Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
casque/costume, ça va bien ensemble

Tu veux dire que le casque fait partie intégrante du costume:

Sinon, oui les intra c'est pas mal. Mais j'ai peur que ça abime les oreilles à force!? ptet plus qu'un casque!?
scorpix74
les ecouteurs ca tient un peu mieu, 6 mois en moyenne pour moi, ca fait mal quand tu les payes 80€. donc mon prochain sera un sans fil je pense.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ok alors c'est pas juste que j'ai la poisse, c'est que les écouteurs c'est tout fragile... allez, demain je ressors mon gros casque phillips, et ce week end je vais m'en chercher un un peu mieux
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Je fais plus d'un an avec les miens, payés 30 euros je crois, et j'en prends pas spécialement soin en plus...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
scorpix74
moi c'est au niveau de la fiche a chaque fois un des fils finit par se casser,enfin je les utilise quotidiennement dans les poches etc ...
Lucie
Pareil, la dernière fois que c'est arrivé ils étaient dans mon sac à main, je voulais tirer mes clefs et elles venaient pas, les écouteurs étaient accrochés et ça les a pétés
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Salut à tous,

Moi mes écouteurs ont été donnés avec une petite sacoche pour les ranger. C'est partique car une fois l'écoute terminée, je les remet dans leur sacoche et ils ne risquent rien !
Dodo13
Lucie a écrit :
Pareil, la dernière fois que c'est arrivé ils étaient dans mon sac à main, je voulais tirer mes clefs et elles venaient pas, les écouteurs étaient accrochés et ça les a pétés

Ca m'arrive à peu près tous les jours... finalement c'est pas si étonnant qu'ils cassent aussi vite (je tiens à préciser que je ne les range pas dans un sac à main mais dans ma sacoche, juste au cas où )

L'avantage d'un casque, c'est qu'il rentre pas dans la sacoche, du coup le cable ne peut pas se prendre dans les clés

@Prez : j'avais inclu la présence d'une petite sacoche pour les ranger dans mes critères d'achats, mais seul philips faisait ça, et j'aime pas le son des écouteurs phillips...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
héhé encore une fois, voici le grand avantage du casque:
J'ai un casque depuis plus d'un an. Il est assez petit et pliable (le sony qu'on voit maintenant partout), mais c'est quand même galère à mettre dans une poche, et comme j'aime pas avoir un sac je mets TOUT dans mes poches. Verdict, le casque est soit sur ma tête, soit autout du coup, soit posé sur mon bureau... il ne prend donc aucun risque
Krais
sennheiser fait des écouteurs avec petite housse aussi... c'est cher mais ça les vaut!
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Autant je suis capable de reconnâitre que le son sorti par des phillips ne me convient pas, autant je suis incapable d'entendre un son 2x meilleur dans des écouteurs à 60€ plutot que 30 ...

Donc ce sera ça

Ou ça mais c'est plus dur à porter
Krais
les miens c'est ça:
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
Petit conseil si t'es un brise-tout. Essaye de prendre un casque avec un fil facilement changeable. Puisque c'est bien souvent ce qui s'abime en premier, donc avoir la possibilité de changer que le fil c'est pas mal.

T'as AKG qui fait ça sur des casques miniatures. Le K450 par exemple.
http://viktorbasso.com/2008/11(...)dary/
Je devrais en reprendre un, je pense que j'hésiterais pas trop longtemps (surtout à 66€ sur thomann)
Dodo13
kami94 a écrit :
Petit conseil si t'es un brise-tout.

Non, je suis juste un brise fil d'écouteurs

Pas mal le principe de brancher le cable sur les écouteurs via une prise, c'est plus facile à ranger et ça se change facilement et pour pas cher
kami94
J'ai un ami qui ruine tout ses fils, donc il s'est payé des bonnes fiches + un rouleau de câble et il se refait des fils quand ils sont abimés.
ça fait une belle économie par rapport au rachat d'un casque (surtout que son casque c'est plus le casque à 100/150€)
scorpix74
vinkolat, une copine vend une telecaster jap, 430 €.
tu me dis si ca t'interesse je te file son mail.

En ce moment sur autre / communauté...