Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
patchtdi
Alors c'est vendu!

Je te contacte dès que je vois plus clair dans mon agenda =)
Gribousine & Basse
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut et bonne journée a tous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Akron
  • Special Total utilisateur
Salut !
J'ai des états d'âme de m*rde en ce moment. J'envisage de jouer en groupe mais je me dis que ça va être la quadrature pour que ça colle d'un point de vue humain, style musical et niveau.
Je rédige une annonce et le lendemain de la modifie entièrement.

J'ai un pote qui me dit de chercher juste un batteur pour bosser de la section rythmique. Vous croyez que ça intéresse les batteurs ce genre de trip ?
Je suis en mode [t'avances ou tu recule].
Haunted !
président curval
Salut les gens,

Grosse crève pour moi, deux jours de repos forcés...
J'ai l'impression d'être un papy de 90 ans...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour ton histoire de groupe Akron, dit-toi que finalement tes problèmes n'en sont pas tellement:
- humainement, si t'es pas trop chiant et que tu mets un peu d'eau dans ton vin ça passe normalement bien. Vous êtes là pour jouer de la musique, pas pour devenir les meilleurs potes du monde (bien que ce soit pas incompatible)
- techniquement, c'est pas le plus important. A partir du moment où t'es calé tu peux jouer avec de biens meilleurs musiciens et si un des membres est un peu faible, vous allez lui booster son niveau
- musicalement, c'est le point le plus important. Il faut que vous soyez un minimum en accord. Et si t'es pas encore fixé sur le style que tu veux jouer, essayer de te trouver un groupe de reprises

En tout cas, tu risque rien à tenter le coup. même si ça se fini mal (je vois pas pourquoi) ça te fera de l'expérience et des souvenirs
akrobat
tout pareil que kami

quand on a pris notre batteur ba techniquement il etait tres moyen, il progresse bien car il travaille chez lui et accepte tres bien qu'on le critique

maintenant ca va beaucoup mieux meme si y'as encore des petits soucis

pi dans l'anonce on avait mis nos gouts donc si il a repondu c'est qu'il aimait a peu pres le meme son que nous

donc tu vas me dire pourquoi l'avoir prix si techniquement il etait pas bon?

ba humainement on a tout de suite accrocher

on avait aussi auditionner un batteur qui est arriver sans avoir bosser les chansons mais il touchait grave donc il a tout passer correctement, le probleme c'est que y'avait pas d'affinité on savait pas quoi se dire bref ca passait
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
salut tout le monde !

président curval a écrit :
Salut les gens,
Grosse crève pour moi, deux jours de repos forcés...
J'ai l'impression d'être un papy de 90 ans...

ouh là ! attention, il a sûrement la grippe A, hors du forum tant que t'est pas entièrement remis vil pestiféré !
beubeu spz
salut la meute ! oui je sais ca fait un bail mais bon les vacances et une semaine de taf avec des horraires de dingue !
prez content pour ta prestation! et voila quand on choppe les groupies on ramasse les maladies qui vont avec!
sinon j'ai gaser encore une 6 cordes! une squier stato modele tom delonge avec juste un double micro manche ; mais preparer et uppgrader aux pti oignons par notre amis soleir avec un seymour sh8 invader qui sonne tres bien pour notre style de zic.
hier soir concert de green day à Bercy! tres bonne presta, mike dirnt tourne sur 3 bass et tres cool balançe un nombre fou de baguettes, c'etait un tres bon show.
bisous a tous et la prochaine
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
beubeu spz a écrit :
mais préparée et upgradée aux pti oignons par notre ami soleir avec un seymour sh8 invader...

...et le p'tit push/pull qui va bien !

Merci Poulette, je prends le compliment...
C'est vrai qu'elle sonne pas mal ta chinoiserie !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
beubeu spz a écrit :
prez content pour ta prestation! et voila quand on choppe les groupies on ramasse les maladies qui vont avec!

akrobat
j'suis content I will survive de cake commence un peu a rentrer

coooooooooooool

soleir
  • Vintage Cool utilisateur
beubeu spz a écrit :

...on en connait qui ont même adopté des "p'tits crabes" ...à l'insu de leur plein gré
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
akrobat a écrit :
j'suis content I will survive de cake commence un peu a rentrer

coooooooooooool

La ligne est en effet très sympa. J'ai encore du mal à la suivre tout au long de la chanson. j'ai tendance à fatiguer
kapusta
il y a que moi qui trouve que c'est une ligne super sympa pour délirer autour ?
xelalex35
Eh ouai, je connaissais pas mais ca a l'air bien sympa ça!!!!!

moi c'est pride and joy de SRV qui commence à être bien carré comme il faut avec les ghost notes qui vont bien , j'ai l'impression que je passe un cape en ce moment ça fait plaisir tiens.

Par contre j'arrive toujours pas a faire sonner correctement les hammer on et les pull of. Quelqu'un à une technique?
En fait les hammer c'est bien un tapping qu'il faut faire non
mais le pull off, rien à faire, ca sonne pas. ca étouffe la notte direct.

Sinon, je voudrais bien pouvoir m'enregistrer un peu mieux qu'avec le micro de la webcam.

Pour brancher directement la basse dans le PC, il faut juste un adaptateur gros jack--> petit jack et la brancher dans la prise micro puis enregistrer avec un logiciel, ou alors il faut passer par une DI??

ou encore une autre solution c'est enregistrer avec un micro devant l'ampli, et micro dans la prise micro du PC, puis retraitement dans un logiciel. Vrai? Faux?

Désolé mais j'ai carrément la fleme d'écumer le forum home studio.
Surtout que je veux pas faire un enregistrement top quality high tech de la mort qui tue, je veux juste un truc correcte.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...