Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Eh ouai, je connaissais pas mais ca a l'air bien sympa ça!!!!!

moi c'est pride and joy de SRV qui commence à être bien carré comme il faut avec les ghost notes qui vont bien , j'ai l'impression que je passe un cape en ce moment ça fait plaisir tiens.

Par contre j'arrive toujours pas a faire sonner correctement les hammer on et les pull of. Quelqu'un à une technique?
En fait les hammer c'est bien un tapping qu'il faut faire non
mais le pull off, rien à faire, ca sonne pas. ca étouffe la notte direct.

Sinon, je voudrais bien pouvoir m'enregistrer un peu mieux qu'avec le micro de la webcam.

Pour brancher directement la basse dans le PC, il faut juste un adaptateur gros jack--> petit jack et la brancher dans la prise micro puis enregistrer avec un logiciel, ou alors il faut passer par une DI??

ou encore une autre solution c'est enregistrer avec un micro devant l'ampli, et micro dans la prise micro du PC, puis retraitement dans un logiciel. Vrai? Faux?

Désolé mais j'ai carrément la fleme d'écumer le forum home studio.
Surtout que je veux pas faire un enregistrement top quality high tech de la mort qui tue, je veux juste un truc correcte.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est effectivement un très bonne base sur laquelle on peut broder autour . Elle est parfaitement calée avec des temps fort à respecter... et autour on fait ce que l'on veut.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour les Hamer et Pull-Off le mieux c'est de bosser. D'ailleurs je ne saurais que trop te conseiller de les bosser à la gratte. C'est plus facile et c'est la même technique. Personnellement, ayant fait de la guitare avant de commencer la basse ça ne l'a jamais posé de problème.

Sinon pour s'enregistrer tu peux tenter de te brancher directement dans la carte son puis enregistrer via un logiciel comme audacity. Sinon tu peux récupérer un pod ou un toneport (ou équivalent) pour jouer et t'enregistrer correctement. Personnellement je peux plus jouer sans mon toneport: ça permet de bosser au casque sans embêter personne le soir.

-Edit- Tiens, dans la rubrique "je raconte ma vie". J'ai trouvé un groupe de stoner/doom qui cherche un bassiste. au niveau influences c'est exactement ce que je cherche, et ce que j'adore (Kyuss, Down, Motorhead), ils ont le même age que moi et j'ai pu écouter quelque unes de leurs compos qui arrachent bien... bref, j'ai hâte de passer l'audition d'ici une ou deux semaines . C'est visiblement ce dont je rêve depuis pas mal de temps. A suivre!!!
kapusta
salut tout le monde !
Akron
  • Special Total utilisateur
Hi there !

Merci pour vos conseils concernant mon histoire de groupe. je crois qu'il va falloir que je me jette et puis advienne que pourra.

La ligne de Cake est bien sympa. Il faut la faire groover.

Wéh xalex, le hammer s'apparente à une attaque de tapping. Pour le pull, je pense qu'il faut bosser afin de parvenir à relever vivement le doigt qui frette la première note de façon à tuer le moins possible la vibration restante. Faut bouffer de la descente de manche. Y a même moyen de s'en tirer en jouant la note de fin avec un doigt main gauche sur un 2-0 par ex.

@ Kami : bravo, un groupe de stoner ça le fait. Je suis très fan du style.
Haunted !
heinrich231
Citation:
La ligne de Cake est bien sympa.

La drogue c'est mal !

Lutinvolant
Citation:
La ligne de Cake est bien sympa.

heinrich231 a écrit :
La drogue c'est mal !

Mais le cake c'est bon...
Ok, ok je m'en vais.

Garçon le café c'est pour emporter finalement !

Le Lutin "drôle du matin"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bassistuta
Back in da ghetto !
In Stingray We Trust
Bassistuta
FYI j'étais là =

In Stingray We Trust
kapusta
c'est joli ça me rappelle quelque chose mais j'arrive pas trop a savoir quoi...

StarsRfallin
HellOoO !

Quelques petits concerts à annoncer (dont vous avez peut-être déjà parlé, auquel cas je m'excuse par avance)

- Samedi 10 Octobre : Les Cadavres + Inner Terrestrials (entre autres) au Festival de Marne à Choiy le Roi (94)

- Samedi 31 Novembre : Les Cadavres + Les Prouters + Parabellum au Centre culturel Paul Baillart de Massy (91)

- Samedi 23 Janvier : LSD pour leurs 31 ans au Bataclan

Voilà, en espérant par ailleurs que tout le monde va bien
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Bassistuta
kami94 a écrit :
Et t'as dormi entre les rochers?

non, je dors sous l'eau, on est moins emmerdé !
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Yeah !

Deux revenants...ça fait zizir de vous lire !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...