Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
soleir a écrit :
il a moins l'accent Belge que Krais n'a l'accent Alsacien ou que Zoem' n'a l'accent Franc-Comtois
Ceci dit, je dois bien causer "à la Parisienne"...

Vu qu'il habite à 5 km de la frontière française, il est quasiment français, faut dire
Punk bourgeois :P
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
vinkolat a écrit :
soleir a écrit :
il a moins l'accent Belge que Krais n'a l'accent Alsacien ou que Zoem' n'a l'accent Franc-Comtois

Vu qu'il habite à 5 km de la frontière française, il est quasiment français, faut dire

Oui, mais dans le Nord, y'a une belle touche mélodieuse dans la parole, d'habitude...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kapusta
bearnings a écrit :
kapusta a écrit :
ya interêt, tu me dois encore au moins une bière !

Ben je sais!! Mais j'avais prévenu que j'allais sur Paname, fallait venir!!

erf ! je sais bien mais j'étais déjà a paris la semaine dernière, et puis je bosse (enfin je vais au taf) de temps en temps quand même.

si on organise un trux y a moyen, chez moi c'est toujours faisable, mais c'est loin (et tant que l'isolation de la salle de repet' est pas finie on ne peut pas pousser le matos a outrance - quoique je peux trouver des coins à jam de porc sans soucis)

un volontaire pour l'orga ?
bearnings
Dommage Kap!

soleir a écrit :
Salut,
Bearn's a bien résumé...24h, c'est trop peu dans une journée !

Si vous avez l'occaz' de rencontrer Bearnings, un jour, courez-y !

C'est vrai que je suis dans une région "Ch'ti". Mais j'ai pas trop l'accent. Enfin, ça dépend de mon interlocuteur...
Après, j'avais vachement la voix défoncée, c'est encore pire aujourd'hui.
En tout cas, j'ai déjà hâte d'y retourner! Merci à toi Stef, c'était vraiment très sympa!

(PS : le resto était bon hier soir? et la gratte de beubeu fonctionne?)

soleir a écrit :
Paris, ville-fliquée ?
non....
et avec une plaque étrangère, c'est du pain-béni !

Même pas... A Tournai, garé 5min pour passer chercher des affaires chez ma grand-mère, et bing PV...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonne soirée les basseux

repet cette aprem niveau son c'etait pas terrible ( pb de mise en place fauuse note passage oublié et une nouvelle reprise ) mais j'ai pris mon pied

vive le jeu en groupe
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
patchtdi
Vilaine journée hier...

Réveil 7h30 pour être devant le music store (Cologne) à 10h.

J'arrive là-bas avec déjà un plan mental du parcours et une dispute avec mon banquier (& ma copine) et craaaaaaaaaac... Jour férié en Allemagne

Limite j'aurai bien visité la ville avec madame mais on l'a fait ya 3 mois... Donc retour vers ma Belgique bien aimée et re-craaac embouteillage de malade... 1,2 km en 2h et donc craaaaaaaaac impossible d'être là pour la répet hebdomadaire qui me fait tenir toute la semaine... Bon on a pu se ratrapper avec une petite session accoustique en vitesse mais ca compense que très peu.

Ya vraiment des jours où il vaut mieux rester dans son lit... (surtout si c'est pour se lever à 7h30 un samedi )
Gribousine & Basse
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dur dur.
Et tu voulais y trouver quoi au Music Store qu'il n'y a pas près de chez toi?

Sinon, aujourd'hui je viens enfin de récupérer une chaine Hifi. C'est une vieillerie qui trainait chez les grands parents de mon coloc. Un HP d'un des enceintes (cabase ) est légèrement déchiré, mais ça le fait quand même pas mal. Il reste plus qu'a nettoyer un peu l'ampli qui crachote et remettre à la vie le lecteur de vyniles.
Content
patchtdi
Alors dans le désordre:

- Compresseur stereo: DBX 266XL voire 160A
- Compresseur format pédale
- Accordeur chromatique (vous suggérez quel format? Petit accordeur manuel? Pédale?)
- Effets bass (VT bass?)
- Jack & autres cables divers
- Support Rack 19''
- Micro voix + instrument (Shure SM58 + SM57?)
- Test une guitare électrique ou l'autre
- Test 200 basses (plus sérieusement, j'ai envie d'essayer MM, G&L et un Fender Precision. On en parle tellement sur ce forum... Faut que je vois ce que ca donne)

C'était plus ou moins le programme... Enfin je remettrai ca à la prochaine occasion (et je vérifierai la date
Gribousine & Basse
xelalex35
niveau accordeur, je suis super content de mon fender, autrement plus précis que ma petite merde manuelle.

