Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Et Madness est bien sur ma top list de groupes à voir

Hihi, moi aussi, j'ai trop hate
Ca et bloc party ! (que je n'aime pas particulièrement mais j'ai hate de voir en live, ça doit être péchu !)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur

c'est un peu gerbant à cette heure-ci... mais bon, j'ai la dalle!

ah tiens... petite question aux electriciens/electronicien de l'assemblée!
exposé du problème:
hier soir moi alim de rack m'en a fait une bonne, je branche, j'allume, tout bien. A ce point, tout ok, sauf que l'accordeur n'affiche rien. Je me dis, quel con je l'ai pas allumé. en fait si. j'éteinds, je rallume l'accordeur... y a bon...

et là! tout le rack s'est mis à faire l'arbre de noel. premier réflex: protéger l'Ampeg!!!

en fait j'ai branché l'ampli et le compresseur en direct, nickel... même le son était mieux... :/

l'alim stab est-elle HS? sachant que je prends régulièrement des gros coups de jus... je pense la virer et la remplacer par un petite réglette à fusible en attendant et basta...

y a t'il un truc à faire ou est-ce poubelle?
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
ok krais je vais te chercher des donuts
Krais
en fait c'est tout le rack qui est parti en couille, Ampeg, dBX et accordeur, par contre l'alimentation de la goose light à l'arrière de l'alim marchait très bien...

je penche pour le transfo, mais je suis pas sur, la goose light est alimentée pré interrupteur.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il serait possible que la prise de l'accordeur génère un court-circuit ou une grosse perturbation.
En tout cas, si t'as une autre prise de libre, tu peux toujours essayer... mais je ne garanti rien, c'est juste une idée.
Krais
je sais pas... mais j'ai de moins en moins confiance dans les alims filtrées en rack... peut être que finalement une Furman ça vaut son prix!
Krais
bon aller... j'annonce:

WEEK END!!!
président curval
Salut les mecs,

Moi je dis, même pas cape de venir faire un tri-concert. Que de la gueule les mecs !

Par contre faudra faire gaffe au sol, c'est tout rénové...

Pour dormir, j'ai une cave et un grenier avec l'appart. Sans compter une petite cours commune !

Et bon week end mon petit Kraissounet !

A+
vinkolat
président curval a écrit :
... faudra faire gaffe au sol ...

Bah, ca devrait aller, je suis plus souvent sur ré-la-mi moi
Punk bourgeois :P
Dodo13
Je reviens de la banque, 8,3% sur 18 mois pour le prêt voiture... C'est beaucoup mais bon, pas trop le choix, je demanderai au cas ou au concessionnaire combien il me fait, mais je me fais pas d'illusions.

Elle m'a même proposé une assurance auto dans la foulée

Du coup petite journée pour moi... 2h ce matin, et là à 16h je pars à rock en seine...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Salut la Meute !
président curval a écrit :
Hey pour ma crémaillière, je veux un tri-concert SPZ/La Déchet'/CN1 chez moi !

Youhou !
Signe en bas de la feuille !!!
(va falloir dealer avec Beubeu, t'as son numéro ?)

Par contre, prends une assurance pour cet évènement....exceptionnel
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
beubeu spz
je valiiiiiiide et c'est mon dernier mot mouarffffff
deplus j'aurais mon vaisceau mere qui permettera des voyages intersideraux donc no soucies pour cette exped
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
akrobat
ca va etre trop bon la cremailliere chez le prez

@dodo: t'as regardé au niveau de ton employeur et du CE si tu peut pas avoir un pret avantageux?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Comme convenu pour Space (d'ailleurs comment s'est passé ton concert?) petite review rapide de The Madness.
Comme d'hab, les mecs arrivent sur scène façon Blues Brothers avec costards et lunettes. C'est pas des virtuoses, mais c'est bien carré, les morceaux varient pas mal entre des trucs ska/reaggae et des trucs plus blues avec section cuivre et tout.
Dans le public des jeunes... et moins jeunes (fan de la 1ère heure venus avec leurs enfants). Bref, très bon concert.

Et pour la petite histoire, le concert d'Oasis a été annulé pour cause de conflit dans le groupe . Il semblerait qu'un organisateur ait dit qu'"Oasis, c'est fini".
xelalex35
ah ouai, madness ca devait être bien tripant quand même!!!!!!!

la en ce moment j'ai un très gros problème!!! j'ai des pulsions de GAS énorme genre des "envies" de cramer 2 mois de salaires en 1 semaine

Ca se soigne??????
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...