Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
kapusta a écrit :
salut tout le monde !
tu vois prez' il suffit de se lancer la plupart des gens ne voient pas un placement approximatif, une fausse note de temps en temps ou autres petites erreurs !
bonne bourre pour ce soir alors !

Completement d'accord ! Déjà nous "musiciens" pour le plaisir on ne repère pas tout, alors un public moins "au taquet" ne sentira pas les erreurs qui semblent énormes au joueur. (Bon faut pas abuser quand même...)
L'essentiel c'est que tu passes ta conviction et ton plaisir. Bon boeuf pour ce soir !

Petite anecdocte perso (en attendant mon café et mon croissant) j'ai chanté un jour Roadhouse Blues dans un petit concert (genre 50 personnes). Genre texte et phrasé casse gueule, ça se pose là. J'ai compensé mon approximation avec de la conviction (on dit interpretation personnel) et tout le monde m'a complimenté...

Le Lutin "l'essentiel est de commencer par un C'est pour toi public !!"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
akrobat a écrit :
c'etait lesquels tes accords magiques?

Si je me souvient bien c'est Am / C / G / D

Et pour les boeuf, c'est encore plus tranquille à la basse puisque quasiment personne ne va trop t'écouter . En plus, si tu trouve rien tu joue 2 notes en boucles dans la tonalité et ça passe... à la ZZTop quoi
président curval
Hé hé, ça va être rigolo ce soir.

Les accords magiques sont bien Am/C/G/D !

On a prévu de jouer du Muse ce soir : "Time is running out". Je n'ai pas interet à loupper l'intro et le passage solo...

Mais j'aurai avec moi l'ex-intru de Zoem', elle va être contente la G&L de remonter sur scène.

Ce soir je sors exprès plus tôt du taf pour trouver une disto convenable avec la VT Bass. vous me conseillez quoi comme réglage ?
kapusta
bass' est demandé à l'accueil
(ps : en effet c'est sympatoche cette petite VT Bass)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
avec juste de la disto plus ou moins chargé en gain selon les morceaux je trouve ca tres bien pour du muse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
tout est là ! la nuance dans le gain
Attention au volume !
Et c'est le principal bémol de la VTB : on ne peut pas switcher son clair/son saturé. Faut se baisser et règler le volume. Un switch ou un préset aurait été divin sur cette belle pédale
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Ca me fait penser, pendant les vacances, j'ai gasé sur une Trex Bass Juice... De la pure balle cette pédale, j'adore! Et elle passe nickelle dans le mix
Fan de saturation, jetez-vous dessus!

Dur à trouver. Mais effectivement, très très bon !
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
En plus, si tu trouve rien tu joue 2 notes en boucles dans la tonalité et ça passe... à la ZZTop quoi

j'espère que c'est une plaisanterie ?
sinon, je passe un coup de fil à Dusty et il vient dte bouffer tout cru !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
Bin qu'a moitié.
La basse de ZZ Top est intéressante parcequ'elle est ultra basique tout en tenant parfaitement le morceaux. Donc, je ne dis pas que c'est facile... mais l'idée est de s'en inspirer pour faire une ligne de basse simple et qui sonne sans vouloir absolument mettre plus de 5 notes sur ta ligne
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Dedicasse à Zoemix qui m'a fait découvrir les bieres Fischer pour me faire des straplocks. J'ai actuellement 2 straplocks dans le frigo pour un buff samedi aprem prochain.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
Weeeeeeeeeeeeek-end !!!!!!
Je l'ai dit en prem's !
Si y'a des gens qui passent par les Armor Coast = welcome.
Sms ou voyez avec soleir, ma secrétaire redbullisée
In Stingray We Trust
kami94
Bassistuta a écrit :
Je l'ai dit en prem's !

C'est quoi le Weeeeeeek-end? C'est le fait de pas travailler nan? Dans ce cas je suis en WE depuis 1 mois (crise de merde)
xelalex35
Bassistuta a écrit :
Je l'ai dit en prem's !

putain il en fait exprès l'aodou an armor c'est a 4 bornes de chez moi, et la je suis à amiens depuis un mois et il se barre.

Que va tu donc faire la bas???

Sinon, quelqu'un va au concert de deep purple le 1er décembre à amiens???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
madfleo
  • Special Total utilisateur
C'est à Paimpol qu'il va le bass ? Je serais à une vingtaine de bornes de lui ce week end...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
[quote="zoemix"]
kami94 a écrit :
akrobat a écrit :
En plus, si tu trouve rien tu joue 2 notes en boucles dans la tonalité et ça passe... à la ZZTop quoi

j'espère que c'est une plaisanterie ?
sinon, je passe un coup de fil à Dusty et il vient dte bouffer tout cru !

j'ai pas dit ca moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...