La VT bass aussi il va faloire que je passe à l'essai très prochainement, elle me fait de l'oeil depuis un moment.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
SweBass
patchtdi a écrit :

Ya vraiment des jours où il vaut mieux rester dans son lit... (surtout si c'est pour se lever à 7h30 un samedi )

oublies pas ceux qui ont cours le samedi matin depuis la 6em et qui se lèvent tous les samedis a 7h
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
patchtdi
C'est sûr qu'elle était limite contente la vilaine... Genre: "Je peux avoir ta carte pour faire du shopping vu que ...".

SweBass a écrit :
patchtdi a écrit :

oublies pas ceux qui ont cours le samedi matin depuis la 6em et qui se lèvent tous les samedis a 7h

Oula dur ca... Si il y a une pétition je signe contre... Cela dit avec mes semaines à 50-60 heures, j'ai déjà mon lot de taff :-)
Gribousine & Basse
bearnings
patchtdi a écrit :
Alors dans le désordre:

- Accordeur chromatique (vous suggérez quel format? Petit accordeur manuel? Pédale?)
- Effets bass (VT bass?)
- Support Rack 19''
- Test 200 basses (plus sérieusement, j'ai envie d'essayer MM, G&L et un Fender Precision. On en parle tellement sur ce forum... Faut que je vois ce que ca donne)

C'était plus ou moins le programme... Enfin je remettrai ca à la prochaine occasion (et je vérifierai la date

Tu es d'où en Belgique?
Le 160A est aussi dans mes projets.
Pour l'accordeur, je te conseille une TU2 Boss, plus complète que la Korg, et l'avantage c'est qu'une pédale tu n'es pas embêté si tu n'as pas de tête en rack.
Question effets, j'en ai quelques uns.
J'ai un SM57 aussi
Et j'ai deux Stingray (et deux autres basses) si tu veux tester.
Bref, tu vois certainement où c'est Tournai!

Pourquoi n'as-tu pas poussé jusque chez Piens du coup au retour?
patchtdi
bearnings a écrit :
patchtdi a écrit :
Alors dans le désordre:

- Effets bass (VT bass?)
- Support Rack 19''

Tu es d'où en Belgique?
Le 160A est aussi dans mes projets.
Pour l'accordeur, je te conseille une TU2 Boss, plus complète que la Korg, et l'avantage c'est qu'une pédale tu n'es pas embêté si tu n'as pas de tête en rack.
Question effets, j'en ai quelques uns.
J'ai un SM57 aussi
Et j'ai deux Stingray (et deux autres basses) si tu veux tester.
Bref, tu vois certainement où c'est Tournai!

Pourquoi n'as-tu pas poussé jusque chez Piens du coup au retour?

Je suis de Namur en tout cas de 21h à 7h du mat'. Sinon je me promène un peu partout pour le boulot (enfin principalement sur l'axe Namur-BXL/Anvers).

Pour Piens, j'avoue que j'y ai pas pensé sur le moment. Je suis passé par un magasin dont le nom m'échappe à Liège mais c'était bondé et limité (enfin vs Piens/Musicstore). Tant qu'on parle de ça, tu trouves comment Piens? Je suis passé qu'une fois (pour moi Cologne est pas beaucoup plus loin :-)).

Clairement si ca te dérange pas ca me tenterait bien mais:
- je suis débutant (en basse à tout le moins)... je voudrais pas te faire perdre ton temps;
- pour l'instant, c'est la folie au boulot donc sans doute difficile dans l'immédiat;

Mais bon si t'es dispo, je viendrai volontiers tester ça et boire une petite Bush (c'est du coin non?).
Gribousine & Basse
bearnings
Oui, c'est du coin! Il y a le Troll aussi!

Pour Piens, je n'y ai jamais été, je préfère Pigalle!

Sinon, pas besoin d'être un pro pour tester mon matériel, moi même je suis loin d'être un bon joueur, on fait ce que l'on peut! Tu es le bienvenue, j'ai du matériel assez varié qui te permettrait de voir vers quoi tu aimerais aller en terme de sonorités. Donc n'hésites pas! Ma proposition tient toujours, donc si tu souhaites me contacter quand tu auras moins de boulot, il n'y a aucun problème!
patchtdi
Alors c'est vendu!

Je te contacte dès que je vois plus clair dans mon agenda =)
Gribousine & Basse

En ce moment sur autre / communauté...