Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
ouais on a fait fort, je reconnais.
On y a laissé un bras lol
Parfois, les connections ça sert. La réduc s'alourdit un peu plus qu'un client lambda.
Mais bon, quand on va lui remettre, si tous les invités de la soirée pouvaient voter dans l'urne, l'ulcère de ma banquière ne s'en porterait que mieux.C'est pas du bas de gamme mais on l'a choisi avec son frangin qui est musicien aussi. Et on sait bien tous les 2 qu'en musique, faire les choses à moitié, c'est rater complètement son coup. J'explique. Il veut une nouvelle basse. Et il veut une 5 cordes. Et il a un bon niveau. Donc si on lui offre une basse 5, il sera content. Mais si on lui offre une Squier V, à mon avis, dans un mois, elle inaugure la cheminée !
Je lui ai prêté une fois ma Spector IV. Elle lui a tellement plu, qu'il n'a pas utilisé sa basse pour son recording et a tout fait avec la mienne. Donc, on avait des pistes. Le choix ne fut pas dur.
In Stingray We Trust
bearnings
Bassistuta a écrit :
Clem-Clem ? mon clément ? que je croise toujours dans de bien bons concerts et qui a le goût sûr, tant dans sa discothèque que dans ses conseils d'achats ?

Je crois que la fois où il y a eu le moins de problèmes internes ou d'intendance, dans ma longue carrière ( ) c'était dans un trio. Enfin, avant que la nana du chanteur ne s'en mêle

Aucune idée, c'était un mec avec des lunettes qui est souvent sur Onlybass. Il a un matos de malade côté basses...

Et oui, je dois dire que le trio c'est quand même top, ne fut ce que pour trouver une date commune pour la répète, pour partager le cachet (plus grosse part! ) et pour bouger le matos.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Les 3 fausses promesses du guitaristes :

- je jouerais pas entre les morceaux
- je rajouterais pas de solo
- je jouerais moins fort.

C'est même plus une blague ces 3 points, c'est un axiome !

alors hier soir
1° - il ne l'a pas fait. A aucun moment. Respect !
2° - il n'en a pas mis là où il n'y a pas à en mettre. Et mieux = les solos de 4 mesures font de nouveau 4 mesures et non plus 8, 12 ou même 14 ou 15 (plus dur à capter ça) comme à certaines répés. E miracoloso !!!
3° - Peut mieux faire, mais il a fait un petit effort je reconnais. Il n'a pas joué 2,5 fois plus fort que nous autres. Mettons, 1,8 fois pour hier soir.

Dit comme ça, ça n'a l'air de rien et même franchement insuffisant mais pour nous, c'est énorme.

Le rêve de tout bassiste !!!
Moi la semaine dernière, il s'est ramené avec 2 nouvelles pédales, je vous laisse imaginer , surtout niveau petit jingles entre les morveaux !!
(sur les 2 pédales, il y avait un accordeur, mais il a quand même trouvé le moyen de l'essayer entre chaque chansons...)

Et puis j'en profite pour dire bonjour tout le monde... "Bonjour tout le monde !!!"
Je demande pas "quoi de neuf, vu que je pourrai pas venir lire la réponse... Mais j'espère que tout va bien quand même
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Et oui, je dois dire que le trio c'est quand même top, ne fut ce que pour trouver une date commune pour la répète, pour partager le cachet (plus grosse part! ) et pour bouger le matos.

C'est aussi plus de boulot (enfin, autant de boulot à se partager à moins) pour démarcher les salles, faire des photos, des affiches...
Et plus de sous à payer en cas de frais!

Mais j'avoue que cest plutôt un bon chiffre dans le sens où ça veut dire qu'il n'y a qu'une seule gratte!

Tiens, en passant, et pour raconter qq chose, j'ai vu M sur Taratata l'autre soir, j'ai bien aimé la performance! Je suis pas fan (mais alors pas du tout) de sa voix, mais il faut lui reconnaître un certain talent musical. Petit passage basse puis basse+solo guitare wah wah à la Hendrix bien sympa !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
KanguRaw
Avec General Elektriks ! C'était très bon, ce Taratata.

