Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
scorpix74 a écrit :
un delano jazz 5C qui fait la taille de mon micro 4C ca marchera pas avec les plots pas en face des cordes ?

Ben non, ou alors vraiment pas bien du tout et de façon aléatoire en fonction de l'alignement corde-micro (la vibration de la corder en méta au dessus d'un micro perturbe le champ magnétique de celui-ci, ce qui fait la captation du son. Je te laisse imaginer le boxon si la corde vibre 3/7 au dessus d'un micro et 4/7 au-dessus d'un autre, par exemple)
Punk bourgeois :P
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Krais a écrit :
ben en même j'ai déjà manqué de me prendre un ampli sur la tête parce qu'il n'y avait que 2m² pour poser le matos, et le badaboum version ampli quand le 810 fait la base... c'est moyen...

ba rachete moi mon marshall MB 30 t'auras moins de soucis d'enconbrement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Space monkey
Dodo13 a écrit :
Salut,

Pour la basse d'occaz, si c'est une collector genre Fender des années 60, vérifie numéro de série, essaie de t'assurer que toutes les pièces soient d'origine (genre si les potards ont été changé ça décôte la basse...)

@Space : Ah, c'est bien la vie d'étudiant...

Tu crois pas si bien dire.... j'ai pas encore repris les cours
kapusta
salut les gens ça roule ?
heinrich231
Bassistuta a écrit :
heinrich231 a écrit :
@ kapusta : et a part ça, elle était bonne ?

(pfff, me suis pas baigné une seule fois en bretagne cet été, chuis trop frileux ! )

Là je sais pas comment t'as fait ton compte. Y suis allé tous les jours.
Et les coups de soleil, je les ai ramené de là-bas et pas de marseille ni des landes

J'étais au mauvais endroit au mauvais moment... Pas de bol.
aligan123
salut a tous

et oui nickel ça roule (plus de basse car a la révision et carte son pc ne marche pas) mais le moral est très bon (c'est l'essentiel!!!).

voilou c' était juste pour vous vous faire un coucou au passage.

bon je vous souhaite une bonne journée a tous.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
vinkolat
Salut les jeunes qui roulent
Bonne nouvelle, on vient de gentillement m'appeler depuis la réception pour m'informer qu'on attendait ma signature sur le bon de livraison de mon IkeaCaster Pas à dire, la Poste belge assure, contrairement à la française ... Ha mais, on me souffle dans l'oreillette que c'était pas la poste, mais une compagnie privée ... Tout s'explique
Impatient d'examiner ça tranquille à la maison ce soir !

@aligan : c'est le moment de te mettre au chant acapella
_Arsène
Salut les copaings !

Ouai c'est sympa ces kits Vinkolat, c'est bien pour s'initier sur montage et finition (quoique ce dernier point est sensiblement le plus dur en lutherie)...puis après faire un corps.. puis un manche..

.. Et une Tele c'est du Lego.. pour les upgrades je ne crois pas qu'il y a ait plus facile.....
aligan123
vinkolat a écrit :
@aligan : c'est le moment de te mettre au chant acapella

eh bien alors !!!! la je me fais du soucis car pour ça y' a du boulot et c'est pas demain la veille que j'arriverai a sortir une seule note juste. .

une petite démonstration non ? !!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
scorpix74
a consommer avec moderation

------------------------------------------------------------

je vends un rasoir electrique
https://www.guitariste.com/for(...)49512
je crois qu'on a supprimé mon annonce donc c'est un hs 8020
si ca interesse je vous envois l'annonce en mp
Salutation d'un "noob", faut bien commencer à un moment ...

scorpix74 a écrit :
a consommer avec moderation

Ou pas !! grand moment les PUB irlandais
vinkolat
_Arsène a écrit :
Salut les copaings !

Ouai c'est sympa ces kits Vinkolat, c'est bien pour s'initier sur montage et finition (quoique ce dernier point est sensiblement le plus dur en lutherie)...puis après faire un corps.. puis un manche..

.. Et une Tele c'est du Lego.. pour les upgrades je ne crois pas qu'il y a ait plus facile.....

C'est l'idée, en assembler et finir une première très correctement mais pour me faire la main, avant de tenter de la fabrication du corps et du manche ensuite (mais ca sera une basse ce coup-là )
Par contre, grosse surprise après déballage : je prévoyais une qualité des pièces d'accastilage et d'électronique telle que j'avais budgeté un "tout à la poubelle", ben non : le niveau général est au moins équivalent aux pièces de ma Squier ! Corps et manche sont très corrects aussi, juste quelques bricoles à rattraper (micro-coups, micro-tâches de colle sur la touche).
J'ai mis en ligne quelques photos commentées, pour ceux que ça intéressent.
Puis oui, aussi : pas le moindre mode d'emploi, aucune indication quant à la provenance de l'engin, aucun autocollant de Quality Control

@aligan123 : oui, mais comment tu vas t'enregistrer pour nous en faire profiter ?

@kami94 : c'est une légende la mété pourrie dans les îles britanniques :suis allé 15 jours en Ecosse sans voir la pluie (ok, ils n'avaient pas vu ça depuis 20 ans...). Des fois que tu serais trop saoul déjà pour t'en souvenir, ils ont du whisky là-bas aussi

@Skrom : bienvenue à toi
kapusta
ya moyen

pour le passage de fil du neck pocket je pense que c'est une solution de facilité pour faire celui micro manche vers potards (ça a l'air aligné)

bon demain direction paname pour voir deep purple... mouahahahaha
_Arsène
vinkolat a écrit :

Par contre, grosse surprise après déballage : je prévoyais une qualité des pièces d'accastilage et d'électronique telle que j'avais budgeté un "tout à la poubelle", ben non : le niveau général est au moins équivalent aux pièces de ma Squier !

Eh ouii c'est ça les nouvelles "chinoiseries"

vinkolat a écrit :
pas le moindre mode d'emploi, aucune indication quant à la provenance de l'engin, aucun autocollant de Quality Control

Eh ouii c'est ça les nouvelles "chinoiseries"

Et pour le trou, yep +1 Kap'
vinkolat
En fait, il y avait bien une indication sur la provenance de la chinoiserie : le bloc potard était emballé dans un bout de papier journal, ce journal (attention aux yeux, ca pique). Daté du 13/01/2009

Pas con du tout pour le trou, je n'y avais pas pensé moi-même. Ce serait que le contact d'une six cordes me rend bête comme un sixcordiste ??

Bon concert, Kap' ! Te perd pas dans la capitale, hein !

En ce moment sur autre / communauté...