Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
+1, fonce !
J'ai été vraiment convaincu par cette ATK. Le son est juste parfait, et la qualité générale de mon modèle made in indonesia est bluffante pour ce prix là.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a vous

J-2 avant les vacances
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djibi a écrit :
Lache toi, tu ne le regreteras pas. L'ATK300 c'est vraiment un son original et une bonne pèche. Le seul petit reproche qu'on peut lui faire c'est d'être plutot lourde, mais on lui pardonne très vite

... ou on la revend justement. A la longue, un ami ne pouvait plus assurer des sessions de 2h en répé avec ça sur l'épaule.
C'est tout de même à prendre en compte.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ca reste néanmois une bonne basse. Il doit y avoir moyen de supporter son poids, mais à chacun ses sensations. Pour ma part je lui pardonne.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
xelalex35 a écrit :

Bref, je suis tombé sur une annonce un atk de 95 qui d'après le vendeur est coréenne. Les atk de première génération étaient pas toutes japonaises?

Quelqu'un saurait répondre à ça???

Pour le poids, de toute façon, je vais l'éssayer

Mais c'est vrai que c'est pas avec un éssai d'une demi heure que je me rendrai compte si ça me pose un problème ou pas.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ou sinon tu joues une heure avec une Thumb V. Puis tu passes à l'ATK et là, MAGIE !
Elle devient toute légère !
^^
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :
surtout pas, tu vas cramer ton étage d'entrée de 700RB.
tu peux en effet entrer dans le retour d'effets de la tête basse, mais dans ce cas tu n'utiliseras que l'égalisation du HT5, qui n'est pas adaptée à la basse

j'entre dans le HT5 avec la basse je sors (quelle sortie HP ou casque ?et quel jack?) vers la boucle d'effet du 700 RB et aprés un jack HP vers le HP XD
merci

j'ai auditionné pr une groupe cette aprem mais on a pas du tout le meme emploie du temps. il y a 2 guitaristes et une chanteuse ils cherchent un bassiste et un batteur. ils repetent lundi et jeudi de 11-14H, et veulent faire quelque chose de trés serieux.
si ca interesse je met en relation
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
xelalex35
InJail a écrit :
ou sinon tu joues une heure avec une Thumb V. Puis tu passes à l'ATK et là, MAGIE !
Elle devient toute légère !
^^

Tu déconne la, mais la Thumb je l'ai vraiment ADORE , le truc c'est que j'était pas habitué aux 5 cordes, et celle que j'ai etsté en était une, c'était assez déstabilisant. Mais ce qu'elle sonne bien , et puis elle avait vraiment l'air polyvalente, mais pas trop casse couille à utiliser, une lutherie magnifique..... vraiment une super basse

amsi bon, elle est "un peu" hors budget. J'envisage de me payer un 4x10 + tête en début d'année prochaine, alors faudrait peut être pas déconner niveau budget.

personne pour ma question de date/lieu de fabrication???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Je reviens après quelques jours passés au vert.

Déjà, bon anniversaire Space (tu me tiens au courant pour ton H4).

Et concernant la ATK de 95 normalement elle doit être Japonaise. Si tu veux être sur, demande le numéro de série au vendeur... et surtout quelle est la couleur de la basse? Parceque les versions japonaises sont sorties en plus de coloris que les coréennes actuelles.
En tout cas, attend-toi à un son plus péchu rauque qu'une PB.
kapusta
ilan.b a écrit :

j'entre dans le HT5 avec la basse je sors (quelle sortie HP ou casque ?et quel jack?) vers la boucle d'effet du 700 RB et aprés un jack HP vers le HP XD
merci [...]

basse -> jack instrument -> HT5
HT5 line out (phones) -> jack instrument -> 700RB (retour de boucle d'effets)
700RB (speaker out) -> cable HP -> enceinte
akrobat
bon j'ai été essauyé du ashdown a pigpig ce soir

une tete MAG300 avec le cab MAG410
matos NEUF donc pas rincer contrairement a mon essai d'un combo ashdown 300W avec HP de 15"

ba j'ai bien bien accroché, typé rock mais assez polyvalent c'est tres bien

bon a mes oreilles c'est pas encore du ampeg ( ma reference dans ma petite experience de bassiste) mais ca resta excellent pour deux fois moins chere

je l'ai joué avec uns fender JB mex a laquelle pas mal de monde compare la C77 I'm on E

y'as un gars qui testait un ampeg je crois que c'etait le combo B200 ( 200W HP 15") ba meme si en repet j'adore le stack B2R 8*10 ampeg autant la j'ai prefere mon son

donc voila je suis content, j'aurais pas a donner un bras mais juste une main pour mon prochain GAS
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
nan j'ai preferé un MAG 300 avec cab MAG410 au combo ampeg B200

kapusta
toujours !

mojito du jeudi soir ?

En ce moment sur autre / communauté...