Akrobat, tu nous as raté de peu Soleir et moi! On s'est quitté à 18h de Pigalle...
Bon et bien je viens de rentrer de mon petit périple à la capitale française s'il vous plait!
Côté expo c'était la classe, directement en face de l'hôtel drouot autant dire qu'il y avait du beau monde qui passait nous voir! Quelques cartes de visite sont parties, sait-on jamais que ça mène à quelque chose... Après, j'ai surtout profité d'être là pour balader et...voir mon ami Soleir!
Alors petit débrief', on s'est retrouvé à 15h à Pigalle, on est passé chercher le potard push-pull pour Beubeu (on a d'ailleurs vu une immonde hérésie que j'ai pu photographier, une LP Gibson montée d'origine avec floyd, sortant tout juste du magasin...), puis on a tourné un peu dans la rue de Douai et Alentours. Première constatation depuis mon précédent passage (il y a 3ans?!) : "putain, y a plein de magasins de fermés!!!".
J'ai acheté ma V4 chez Universal Guitar, du coup, je suis dégouté que ce soit fermé. Pareil pour deux trois shops que j'avais visité...
Bref, on a fait du lèche-vitrine pour finalement entrer chez Bass Center (c'était ça Stef?). Et là, grosse carotte!
Moi qui venais en tant que TBI (touriste belge incognito) je me suis fait griller comme une saucisse!
J'entre, Stef me suit, il se fait aborder par le vendeur qui lui demande ce qu'il peut faire pour nous, Soleir lui répond "rien, je viens juste avec mon ami belge faire un tour, il n'a pas Pigalle en Belgique". Et là, le mec se retourne vers moi et me dit :
"Bearnings?!".
Et merde... J'ai perdu mon statut Incognito...
Un mec d'Onlybass (c'est pas les 60 malheureux post que j'ai été écrire sur ce forum qui me rendront connu) m'avait reconnu.
Bref, c'est pour la petite histoire drôle (et dire que la veille, le pote chez qui je logeai m'a sorti "non mais tu sais, à Paris la probabilité de tomber en rue sur qqn que tu connais est vraiment minime").
Bref, tout ça pour dire que j'ai testé la Sandberg PM4 (et c'est ici que les Romains s'empoignèrent...)
Ben j'aime pas. C'est nul. Ca n'a pas de patate à côté de ma Zikman, y a un blème dans l'électronique (le pavé seul manque cruellement de volume) et j'ai pas les basses chaleureuses de la Stingray... Après, l'ampli était une grosse daube de SVT VR (boutade à Sol' ) sur un SVT 410HE (donc 8ohms...)
Sur mon ampli, ça peut peut-être mieux me convenir!
Moi qui voulais une config comme celle là, je vais devoir trouver autre chose.
J'ai rien testé d'autres, car de toutes façons, pas de moyens... J'ai juste voulu essayer une LP Zebrawood comme j'en possède une, mais le vendeur m'a gentiment fait comprendre que je l'emmerdais.
Du coup, on est passé au Mur-Crache-Fric/Tirette, puis au bistrot où on a pu échanger quelques mots, j'ai vu les photos de SPZ à l'Elysée, la basse de Soleir,...
Rencontre un peu courte puisqu'elle se terminait déjà à 18h... Cependant, je remercie Soleir d'avoir été un peu "à ma disposition" pour la rencontre, puis pour son accueil chaleureux!
J'ai raté beubeu à un jour près...dommage! Puis Bassistuta aussi!!!!! (on a fait ta pub auprès du vendeur de Bass Center quand même! )
De toutes façons, je pense repasser sur Paris un de ces jours, histoire d'avoir un peu plus le temps pour revoir tout ce petit monde!
Bref, une bonne journée comme on aimerait en avoir plus souvent!
Sur ce, je vais me coucher! A pluch