John a découvert Tal...

je maintiens... je préfère Gail Ann Dorsey...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous !

Je suis trop wedge !! Ce matin, d'un coup, mon écouteur gauche ne produit plus de son... ça fait le 3ème jeu d'écouteurs que je flingue en 1 an... je sais pas pourquoi mais à chaque fois, il y a un côté qui marche plus. 25€ pour des écouteurs qui tiennent 4 mois... merci !!

Il y a que les écouteurs iPod qui tiennent la route... dommage que ce soit impossible d'écouter de la musique avec une qualité correcte dedans
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
D'où l'avantage du casque . C'est généralement plus solide, mais c'est plus encombrant

D'ailleurs c'est bien dommage que j'ai ni la place ni l'envie d'avoir l'air con dans le métro. Sinon je prendrais mon AKG tous les jours, ça serait le pied:

Si ça t'intéresse je pourrais retrouver le vendeur ebay qui vend des intra copiés sur les intra à + de 100€ de shure pour 20/30€
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben ça me gêne pas d'avoir l'air d'un con (en plus, casque/costume, ça va bien ensemble ), c'est plus que c'est très encombrant... Mais je crois que c'est ce que je vais faire, j'en avais un phillips bas de gamme avant, et finalement c'est ce qu'il y a de mieux. Mais là j'aimais bien les écouteurs avec les embouts cahoutchouc qui te rentrent dans les oreilles et t'entends plus rien...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Dodo13 a écrit :
casque/costume, ça va bien ensemble

Tu veux dire que le casque fait partie intégrante du costume:

Sinon, oui les intra c'est pas mal. Mais j'ai peur que ça abime les oreilles à force!? ptet plus qu'un casque!?

En ce moment sur autre / communauté...