Salut à tous ! Je vois que ça discute de méchants guitaristes De mon côté, pas de gros problèmes avec les gratteux, dans l'un des groupes on répète chez lui, du coup il est pas en retard... :p Et dans l'autre groupe (enfin, on est que 2, m'enfin...) c'est un bon pote alors quand on a quelque chose à dire, on le dit et on s'entend... Niveau jeu il veut tout le temps mettre plus la basse en avant, je dois même calmer ses ardeurs parfois, imaginez ! En tous cas je vous souhaite à tous d'avoir des guitaristes comme lui

C'est quoi exactement la référence de la (magnifique) cadeau-basse vue plus haut ?
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Bassistuta
On échange nos gratteux ... ? steuplé !
Ref de la pelle = Spector Rebop en 5 cordes. Couleur naturelle, manche vissé.
In Stingray We Trust
kapusta
quelle bande de crevards !
(le mien est passé...)
Dodo13 a écrit :
[...]
C'est aussi plus de boulot (enfin, autant de boulot à se partager à moins) pour démarcher les salles, faire des photos, des affiches...
Et plus de sous à payer en cas de frais!

oui mais pour les démarches même dans les groupes à 12 c'est toujours les mêmes qui s'y collent
bearnings
Justement, j'avais un groupe où nous étions au départ 5 puis 6 je me coltinais tout (myspace, dates, ...) tout seul.
D'autant que pour que ce soit sérieux, il faut qu'il n'y en ait qu'un (voire deux si vraiment ils communiquent pas mal entre eux) pour gérer tout ça!
Bref, dans le groupe actuel, je gère avec les organisateurs que je connaissais déjà avant uniquement!
Pour le reste, c'est mon guitariste qui s'en chargeait jusqu'à ce qu'on ait un booker attitré (mon padre! )
Sinon, côté promo, on se débrouille!

Nos démos vont bientôt arriver, s'il y en a parmi vous qui sont intéressés, n'hésitez pas à me le faaire savoir!
Le myspace est dans ma signature (paranoïd grill).
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pi moi mon anniv c dimanche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je reviens de mon ptit tour sur votre myspace Bearn'. La vidéo live est très bonne! pour un enregistrement de concert, la qualité est bien et d'après ce que j'entends vous avez un sacré son .
Notamment le son de basse qui grogne comme il faut. ça relance mes envies de Musicman .
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sinon le cab ashdown ABM210 vous en pensez quoi ?
j'ai p''tet une okaz sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
kami94 a écrit :
Je reviens de mon ptit tour sur votre myspace Bearn'. La vidéo live est très bonne! pour un enregistrement de concert, la qualité est bien et d'après ce que j'entends vous avez un sacré son .
Notamment le son de basse qui grogne comme il faut. ça relance mes envies de Musicman .

L'avantage sur cette vidéo, c'est qu'elle a été prise avec une caméra numérique HD. Du coup, on a une image excellente. Côté son, c'est juste le son brut du micro (pas excellent) mais ça reste très correcte!
Oui, je dois dire que la Stingray joue pour beaucoup!
Mais pas que...

Y a le Bassman, le Mesa, et sur cette chanson, je joue en permanence avec une fuzz/od (là c'était une T-Rex Mudhoney mais maintenant je joue avec la Bass Juice de la même marque) pour l'ambiance "dark".
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Tiens, en passant, et pour raconter qq chose, j'ai vu M sur Taratata l'autre soir
ça me rappelle un petit concert de Bumcello que j'ai vu cet été à Carcasonne : le bassiste et le batteur de M (entre autres) sur un petit répertoire expérimental de leur cru avec une chanteuse et un percussionniste.
tout simplement énorme. musical, sobre, festif.

à la fin du concert, les deux compères tout sourire et humbles disaient merci aux gens qui allaient leur causer en backstage : on aurait dit des ados au sortir de leur première scène.
des grands messieurs.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...