Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
zoemix a écrit :
d'ailleurs, qu'est-ce qu'un combo sinon une tête et une enceinte dans le même boîtier ?

salut Vince, you're welcome back.

tout à fait !
d'aileurs question philo : qui est arrivé le premier de la tête ou du baffle ? vous avec 10 min
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kapusta a écrit :
qui est arrivé le premier de la tête ou du baffle ?
la bête ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djridoo
akrobat a écrit :
salut a vous
une tite question quelqu'un connait la tete ampeg B1RE?
c' est ( sur le papier) la petite soeur de la B2RE
300W sous 4ohms et pas d'eq 9 bandes
y'as rien sur ce forum et je la trouve que sur le site d'ampeg

quand je voulais une tête @mpeg j' avais aussi regardé du coté de cette tête mais je pense qu' il vaut mieux à la limite prendre une B2RE d'occaz...

L' EQ 9 bandes de la B2RE est franchement pas mal pour sculter le son de bcp de manières différentes (je ne l'ai jamais désactivé tout le temps que j'ai possédé la B2RE)

Après, si t as une EQ externe ou que la puissance n'est pas absolue pour toi, pourquoi pas la B1RE.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
sinon, je viens de redécouvrir Blood Sugar Sex Magic, tain ça joue tout du long là-dedans...
à part peut-être les ballades plutôt conventionnelles, on dirait de l'Infectious mâtiné de Living Colors !
kapusta
zoemix a écrit :
sinon, je viens de redécouvrir Blood Sugar Sex Magic, tain ça joue tout du long là-dedans...
à part peut-être les ballades plutôt conventionnelles, on dirait de l'Infectious mâtiné de Living Colors !

ah tiens, c'est marrant, j'ai jamais vu ça sous cet angle (toujours pas même maintenant que tu l'as fait remarquer d'ailleurs). on est d'accord sur un point : ça joue grave !

en ce moment j'écoute plus les cadavres/scorpions (alien nation)/ceryoga/therapy? et leningrad, ma période RHCP est passée (enfin jusqu'à la prochaine, j'en ai 2 par an en moyenne, 3 mois a chaque fois)
zoemix
djridoo a écrit :
Après, si t as une EQ externe ou que la puissance n'est pas absolue pour toi, pourquoi pas la B1RE.

en parlant d'EQ externe multi-bande : je me suis amusé tout le we avec mon nouveau jouet, un EQ-20 ENFIN !!!
c'est assez fabuleux ce petit machin : pas très ergonomique en matière de changement de preset dans le même morceau (3 preset alternativement quand on ruse un peu) mais carrément terrible pour personnaliser à l'envi le son de sa basse.

du coup, j'escompte doré de l'avant jouer avec l'EQ de l'ampli bien à plat et faire causer la poudre via le bouzin à tirettes.
djridoo
Salut Zoem',

bonne option je pense que de rester à plat sur son ampli et de jouer de l EQ externe...

c est quoi le modèle d' EQ que tu as?

bon allez, piscine pour moi, il me reste encore deux jours de vacances
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
bah je l'ai dit : Boss EQ-20.

ça fait chanter ma Ricken tout joliment en appliquant les conseils de notre avisé Krais sur les fréquences à retoucher.
kapusta
allez pour ceux qui ne connaissent pas :
[url=]seryoga et TT34[/url]

[url=]TT34[/url] "l'homme qui parle plus vite que son écho"

[url=]seryoga[/url] (j'arrive pas a trouver une version sans la peta*se "R&B"

[url=]leningrad[/url] attention c'est du ska/rocksteady
kapusta
allez un dernier pour ceux qui aiment bien iron maiden...
[url=]aria[/url]
[url=]en live avec orchestre symphonique[/url]
kami94
  • Vintage Top utilisateur
T'es dans ta période Europe de l'Est kap'? . J'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de chant...

Tiens hier, j'ai vu un bassiste qui jouait un bloc de mousse sous les cordes. C'était PB + mousse dans un Bassman et un 2x15 de la même série. Le son était tout bonnement énorme. Il va falloir que je teste!
zoemix
Kap', j'avais cru que tu parlais des Leningrad Cow-boys.
des Finlandais, je crois. bien barrés, c'est sûr
KanguRaw
kami94 a écrit :
T'es dans ta période Europe de l'Est kap'? . J'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de chant...

Tiens hier, j'ai vu un bassiste qui jouait un bloc de mousse sous les cordes. C'était PB + mousse dans un Bassman et un 2x15 de la même série. Le son était tout bonnement énorme. Il va falloir que je teste!

D'après la photo, c'est the Asteroids Galaxy Tour que t'as vu ? En effet, excellent son de basse, et le reste de la musique est très sympa aussi, très groovy, avec des cuivres et surtout une chanteuse bien barrée, à découvrir ! (ne vous fiez pas au fait qu'ils ont fait la première partie de Katy Perry en tournée...)
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bien vu Kangu (un rapport avec la voiture? ). C'est effectivement un bon groupe qui me réconcilie avec la pop. Et pis rien que pour le bassiste ça vaut le détour... le mec à rempli l'estrade de la batterie avec des canettes de bière
kapusta
kami94 a écrit :
[...]

oué un peu, ça me prend de temps en temps, ça évite de perdre le peu que je connais
zoemix
bon, c'est tout mort ici ou bien ?

allez, pour ne pas vous laisser tuer par l'ennui, passez me voir ici, au cas où...

En ce moment sur autre / communauté...