Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Guilych a écrit :
Bonjour à tous !

Alors Bearnings, je pense qu'il est temps que tu te familiarise avec une nouvelle façon de parler, indispensable à ton nouveau statut social.

Dès aujourd'hui, pour être compris par ton entourage, il va falloir que tu commence systématiquement tes phrases par, au choix :

"De mon temps,"
"Quand j'étais jeune,"
"A la belle époque,"

et enchaîner avec :

"on savait s'amuser."
"on n'avait pas tout ce que les jeunes ont de nos jours."
"on savait encore écrire des chansons avec des vraies paroles et de la vraie musique."
"y avait pas toute cette violence qu'y a maintenant."

Finalement tu devras conclure par :

"Que voulez vous, ma bonne dame, c'est comme ça."
"Au moins on a de la chance avec le temps. Dommage qu'ils jettent toutes ces saloperies dans l'atmosphère."
"Tout fout le camp."

En travaillant ces "gammes", et en jouant sur les infinies variations possibles, tu devrais pouvoir soutenir des heures de conversations avec les personnes de ton âge, au parc, sur le banc.

Moi je dis, tout est dit !
Manque peut être un petit :

"Et encore je suis moins en forme qu'avant"

Bon anniversaire !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Guilych a écrit :
Bonjour à tous !

Alors Bearnings, je pense qu'il est temps que tu te familiarise avec une nouvelle façon de parler, indispensable à ton nouveau statut social.

Dès aujourd'hui, pour être compris par ton entourage, il va falloir que tu commence systématiquement tes phrases par, au choix :

"De mon temps,"
"Quand j'étais jeune,"
"A la belle époque,"

et enchaîner avec :

"on savait s'amuser."
"on n'avait pas tout ce que les jeunes ont de nos jours."
"on savait encore écrire des chansons avec des vraies paroles et de la vraie musique."
"y avait pas toute cette violence qu'y a maintenant."

Finalement tu devras conclure par :

"Que voulez vous, ma bonne dame, c'est comme ça."
"Au moins on a de la chance avec le temps. Dommage qu'ils jettent toutes ces saloperies dans l'atmosphère."
"Tout fout le camp."

En travaillant ces "gammes", et en jouant sur les infinies variations possibles, tu devrais pouvoir soutenir des heures de conversations avec les personnes de ton âge, au parc, sur le banc.

Moi je dis, tout est dit !
Manque peut être un petit :

"Et encore je suis moins en forme qu'avant"

Bon anniversaire !

Le Lutin
n'hesite pas non plus à inventer tes propres formes et à nous les faire connaitre

joyeux anniv'
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
kapusta
Krais a écrit :
[...]
Alex,
Aucune idée pour la différence d'accordage... j'ai jamais remarqué de différence, mais ça pourrait venir du piezo oui... ou peut être du sillet...

de la différence de placement entre l'accordeur posé en accoustique et le piezo peut être...
[mode prof ON]
petit rappel technique : l'accordeur se cale sur les fréquences les plus importantes, et a souvent du mal à détecter les notes fondamentales sur une basse (42Hz pour le mi, c'est peu).
Il réagit donc probablement à la première ou deuxième harmoniques, voir pas la même entre.les deux modes d'accordages, ça peut expliquer le décalage
...et tu comprends ainsi que ta basse n'est jamais bien réglée
[/mode prof]
Krais a écrit :
[...]en même temps je m'accorde jamais

t'as bien raison, les autres ont qu'à s'adapter !
Akron
  • Special Total utilisateur
Bon Annif' Bearnings !

Thx pour le rappel Kapusta !
Haunted !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
petit lien pour la soirée:

www.youtube.com/watch?v=3-gneuyCn9Y

Une itw de CN1 pour la sortie du prochain album... pour une fois qu'on a pas l'air de beunets finis!
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
Krais a écrit :

Une itw de CN1 pour la sortie du prochain album... pour une fois qu'on a pas l'air de beunets finis!

Dit moi Krais t'aurai pas une vague tendance à être un brin bourrin avec la Jag'
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
c'était y a longtemps ça... ce concert a eu lieu y a 2 ans et demi... maintenant c'est plus le cas

maintenant j'ai tendance à être légèrement bourrin avec mon autre basse
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
hello

bon anniv jerome, un peu en retard sorry
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon je fait l ouverture

salut tout le monde
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
StarsRfallin
Bonjour à tous !

Krais a écrit :

J'adore ta réponse sur le choix d'un mastering UK
"Si l'Angleterre sort 8500 nouveaux groupes par an, c'est pas pour rien"

Bon l'autre nouvelle c'est qu'il faut attendre janvier pour l'album...c'est loiiiiiiiin !

Bonne journée
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
président curval
Salut à tous,

Bon l'heure est grave, j'ai l'impression de devenir gratteux.

Hier pour la première fois, j'ai pris un bon plaisir à jouer sur l'électrique. En fait en ce moment, les rares fois que je joue, c'est sur l'acoustique et je fait quelques accords.

Forcément quand on passe sur l'électrique, les accords coulent plus facilement. Et donc hier, ça passai du tonnerre, j'halucinais. Donc du coup je me suis bien marré...

Et pendant ce temps là, la G&L attendais sur son stand...
Lucie
Et Am/E/C/G ça passe mieux sur acoustique ou électrique?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...