Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
toujours !

mojito du jeudi soir ?
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
irish coffee de l'alcool dans le café ahah
ca me reussit pas les vacances.
pour moi une part de cake
trinquons quand meme

je crois c'etait swebass qui avait a un moment un avatar de oli sykes ou je confonds va t il au concert demain ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kapusta
tiens pour ceux qui suivent pas "true blood" écoutez au moins le titre d'intro [url=]jace everett - bad things[/url]
du bon vieux blues/country, et une ligne de basse classique mais très sympa, faut que je la trouve
John Walker ici.

Pour moi, toutes les basses sont lourdes.

Et plus sérieusement, elle semble plutôt bien équilibrée l'ATK, ce qui fait que tu ne dois pas faire d'effort musculaire intempestif avec les épaules, le dos ou le bassin pendant que tu joue pour corriger ta position -> pas de contraction ou de fatigue particulière pour le moment.
Je vous redis dans une année .

J'peux pas écouter ton lien là, Kapusta, ma femme regarde NCIS derrière .
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement le poids de l'ATK est relativement raisonnable. Je joue sur une ATK305, donc plus lourde qu'une ATK300 et je peux tenir 2h de répète sans trop souffrir... en étant pourtant loin d'être un musclor.
La basse est bien équilibrée et on peut la tenir dans la position que l'on souhaite (droite, horizontalement etc...) pour un peu qu'on ait une sangle correcte

Après c'est sur que je préfère jouer sur mon Aria qui est clairement moins lourde.
kapusta
Guilych a écrit :
J'peux pas écouter ton lien là, Kapusta, ma femme regarde NCIS derrière .

je compatis
_Arsène
Salut à tous,

Un Moka pour moi !

Bonne journée, le week-end..s'annonce.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Après un p'tit déj au boulot, café pains au chocolat et croissants, je suis près pour ma dernière journée avant une semaine de vacances, en espérant que ma petite basse arrive aujourd'hui ou demain chez mon dealer

Bonne journée à tous
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bonnes vacances alors

Moi je pars demain, pour 10 jours, ça va faire du bien de changer d'air, même si pars pas loin
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Yes profite bien.

Dans 15 jours pour moi.

Et c'est bientôt le week-end ! Wohoo. Ce soir, souper au café-ciné suivi de "Control", le film sur le chanteur de Joy Division. Wohoo.
Et avant ça, mes deux heures quotidiennes de basse. Wohoo.

Sinon, toujours pas décidé sur l'ampli que je vais acheter. J'attend de voir aussi ce que va donner le Terror Bass, vu que je kiffe bien le Tiny Terror pour guitare. On sait jamais, d'un coup ce sera droit le son que je cherche.
bearnings
Salut à tous,

Réveil difficile aujourd'hui, hier on a été faire les balances dans le bar où on joue ce soir, puisqu'on enregistre tout en live en qualité studio (avec micros de fou). Du coup, ça a pris des plombes (23h balance batterie, minuit la mienne, minuit cinq celle du guitariste.)
On a fini d'enregistrer une première fois à 2h30, et encore, parce que j'ai pété un câble que je n'en pouvais plus.
Du coup, dodo à 3h, je me suis bien sûr empêché de me lever à 7h pour aller en cours, donc réveil à 9h30. Ici je suis en cours mais je m'emmerde parce que j'ai fini l'exo...
Je rentre, petite sieste pour éliminer ce mal de crâne, puis concert ce soir! Yeah!

ilan.b a écrit :
kapusta a écrit :
surtout pas, tu vas cramer ton étage d'entrée de 700RB.
tu peux en effet entrer dans le retour d'effets de la tête basse, mais dans ce cas tu n'utiliseras que l'égalisation du HT5, qui n'est pas adaptée à la basse

j'entre dans le HT5 avec la basse je sors (quelle sortie HP ou casque ?et quel jack?) vers la boucle d'effet du 700 RB et aprés un jack HP vers le HP XD
merci

j'ai auditionné pr une groupe cette aprem mais on a pas du tout le meme emploie du temps. il y a 2 guitaristes et une chanteuse ils cherchent un bassiste et un batteur. ils repetent lundi et jeudi de 11-14H, et veulent faire quelque chose de trés serieux.
si ca interesse je met en relation

Il y a une boucle d'effet dans le HT5!!!!!!

Donc tu ne sors ni par la sortie casque, ni la sortie HP, tu branches un casque dedans (toujours plugger quelque chose dans la sortie casque quand la tête n'a pas un baffle aux fasses), ensuite tu fais comme ça :

Instrument > HT5 > sortie "send" de la boucle d'effet HT5 > entrée "return" ou "in" de la boucle d'effet de l'autre ampli. Uniquement câble instrument.

Problème résolu.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hello

ca y est

it's the D-Day

2 semaines de vacances HAPPY
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bearnings a écrit :
[...]
Il y a une boucle d'effet dans le HT5!!!!!!

damned, je l'ignorais (et je n'en ai pas vu sur les photos que j'ai regardé)
bearnings a écrit :
[...]
Donc tu ne sors ni par la sortie casque, ni la sortie HP, tu branches un casque dedans (toujours plugger quelque chose dans la sortie casque quand la tête n'a pas un baffle aux fasses),
ensuite tu fais comme ça :
Instrument > HT5 > sortie "send" de la boucle d'effet HT5 > entrée "return" ou "in" de la boucle d'effet de l'autre ampli. Uniquement câble instrument.

Problème résolu.

très important en effet, je me permets de souligner le branchement de la prise casque (un casque ou un jack suffira, l'important c'est d'activer la résistance de charge de l'ampli.)
bearnings
C'est parce que j'en ai eu un que je le sais. Ce sera la meilleure technique du coup.
Donc, j'insiste sur le fait que pour allumer l'ampli (même en standby) il faut TOUJOURS brancher quelque chose dans la prise casque lorsqu'il n'y a pas de baffe connecté.
Un casque, des écouteurs, ou même un bête jack fera l'affaire comme l'a dit Kap!

Pour l'intérêt, j'ai lu en oblique, je n'ai donc pas vraiment compris l'histoire?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Bearn', j'espère que tu mettras des extraits sur le myspace

Sinon je rentre d'un entretien d'embauche... je me suis fait briser en 2 (minium ). Sur le moment ça fou un coup au moral.
On pourrait pas seulement vivre de musique, d'amour et d'eau fraiche comme dans la chanson? ça serait quand même plus simple :rool:

En ce moment sur autre / communauté...