bearnings a écrit :
patchtdi a écrit :
Alors dans le désordre:
- Compresseur stereo: DBX 266XL voire 160A
- Compresseur format pédale
- Accordeur chromatique (vous suggérez quel format? Petit accordeur manuel? Pédale?)
- Effets bass (VT bass?)
- Jack & autres cables divers
- Support Rack 19''
- Micro voix + instrument (Shure SM58 + SM57?)
- Test une guitare électrique ou l'autre
- Test 200 basses
(plus sérieusement, j'ai envie d'essayer MM, G&L et un Fender Precision. On en parle tellement sur ce forum... Faut que je vois ce que ca donne)
C'était plus ou moins le programme... Enfin je remettrai ca à la prochaine occasion (et je vérifierai la date
Tu es d'où en Belgique?
Le 160A est aussi dans mes projets.
Pour l'accordeur, je te conseille une TU2 Boss, plus complète que la Korg, et l'avantage c'est qu'une pédale tu n'es pas embêté si tu n'as pas de tête en rack.
Question effets, j'en ai quelques uns.
J'ai un SM57 aussi
Et j'ai deux Stingray (et deux autres basses) si tu veux tester.
Bref, tu vois certainement où c'est Tournai!
Pourquoi n'as-tu pas poussé jusque chez Piens du coup au retour?
Je suis de Namur en tout cas de 21h à 7h du mat'. Sinon je me promène un peu partout pour le boulot (enfin principalement sur l'axe Namur-BXL/Anvers).
Pour Piens, j'avoue que j'y ai pas pensé sur le moment. Je suis passé par un magasin dont le nom m'échappe à Liège mais c'était bondé et limité (enfin vs Piens/Musicstore). Tant qu'on parle de ça, tu trouves comment Piens? Je suis passé qu'une fois (pour moi Cologne est pas beaucoup plus loin :-)).
Clairement si ca te dérange pas ca me tenterait bien mais:
- je suis débutant (en basse à tout le moins)... je voudrais pas te faire perdre ton temps;
- pour l'instant, c'est la folie au boulot donc sans doute difficile dans l'immédiat;
Mais bon si t'es dispo, je viendrai volontiers tester ça et boire une petite Bush (c'est du coin non?).
Gribousine & Basse