Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bearnings a écrit :
OK!
Un peu chéros pour moi, vu qu'avec les ports, ça va faire beaucoup. Faudrait que je me rachète de quoi jouer dans ma chambre amplifié quand même...

hum... c'est négociable hein, en mp...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Dis donc, je me ramène faire un coucou prolongé et finalement, Soleir, Beubeu, Krais, Zoemix, ... ne viennent plus! Ca valait la peine que je revienne si c'était pour vous faire fuir!!!

Rien à voir Je!

concours de circonstance, voilà tout...
c'est juste un peu plus compliqué pour moi... moins le temps.

Pour les autres je sais pas trop... peut être un agenda chargé aussi
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
Tiens Krais, petite question, sur l'acoustique que je t'ai racheté, je me suis rendu compte que lorsque je l'accorde en acoustique, elle n'est plus juste une fois branchée, la corde de Mi en un peu trop basse. Tu sais de quoi ça pourrait venir un problème avec le piezzo peut être.

de toute façon, ca me prend 30 secondes a réacorder, c'est pas vraiment un problème, juste par curiosité.

Sinon, j'ai parlé il y a quelques temps d'une ibanez que j'avais testé (SRX 750) active à manche traversant. j'hésitais avec une PB, finalement j'ai put comparer les deux hier, et il y a pas à chier, IL ME FAUT UNE PRECISION
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Bon, et bien "mon jour à moi" se termine.
Je fêtais mes 20ans aujourd'hui.

Question cadeau, à part ma chérie, je n'en ai pas reçu (c'était un choix).

Résultat, j'ai un beau petit pactole à claquer, et c'est là que je me tâte... Une troisième MM? Une Les Paul? Un ampli? Mmmh...durdur!

De toute façon, je compte prendre mon temps.

Bonne soirée à tous,
Jérôme.
kapusta
bon anniv' bearnings
magicpm7
Happy b'day Bearn's !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bonjour à tous !

Alors Bearnings, je pense qu'il est temps que tu te familiarise avec une nouvelle façon de parler, indispensable à ton nouveau statut social.

Dès aujourd'hui, pour être compris par ton entourage, il va falloir que tu commence systématiquement tes phrases par, au choix :

"De mon temps,"
"Quand j'étais jeune,"
"A la belle époque,"

et enchaîner avec :

"on savait s'amuser."
"on n'avait pas tout ce que les jeunes ont de nos jours."
"on savait encore écrire des chansons avec des vraies paroles et de la vraie musique."
"y avait pas toute cette violence qu'y a maintenant."

Finalement tu devras conclure par :

"Que voulez vous, ma bonne dame, c'est comme ça."
"Au moins on a de la chance avec le temps. Dommage qu'ils jettent toutes ces saloperies dans l'atmosphère."
"Tout fout le camp."

En travaillant ces "gammes", et en jouant sur les infinies variations possibles, tu devrais pouvoir soutenir des heures de conversations avec les personnes de ton âge, au parc, sur le banc.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Bon, et bien "mon jour à moi" se termine.
Je fêtais mes 20ans aujourd'hui.

Question cadeau, à part ma chérie, je n'en ai pas reçu (c'était un choix).

Résultat, j'ai un beau petit pactole à claquer, et c'est là que je me tâte... Une troisième MM? Une Les Paul? Un ampli? Mmmh...durdur!

De toute façon, je compte prendre mon temps.

Bonne soirée à tous,
Jérôme.

rah le boulet!!! bon anniv' Je!!!

Alex,

Aucune idée pour la différence d'accordage... j'ai jamais remarqué de différence, en même temps je m'accorde jamais

mais ça pourrait venir du piezo oui... ou peut être du sillet...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Avec un chouille de retard =
HAPPY BEARN'SDAY !

Cadeau pour toi =

Enjoy it !
In Stingray We Trust
Lutinvolant
Guilych a écrit :
Bonjour à tous !

Alors Bearnings, je pense qu'il est temps que tu te familiarise avec une nouvelle façon de parler, indispensable à ton nouveau statut social.

Dès aujourd'hui, pour être compris par ton entourage, il va falloir que tu commence systématiquement tes phrases par, au choix :

"De mon temps,"
"Quand j'étais jeune,"
"A la belle époque,"

et enchaîner avec :

"on savait s'amuser."
"on n'avait pas tout ce que les jeunes ont de nos jours."
"on savait encore écrire des chansons avec des vraies paroles et de la vraie musique."
"y avait pas toute cette violence qu'y a maintenant."

Finalement tu devras conclure par :

"Que voulez vous, ma bonne dame, c'est comme ça."
"Au moins on a de la chance avec le temps. Dommage qu'ils jettent toutes ces saloperies dans l'atmosphère."
"Tout fout le camp."

En travaillant ces "gammes", et en jouant sur les infinies variations possibles, tu devrais pouvoir soutenir des heures de conversations avec les personnes de ton âge, au parc, sur le banc.

Moi je dis, tout est dit !
Manque peut être un petit :

"Et encore je suis moins en forme qu'avant"

Bon anniversaire !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur autre / communauté...