kami94 a écrit :
Comme convenu pour Space (d'ailleurs comment s'est passé ton concert?) petite review rapide de The Madness.
Comme d'hab, les mecs arrivent sur scène façon Blues Brothers avec costards et lunettes. C'est pas des virtuoses, mais c'est bien carré, les morceaux varient pas mal entre des trucs ska/reaggae et des trucs plus blues avec section cuivre et tout.
Dans le public des jeunes... et moins jeunes (fan de la 1ère heure venus avec leurs enfants). Bref, très bon concert.
Et pour la petite histoire, le concert d'Oasis a été annulé pour cause de conflit dans le groupe
. Il semblerait qu'un organisateur ait dit qu'"Oasis, c'est fini".
Ahahah, je suis parti à 21h30, 30 minutes avant le concert d'Oasis, ça m'aurait tellemeent énervé de rester voir ça! Honteux...
Pour compléter la review de Madness : exceptionnel, de très loin le meilleur concert que j'ai vu dans un festival (avec celui des dead kennedys à cergy, mais ça c'était plus pour le délire). Du spectacle, que du plaisir, les mecs étaient aussi content de jouer que le public de le sécouter, et ça, ça fait plaisir !!! Topissime. Je suis même rentré avec un t-shirt madness
Et j'ai passé 1h à sauter et danser alors qu'en général je reste droit comme un i...
Pour le reste, j'ai vu la fin de Keane, gentillet, ensuite Gush, un groupe de Parisien très très bon (autre bonne surprise du festos pour moi). J'ai acheté leur EP (un peu décevant par rapport au live), mais le spectacle était là. Pour des amateurs c'était très bon, avec des influences Jamiroquai ou Beach boys mélangé à du pop/rock plus récent...
Sinon Amy Mcdonald, pour ma copine, mais j'ai bien aimé. Impressionnant de voir qu'elle chante aussi bien en live que sur son cd
Ensuite les déceptions (grosses déceptions) : les yeah yeah yeahs, ils ont fait de la purée... c'était lamentable, entre leurs dégaines soit disant défonsés, leurs mélodies pourris qu'ils étaient incapables de bien sortir, c'était vraiment nul alors que j'étais plutot content de les voir à la base...
Et THE big échec : bloc party. Je m'attendais à sauter dans tous les sens, vivre un concert énorme en énergie... Entre le bassiste qui faisait la gueule comme si son chien venait de mourrir, le guitariste qui matait son manche de guitare comme si il avait une photo de Pamela Anderson à poil dessus, et le chanteur qui avait certainement la jambe cassée, ce qui l'empechait de bouger... c'était lamentable. Comme pour les yeah yeah yeahs, avec 15 effets enclanchés en même temps sans arrêt, c'était inaudible, aucune mélodie, aucune énergie... bref, pour moi, c'était vraiment tout le contraire de ce qui peut attirer dans la musique, et tout le contraire d'une prestation live réussie... Du coup on est resté 15 minutes, on a fait un tour et on est parti sans attendre Oasis (on a bien fait
)
Voila, je retiens juste Madness et gush, j'ai passé un bon moment
Sinon, hier c'était mon anniv, donc ma copine m'a offert Shreck et Kung fu panda en dvd (j'adore, désolé
), et Guitar Hero world tour
Mais je dois attendre ma PS3 qui arrive demain pour en profiter
Et j'attends aussi ma vt bass. Deg... le livreur est passé vendredi midi, personne à la maison. Par contre j'ai pas eu d'avis de passage, donc je sais pas comment ça se passe. Il va repasser tous les jours jusqu'à ce quil y ait quelqu'un ou il va finir pas poser un avis de passage?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !