Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
[quote="zoemix"]
kami94 a écrit :
akrobat a écrit :
En plus, si tu trouve rien tu joue 2 notes en boucles dans la tonalité et ça passe... à la ZZTop quoi

j'espère que c'est une plaisanterie ?
sinon, je passe un coup de fil à Dusty et il vient dte bouffer tout cru !

j'ai pas dit ca moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Sms ou voyez avec soleir, ma secrétaire redbullisée

A votre dispo

Madfleo, si tu veux le contact de Bass', je réponds aussi aux MP
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
j'ai pas dit ca moi

ouaip, j'avais fait une fausse manip dans le quote, que j'ai corrigée.

un peu la même que toi, qui attribue mes propos à Kami...

concernant le jeu de Dusty Hill, c'est pas tout à fait faux en terme de nombre de notes jouées (mais est-ce bien l'important musicalement ?), seulement si tu étudies le placement d'une part (notamment l'articulation avec la guitare de Gibbons) et le choix des notes d'autre part, tu tombes : en fait, y a rien d'autre à jouer qui sonnerait aussi bien !

exemple : Blue Jean Blues (pour ne pas citer La Grange)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
On est donc d'accord Zoemix. Mais chaque fois que j'ai du mal a trouver une ligne je pense à Dusty (ou à Cliff Williams) et essaye de trouver LA bonne note à jouer à la croche.

D'ailleurs, faudra que le Prez nous raconte sa prestation d'hier soir
akrobat
bien le bonjour a vous

zoemix a écrit :
akrobat a écrit :
j'ai pas dit ca moi

un peu la même que toi, qui attribue mes propos à Kami...

rhooooo il est rancunier MDR

bon j'ai grave envie de jouer la ... mais faut patienter jusqu'a ce soir...

tite question, qui repet au luna le samedi aprem?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
heu.....

vous etes en greve la??

Akron
  • Special Total utilisateur
Je suis au ZZTop là.
Haunted !
kapusta
akrobat a écrit :
heu.....

vous etes en greve la??

je bosse !
(le point d'exclamation est là pour montrer à quel point c'est exceptionnel)
président curval
Salut à tous,

Alors voilà un résumé de ma prestation d'hier. J'ai débarqué avec la G&L sur le dos vers 22H30. Le groupe qui jouai enchaînai des reprises de Jimi Hendrix, SRV et autres truc bien balaise, j'étais tout de suite dans le ton !
Arrive notre tour vers 23H (j'ai joué avec un pote batteur semi-pro et un pote gratteux), il devais rester une trentaine de personnes dans le rade. Hop, je branche la G&L sur l'ampli (le fameux Gallien Kruegen MB150) avec la VT Bass pour donner des couilles au signal déjà bien puissant. Par contre, on avais rien préparé rien répéter, tout à l'arrache.
On a joué deux chansons : "un jour en France" et "seven nation army". Pour la première, on a joué à deux gratteux mais sans chanteur, on a joué une sorte de version instrumentale du morceau. Moi, je balancai le riff en boucle. Ca m'a paru interminable, l'un des gratteux est parti dans un délire soliste, on a du jouer 10 bonnes minutes, j'en pouvais plus... Et en fait le tract était inexistant, j'était concentré sur mon instru. J'ai tenu la baraque sans trop de soucis.
Par contre, sur "seven nation army", grosse loose. J'étais pas du tout dedans.... Ca fait trop longtemps que je l'avais pas joué, j'en ai vraiment chier rythmiquement.
Les impressions des gens dans tout ça ? Et bin les gens n'ont pas détester apparemment !
A titre perso je reste quand même sur un échec. Alors avec le gratteux on va se faire des sessions jam chez moi.
En tout cas très bonne expérience scénique, j'ai beaucoup appris.

Le commentaire que l'on m'a dit qui me motive particulièrement : "Franchement, tu dit que tu était mauvais mais déjà tu as eu les couilles de monter sur scène alors que tu ne joue pas en groupe et pas beaucoup, et ça, ça mérite le respect."

Voilà voilà les amis !
kapusta
bah cool alors, j'espère que ca t'a motivé a y aller !
akrobat
tu vois prez l'important c'est de faire plaisir et d'en donner

te prends pas trop la tet si tu met des note a coté du moment que ca plait

vinkolat
Bah voilà
Dis nous au moins : tu as eu le temps de te sentir rock-star au moins un instant, j'espère ?
Punk bourgeois :P
kapusta
salut les gens !

ce soir ouikende ! ça va ouatter dans les chaumières !
xelalex35
salut les gens comment que c'est??

Je suis trop content, ca fait deux semaines que je part jamer tout le jeudi aprèm avec quelques grateux et un batteur de mon école, et tout ce beau monde est bien motivé pour monter un groupe. Il nous resterai plus qu'a trouver un chanteur et c'est bon.

La je me contentais d'éssayer d'être à peu près carré sur la rythmique en suivant les bouffoneries du shredeur du lot (sur des morceaux que je connaissais même pas ), mais en reprenant des trucs cultes genre highway to hell, smoke on the water, johnny be ggod, boom boom boom, c'est le gros kif

Normalement pour la prochaine fois on se prépare des morceaux a répéter.

Alex content!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
magicpm7
Hello all !

Ce soir, reprise officielle de la saison musicale, avec deux répètes (une à la gratte, une à la basse). Ca va faire du bien, bordel, j'ai hâte que la journée se termine !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
salut tout le monde

ba y'as pas mal de monde qu'a l'air content c'est cool

demain c'est repet

pi ce soir ou demain je me referait peut etre pigalle en esperant qu'universal soit ouvert sinon j'irais a total music

En ce moment sur autre / communauté...