Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut à toi.
Pour info, tu peux trouver ce genre de renseignements en cliquant sur l'onglet "Matériel" qui se trouve sous chaque post de chaque membre. Si la personne à bien rempli sa fiche, tu devrais trouver ton bonheur
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Coucou les gens ....

Pour ceux que la 6 cordes gratouille, mais aui veulent aussi faire de la basse, j'ai trouve l'outil ideal

http://cgi.ebay.com/Gibson-Dou(...)271cf

Bon weekend.

Heu au fait personne pour me dire ou je trouver les dimentions des vis pour ma Violin Bass ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

quelqu'un connait la difference entre la tete ashdown MAG300H et la MAG300 EVO II ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
salut tout le monde !, bienvenue à toi bassilogie
akrobat
Bassiologie a écrit :
Bonsoir je viens de m'inscrire sur ce forum parce qu'il a l'air marrant et bien sympa ^^

Votre basse(s) est de quelle marque? (a titre indicatif )
Moi j'ai une squier jazz bass

bienvenue

pour tout savoir y'as un onglet materiel en dessous de chaque post
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Ah ouai je n'avais pas vu l'icone materiel en dessous des post excusez

Sly_ny a écrit :
Coucou les gens ....

Pour ceux que la 6 cordes gratouille, mais aui veulent aussi faire de la basse, j'ai trouve l'outil ideal

http://cgi.ebay.com/Gibson-Dou(...)271cf

Bon weekend.

Heu au fait personne pour me dire ou je trouver les dimentions des vis pour ma Violin Bass ?

Mais c'est génial comme instrument!!! Elle ressemble a la grate du guitariste de led zep qu'il a eut pour un live

12 cordes au dessus et 6 cordes en dessous :p
Il est écrit seul la bassiologie peut vaincre le monde entier

MMMMmmmmMmMmMMMMmmmm que pouvons nous faire?
KanguRaw
Salut à toi, Canard de l'Apocalypse ! (référence carrément geek, mais carrément énorme )

akrobat a écrit :
quelqu'un connait la difference entre la tete ashdown MAG300H et la MAG300 EVO II ?

Je crois que la EVO II a un compresseur alors que la précédente n'en avait pas. Cependant, j'ai la EVO II et le compresseur reste basique de chez basique, quand j'aurai les sioux, j'en achèterai un en pédale, genre multicomp EBS ou un truc du genre. Après ça reste une super tête, pour le prix auquel je l'ai eue, j'en suis très content !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
kami94
J'ai pas regardé l'annonce en détail, mais le gros soucis avec cet instru (basse+guitare) c'est qu'il faut absolument qu'il y ait 2 sorties différents pour pouvoir brancher la basse dans un ampli basse et la gratte dans un ampli ad-hic également.

Sinon, la double guitare basse+guitare c'est pas tellement rare. j'en ai vu de plusieurs marques, mais j'imagine que les tirages ne sont pas énormes.

Aller, une petite selection:

celle-ci est énorme comme concept:

:bave:

https://www.guitariste.com/for(...).html
magicpm7
Ouah j'ai eu l'impression d'être bourré quand j'ai vu la photo de la Rick...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
merci kanguraw
toute facon j'ai pas le compresseur

kami94
KanguRaw a écrit :
C'est bien joli mais je serais curieux de voir l'utilisation pratique de ce machin là !

ça peut être pratique sur scène. Par exemple, j'aimerais bien monter un groupe d'électro/rock avec un batteur et un machiniste. Donc ce genre d'instru ça permettrais de jouer les lignes de basse tout en lâchant de temps en temps de gros accords ou des cocottes.
kapusta
ça doit vraiment pas être pratique quand même

En ce moment sur autre / communauté...