Salut à tous,
Alors voilà un résumé de ma prestation d'hier. J'ai débarqué avec la G&L sur le dos vers 22H30. Le groupe qui jouai enchaînai des reprises de Jimi Hendrix, SRV et autres truc bien balaise, j'étais tout de suite dans le ton !
Arrive notre tour vers 23H (j'ai joué avec un pote batteur semi-pro et un pote gratteux), il devais rester une trentaine de personnes dans le rade. Hop, je branche la G&L sur l'ampli (le fameux Gallien Kruegen MB150) avec la VT Bass pour donner des couilles au signal déjà bien puissant. Par contre, on avais rien préparé rien répéter, tout à l'arrache.
On a joué deux chansons : "un jour en France" et "seven nation army". Pour la première, on a joué à deux gratteux mais sans chanteur, on a joué une sorte de version instrumentale du morceau. Moi, je balancai le riff en boucle. Ca m'a paru interminable, l'un des gratteux est parti dans un délire soliste, on a du jouer 10 bonnes minutes, j'en pouvais plus... Et en fait le tract était inexistant, j'était concentré sur mon instru. J'ai tenu la baraque sans trop de soucis.
Par contre, sur "seven nation army", grosse loose. J'étais pas du tout dedans.... Ca fait trop longtemps que je l'avais pas joué, j'en ai vraiment chier rythmiquement.
Les impressions des gens dans tout ça ? Et bin les gens n'ont pas détester apparemment !
A titre perso je reste quand même sur un échec. Alors avec le gratteux on va se faire des sessions jam chez moi.
En tout cas très bonne expérience scénique, j'ai beaucoup appris.
Le commentaire que l'on m'a dit qui me motive particulièrement : "Franchement, tu dit que tu était mauvais mais déjà tu as eu les couilles de monter sur scène alors que tu ne joue pas en groupe et pas beaucoup, et ça, ça mérite le respect."
Voilà voilà les amis !