Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bearnings a écrit :
Bass', j'ai rien compris

'tain moi non plus hey !
In Stingray We Trust
KanguRaw
jo la chope a écrit :
WA !

je rentre du 3ieme concert de Motorhead de ma vie, et y a rien a dire : je veux une foutue Rick avec un foutu Marshall a fond, une méga disto et une médiator !

Quelle tuerie

http://www.metalchroniques.fr/(...)=3391

C'était mon premier et putain c'était bon ! Le vieux Lemmy avait apparemment des problèmes de gorge (plus que d'hab) d'où un concert un peu court, j'ai trouvé.

Quand ils repasseront j'y retournerai, c'est clair

(Ce matin un ptit Iron Fist à la basse avant d'aller aux cours, ça fait plaisir )
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

J'étais au Zénith hier pour vois les Arctic monkeys, peut être que certains ici y étaient (je ne vais pas trop en dévoiler pour ceux qui y vont ce soir) : grandiose !! Alors certes, scéniquement c'est très limité, 3 memebres sur 5 sont carréments invisibles sur scène, mais alors musicalement, qu'est-ce qu'ils sont fort !! J'avais déjà été bluffé par Phoenix en me disant "Pour des frenchies, respect, c'est vraiment bien", mais là c'est le niveau au dessus. Seul petit regret (outre le jeu de scène du bassiste à l'image de son utilité dans les chansons - quasi nul ) : ils ont joué un peu trop du 2ème album qui passe moins bien en concert que les 2 autres à mon avis...

Et le pompom : les Eagles of the death metal en 1ère partie, très très bon eux aussi, je me suis régalé!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Tout le monde revient de gros concerts!

Voici les photos de notre enregistrement studio :
http://viewmorepics.myspace.co(...)40012

Voici les photos de l'enregistrement live :
http://viewmorepics.myspace.co(...)40023

Et voici l'adresse du myspace où maintenant on trouve notre démo en écoute libre :
http://www.myspace.com/paranoidgrill
(My Girl Is A River & Ascetic Melody).

Nos enregistrements cités ci-dessus seront eux disponibles d'ici quelques semaines.
magicpm7
Dodo13 a écrit :
Et le pompom : les Eagles of the death metal en 1ère partie, très très bon eux aussi, je me suis régalé!

Owi owi owi !!!

Stuck in the metal with you me donne envie de me jeter partout à chaque fois que je l'entends...

Concert pour moi aussi demain, sauf que je joue (à la guitare, BBBOOOOUUUH) et que le public sera sans doute nettement moins nombreux ! Mais avant ça, retour au pied de mes volcans après une semaine au pays de la vache Milka ; 5 grosses heures de bagnole, mais le cd de ZZ Top attend sagement dans l'autoradio
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

Sérieux!? Je l'aurais lu autre part je l'aurais pas cru.

Puisque tout le monde raconte ses concerts, je suis retourné voir Sarah W. Papsun hier soir.
Bon, c'est pas encore Motorhead ou les Artick Monkeys mais c'est vraiment très bien... et sur scène ils sont énormes
kami94
Ils sont très bien vos enregistrements Bearn'

Et comme d'habitude, il y a cette ambiance spéciale dans les morceaux. Une certaine retenue mêlée à des parties un peu psyché. Bref, pas ce qu'on a l'habitude d'entendre et dans le bon sens du terme.
bearnings
kami94 a écrit :
Ils sont très bien vos enregistrements Bearn'

Et comme d'habitude, il y a cette ambiance spéciale dans les morceaux. Une certaine retenue mêlée à des parties un peu psyché. Bref, pas ce qu'on a l'habitude d'entendre et dans le bon sens du terme.

Ca, ça fait vraiment plaisir!

J'en profite au passage pour demander un avis.
Côté son, c'est plutôt rétro type 70' ou bien plutôt 90's? Parce que c'est assez flou. On essaye d'avoir un côté 70's (suffit de voir sur quels amplis on joue), mais pas mal de gens nous assimilent à du grunge 90's (nirvana, alice in chains, pearl jam,...).
Pas qu'on essaye de se coller une étiquette mais juste de comprendre comment les gens perçoivent notre musique.
Dodo13
Kami, t'es ironique sur le fait que j'ai dit que les EotDM étaient bons ou alors qu'ils faisaient la 1ère partie des Arctics monkeys? (je me suis dit que je vais essayer de produire leur prochain album, histoire de faire leur 1ère partie pour la prochaine tournée )

Bearn', j'ai vu que les photos, plutôt marrantes, j'ai hâte d'écouter chez moi!

Dans un registre totalement différent, je viens de trouver sur internet une épicerie qui vend de la smithwicks (une bière rousse irlandaise dont je suis fan), et c'est juste à côté du studio de répète, donc ce soir, ce sera répète sponsorisée par l'Abbaye St Francis
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça, c'est super-classe.
tant l'idée de produire pour faire la prime, que le sponsoring de voisinage.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
Dodo13 a écrit :
Kami, t'es ironique sur le fait que j'ai dit que les EotDM étaient bons ou alors qu'ils faisaient la 1ère partie des Arctics monkeys? (je me suis dit que je vais essayer de produire leur prochain album, histoire de faire leur 1ère partie pour la prochaine tournée )

Je suis un adepte des EotDM depuis le tout début... si ça peut te donner un indice
Il faut quand même avouer qu'ils ne donnent pas dans le même registre

@Bearn': au niveau de la sonorité c'est en effet assez difficile de trancher. ça me fait un peu penser à Wolfmother qui se veut 70' à fond... mais ils ont tout de même un son différent (rien qu'au niveau de la basse on est clairement pas 70').
Bref, je dirais que vous êtes une somme d'influences assez bien digérées et ça s'entend
Dodo13
kami94 a écrit :
Il faut quand même avouer qu'ils ne donnent pas dans le même registre

Que les arctic monkeys? Je trouve justement qu'il y a bcp de sonorités dans leur dernier album qui "sonnent" Josh Homme. Et je trouve les Eagles beaucoup moins stoner que les Queens. En tout cas en 1ère partie des arctic monkeys ça venait pas comme un cheveu sur la soupe non plus.

Allez hop, direction la répète, il y a plus personne dans mon bureau!
kami94
Tiens, il va falloir que j'écoute leur dernier album alors.

En tout cas, EotDM c'est clairement pas stoner ni même dans la mouvance qui suis QOTSA. C'est juste du funky rock'n'roll qui fait plaisir par où ça passe
Akron
  • Special Total utilisateur
+1
Les EODM, c'est le meilleur concert que j'ai fait. A la Laiterie, le chaudron a débordé ce soir là...
Haunted !

En ce moment sur autre / communauté...