Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Krais a écrit :
ll'inflation aurait une deuxième conséquence facheuse le ralentissement du refinancement de l'industrie par la banques (à l'échelle de l'Europe, en France on en a plus, merci Mr "président de l'industrie")

Oui, mais c'est un cercle vertueux:
- Financiarisation plus difficile
- investissements plus réfléchis
- poids de la dette amoindri d'année en année.

L'assainissement de la "planète finance" ne peut avoir que des conséquences positives.

(euuh, je travaille dans une banque et je n'ai qu'une seule envie : voir fleurir des industries dans notre pays)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je suis économiste et je me meurs de voir le délitement des activités de production... c'est déprimant...

tu as peut être raison, mais le gros problème étant que les investissement nécessaires au maitien de l'activité n'ont pas été réalisé, et ne le seront pas... ce qui à moyen peut avoir de graves effets... je ne parle même pas de entreprise à capitaux étrangers... elles sont déjà parties.
utilise sa cervelle à la détruire
vinkolat
J'ignore si ce terme à un sens chez vous, mais par chez moi, certains politiciens parlent du secteur non-marchand comme celui à favoriser pour relancer l'économie. Le non-marchand, ce sont les services, généralement très sociaux, les crèches, soins à domicile pour les personnes âgées, ...
Je ne comprend vraiment pas comment il est imaginable de produite de la richesse économique (=marchande) en basant sa stratégie seulement sur les activités qui redistribue la richesse. Sauf à vouloir ne rien distribuer ...
Je ne suis pas économiste (vraiment pas), mais je te rejoins Krais : si on ne produit rien, au final on a rien

C'est fou ce qu'on est sérieux aujourd'hui dans le café, non ?
Punk bourgeois :P
Krais
en fait il faut l'entendre comme "non-lucratif"... c'est à dire que le but premier de la structure n'est pas la profit, mais la pérénité.

en d'autre terme, favoriser l'afflux de fonds dans des structures qui vont, par nature, les ré-investir, générant ici un circulation de la masse monétaire nécessaire à la croissance... mais là ça devient très (trop macro-économique pour un café, même celui des bassistes).
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
Tous des pourris les politicard ... hips ... Marcel, un rouge !

Pour parler de choses sérieuses, j'ai déballé ma VT bass (que maintenant j'ai honte d'avoir acheté...produit Américain, je ne participe pas à la relance de l'industrie française... )
Bref, elle est jolie Et la boîte en métal est trop bien ! J'ai hate de rentrer chez moi
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
Dodo13 a écrit :

Pour parler de choses sérieuses, j'ai déballé ma VT bass

...et moi, j'ai fini mon ménage !

Aï want tou bwek fwiiiiii !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
vinkolat
Krais a écrit :
en fait il faut l'entendre comme "non-lucratif"... c'est à dire que le but premier de la structure n'est pas la profit, mais la pérénité.

en d'autre terme, favoriser l'afflux de fonds dans des structures qui vont, par nature, les ré-investir, générant ici un circulation de la masse monétaire nécessaire à la croissance... mais là ça devient très (trop macro-économique pour un café, même celui des bassistes).

Que la circulation soit indispensable, je capte. Mais en axant l'économie sur les activités qui font circuler la richesse, tu en produit moins ... ou alors hors de ta sphère d'influence directe, comptant sur la vampirisation de celle produite ailleurs, non ? Au risque qu'un jour les Chinois en aient assez de se faire sucer le sang, et nous laisse faire tourner dans le vide nos sociétés.
C'est ce que j'imagine à long terme, mais tu as raison, on peut être überintelligent chez les bassistes, quand on cause, on ne boit pas !

@Soleir : la moustache te va à merveille, mais tu t'es trompé de conditionnement :

(tout de suite, l'überintelligence est moins flagrante, non ?

@Dodo : pense plutôt à éponger l'excédent comme disait Coluche, si tu veux aider l'industrie française
xelalex35
C'est un peu plus compliqué que ca. Un agent économique ne résonne pas que en "je gagne-je dépense". Une partie en plein développement est le je recois, je donne. je recois de l'argent un produit ou un service gratuit, et je donne un service, un produit ou de l'argent en échange.

Autrement dit, plus ou moins consciemment, si au lieu d'employer une femme de ménage, quelqu'un vient faire ce boulot gratis chez toi, tu sera tenté de dépenser la somme que tu aurais mis pour ce service dans autre chose.

Seulement la ça reviendrait seulement à dépenser une somme pour quelque chose d'autre que ce qui pétait révu initialement. je ne dépense pas 100€ pour faire garder les gosses parce que la fille de la voisine le fait gratis, du coup je dépense 100€ dans un club de sport. je dépense la même chose mais j'ai plus. (je suis claire ou pas la??)

Mais ce qu'on augmente c'est la satisfaction et la confiance en l'avenir. Autrement dit dans un système ordinaire, si j'ai 500€ de coté et que je me dit je vais dépenser 100 pour faire garder les gosses, comme ca au cas ou j'ai toujours 400 à gauche. Mais si pour 100€ je peux a la fois avoir un cours de gym et du baby sitting je me dit que si je me fait rentrer dedans en voiture il y aura probablement le beau frère du pote de mon cousin qui est carrossier qui pourra le faire. C'est à dire que si je peux obtenir des services gratuits, je serai moins tenté de garder des ronds de coté. Ce qui revient à favoriser la consommation et limiter l'épargne. Et ca on appelle ça la Relance. CQFD.

Attention c'est pas la formule magique, mais ce n'est qu'une toute petite voie qui serait explorable
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
vinkolat
Le souci dans le système que tu décris, c'est que chez nous chaque fois que tu écris "gratis", je dois lire "payé par l'Etat". Ce n'est donc pas gratuit ...

Sinon, avis aux gaseurs amateurs de ... curiosité, ceci est en vente sur eBay Belgique :

http://cgi.befr.ebay.be/Unieke(...)0.m14

Curieux ... et vachement 80's
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
'tain les 80s... le shred, le disco, la new age, les instrus zarb...
kapusta
salut tout le monde !

@ vinkolat : merci de nous rappeler que l'austérité de temps de crise n'a pas que des inconvénients (oui on ne sort pas un truc comme ça si l'économie va mal)
vinkolat
Salut les jeunes qu'étaient pas nés dans les 80's ... et à toi aussi Kap', qu'était trop jeune pour un profiter pleinement
Je me souviens d'avoir vu l'engin dans les mains de pas mal de pop star 80's, c'était très tendance de remplacer les instruments électriques par leur "évolution" full électronique, raison pour laquelle par exemple, la caisse claire de la plupart des tubes de l'époque fait "Pooooooouuuwwwoouuuw" et pas "Paf", cfr [url=]ceci[/url] par exemple ... pour l'image et le son (je vous rassure, je n'ai jamais eu cette dégaine là)(non, quitte à paraitre ridicule j'avais choisi la version toute en noire, choucroute à la Robert moi )
Plus d'info sur cette pièce de musée par [ur=http://www.hillmanweb.com/guitsyn.htmll]ici[/url] sinon.
Dodo13
Bonjour bonjour

J'ai testé ma pédale vite fait ce matin Trop bon, c'est ce que je cherchais! Par contre, je pensais l'utiliser en disto, mais je crois que ça fera plus "simu-flip top", avec pas trop de drive. A moins que j'en commande une 2ème, une pour la simu et une pour la disto

Bref, j'ai hate de l'entendre en répète ce soir avec ma PB perso
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
et voilà, encore un mec converti au son d'Ampeg...

achetez des Ampeg tout de suite!!!

En ce moment sur autre / communauté...