Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bah je suis pas méga fan du son JB (à part celle de commerford par exemple, que je suspecte d'être sévèrement moddée)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Et qui est effet sévèrement moddée
Wikipédia a écrit :

Commerford had been a major endorser of Fender basses since the mid 1990s, and is best known for playing personally-modified Fender Jazz Bass's with Precision Bass necks [2], hand-wired pickups and Badass II bridges.

Et on rajoute à ça un gros pédalboard avec notamment son overdrive homemade qui doit donner ce son si tordu
bearnings
Bonjour!
kapusta a écrit :
salut tout le monde !

bah la forme se ressemble, mais je crois que la comparaison s'arrête là, les C77 sont bluffantes certes, mais c'est pas tout a fait pareil

Ben normal que ce n'est pas tout à fait pareil! Quand tu payes un instrument 1/4 du prix d'un équivalent d'une autre marque, si les deux se valent, y a un problème!
On a bien affaire à des copies réalisées en Asie, avec des demandes bien particulières (touche ébène sur les plus hauts modèles, tables assez jolie, travail sur les coloris qui touchent la clientèle, binding, il y a du gros boulot sur l'esthétisme, on ne peut pas le nier, ainsi que sur des configs micros assez dures à trouver, une SG avec deux P90, une LP avec deux P90, ce sont des modèles qui, chez Gibson restent rares à trouver.)
Je n'ai jamais testé la marque, ce sera donc une grande première. J'ai toujours été très exigeant quant à mon son, limite audiophile, c'est pour cela que j'ai beaucoup changé de matos, jusqu'à trouver "le son" qui me plaisait, sans être parfait bien entendu. Et puis quand je vois le prix, je ne peux que me dire que c'est très sympa! Si cela ne sonne pas, alors tant pis pour moi, je la renverrai ou la revendrai!

Mais bon, une Tele 72 par exemple (la Locket Love) avec deux Humbucker, cela faisait longtemps que j'en voulais une, sans vouloir mettre trop d'argent parce que Madame n'aime pas les Tele. Finalement, j'en ai acheté une avec la housse rigide de la marque, des strap locks, et un jeu de mécaniques supplémentaires issues d'une autre C77. Le tout pour 240€ fdpin (il y en a pour 500€ neuf le tout). Une bonne affaire somme toute! Du coup, je ne prends pas trop de risques!

Je ne m'attends pas à ce que leur gratte surpasse ou égale ma LP Gibson qui est vraiment de très bonne facture, je m'attends juste à avoir une guitare sympa avec un look sympa et un son sympa, du moins pour le prix. Car pour avoir essayé plein d'Epiphone (de la même gamme de prix), j'ai toujours été très déçu! Notamment par le peu de travail sur les micros qui t'oblige à investir environ 100 à 200€ de plus dans des nouveaux micros tellement ceux d'origine sont pourris!
nowhereman579
A propos de C77 et juste pour savoir et pour pas m'endormir idiot ce soir après la bringue:
C'est un de vous l'espèce de tueur déguisé en père Noël sur Youtube qui joue sur C77 ?

akrobat dis moi pas qu'c'est pas vrai qu'c'est pas toi ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
nan je crois pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
jo la choppe: ca faisait un bail en effet

bearns: sur le café y'as quand meme eut un grand pic de frequentation depuis le debut du printemps
maintenant ca a l'air de se calmer un peu

peu que le bassiste a du sang de marmotte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Akron
  • Special Total utilisateur
Cool ce décalage horaire. Il encore est tôt.
Soirée blind test musical hier : c'est fou ce que je me souviens bien que des vieilles daubes ...
Haunted !
kapusta
salut tout le monde !

bon suite à mon GAS imprévu, je dois déGASer, j'ai donc un marshall VS 65R (ampli guitare, 65W) un ibanez toneblaster (ampli guitare 15W) et un ashdown after eight (ampli basse 15W) à refiler. tout fonctionne parfaitement évidemment.
kapusta
je comptais 90€

En ce moment sur autre / communauté...