Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
ça doit vraiment pas être pratique quand même
C'est un coup de l'assoc. internationale des kiné pour se faire des clients ça, hein ?
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Je conaissais, mais plutot en couplage 12, 6 cordes, ou frettees frettless, mais je touvais celle la (la gib) jolie, la basse est de 62, et pas tres chere a 1250 dollars.
Et puis le couple basse - guitar est pas le plus frequent

On trouve sur le net des couplages guitar-Mandoline don l'usage doit etre un peu etrange ...

EDIT:
http://cgi.ebay.com/Blue-Doubl(...)fd6e6
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
_Arsène
ilan.b a écrit :
j'ai mon stack.
enfin

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dites les gens, comment on fait pour publier une tablature dans un post ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Citation:

Fu Manchu-Godzilla
DGCFAd

Intro/verse~
Guitar one~ Guitar 2 comes in after the 2nd time
--------------------------------------------|--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------|--------------------------------------------------------------
---------5-7----------------9-10---------|------10b12--10-------------------------------------------------
-5-5----5-7----7-8-8------9-10----10--|-----------------------------------------------------------------
-5-5----3-5----7-8-8------7-8------10-|------------------------------------------------------------------
-3-3------------5-6-6-----------------8--|----------------------------------------------------------------------

Avec des balises [ quote]
kapusta
@ ilan-b : yeaheaaaaar (© james hetfield)
@ zoemix : une tab en texte ?
un copier-coller marche pas mal, tu auras peut être besoin de bricoler un peu les espacements.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ce soir, je crois bien que je vais me scotcher devant M6...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
je crois bien que je vais scotcher tout court
Moi j'ai plus de scotch alors sa risque d'être une soirée rouille

Pour en revenir a la guitare basse j'ai adoré le concept de celle qui se détache, mais sa doit etre complètement bizarre de jouer avec, le poids, la distance entre les 2 manches etc
Mais sa doit etre marrant
Il est écrit seul la bassiologie peut vaincre le monde entier

MMMMmmmmMmMmMMMMmmmm que pouvons nous faire?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut

bon repet cette aprem

bien sympa commme d'hab

on commence bien a s'investir sur les compos et on a un truc qui sonne pas trop mal

comment vous faites pour faire une bonne ligne de basse ( pas qu'avec les tonics des accords)?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
déja une ligne que avec des toniques parfois ça sonne grave!!!!

écoute la ligne de legs des zz top
dans le genre

pour broder un peu autour d'une ligne, tu peux toujours rajouter un ou deux chromatisme entre chaque changement de tonique, et puis en fonction du morceau et du style que tu joue tu peux toujours rajouter une quinte, une tierce ou une septième en fonction de l'évolution du morceau, si il y a un accent particulier mis sur le chant. enfin, perso c'est come ca que ja fait, c'est surement pas la meilleure façon, mais en général ça sonne à peu près.

il y a une règle que je garde toujours en tête, on est pas la pour se la péter, mais pour faire une ligne qui ira avec le morceau, la basse au service du morceau et pas le morceau au service de la basse

PS: j'ai acheté l'ATK finalement
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci alex

bon fait peter les tofs
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...