Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
akrobat a écrit :

@bearn: la vache je sais pas comment vous faites mais mediators me dures une eternité ( plus d'un an ) que ce soit a la basse ou a la guitare

je file voir si dunlop est coté en bourse

Ah mais c'est moi tout seul ça...
Médiator avant => après. Un seul jour, un seul morceau, et là, c'était juste pendant la balance, du coup, j'ai changé après!

ouch il me faudrais deux vie pour en arriver la
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bearnings a écrit :
Ca me rassure. Pfff, le plastique hein...

le plastic c'est fantastique...

dsl
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
Eh mais dit moi Bearns, ça m'a l'air mignon tout plein ces ptit POD la!!!

Petite question, avec le UX1, bon, je suppose qu'on peut enregistrer plusieurs lignes de batteries, guitares et chant (bon, pas en simultané bien sur). Vrai ou pas???

mais est ce qu'on peut utiliser l'entrée micro pour des micro instrument, genre pour repiquer une batterie (quoi que une batterie avec une seule prise micro...) ou alors, ce qui est surement débile vu le nombre de simulation d'ampli dans le pod, pour repiquer un ampli gratte ou basse avec un micro???

alors Bearnings, qu'est ce que tu en pense????
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
Avec une entrée ligne, tu peux faire ce que tu veux.
Pour la maquette dont je parlais, j'avais en fait branché 5micros sur ma table de mix (c'est une mixette donc je ne sais pas mettre plus de micros dessus), j'ai fait une balance au casque correcte, et j'ai enregistré via ma carte. Ca m'a permis d'avoir une balance acceptable pour une maquette de travail. Ce n'est bien sûr pas excellent (pas à des fins de diffusion) mais histoire de caler un micro devant chaque instrument et enregistrer le tout pour garder les idées pour la répète suivante, c'est parfait.

En simultané, tu peux enregistrer un instrument via la prise jack et un chant avec la prise micro. Avec cette dernière, tu peux enregistrer ce que tu veux en fait, mais ça a été développé pour le chant.
Et si tu veux enregistrer le son de ton ampli sans passer par une simu, c'est possible aussi. En fait, tu sais quasiment faire ce que tu veux avec ça. Pour moi, c'est un outil vraiment complet et pas mal pour le home studio sans prise de tête.
Très franchement, si tu veux faire un vrai enregistrement, là t'es parti pour la gloire, car ça coûte un pont...

Je n'y ai pas pensé mais pour la première utilisation dont je parlais (à savoir enregistrer plusieurs sources en même temps) il est indispensable d'avoir un nombre de micros suffisant, et une table de mixage. Même si au fond, le résultat est plutôt à l'arrache...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir,

Pour l'histoire du Toneport, Bearn' a bien tout expliqué. J'ai un UX1, c'est très pratique mais je mets tout de même quelques réserves sur la qualité sonore des simulations: c'est sympa, mais il est difficile d'obtenir pleins de son différents et de qualité. Enfin ça reste à mon sens le meilleurs moyen pour enregistrer facilement et jouer peinard chez soit.

Et j'use aussi violemment mes médiators. Il faudrait d'ailleurs que je fasse un stock... pour l'instant j'économise le dernier qui me plait bien en jouant doucement
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, j'ai un basique guitar port (plus simple qu'un UX1 ou 2, mais plus limité aussi en terme d'entrées multiples vu qu'il n'y en a qu'une).
alors certes, il est principalement conçu pour la gratte, comme son nom l'indique. mais en trifouillant un peu, on arrive assez facilement à modifier certains des nombreux preset guitare en prest basse sympas.

et comme dit Bearn', y a moyen de peaufiner grave : tu peux choisir tel ou tel preamp, tel ou tel ampli, tel ou tel enceinte, virer ou ajouter des effets, les configurer à l'envi, les déplacer dans la chaîne, les muter/démuter d'un clic, jouer sur la distance du micro / HP et même sur la nature de ce micro, etc.

et surtout, partager tes preset avec la communauté sur le site de line6.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
Mais du coup Zoem', quitte à acheter un truc dans le genre, autant acheter le toneport GX (ou de son nouveau nom, le POD Studio GX)

http://www.thomann.de/fr/line6(...)0c1a8

Il est moins cher que le guitarport et en plus dispose de plusieurs émulations basse (bassman, ampeg, trace,...)

Je pense que ce sera un achat que je vais prévoir assez rapidement, je n'aurais pas du revendre mon GX et mon jamvox (encore que celui-là, si, il était nul).
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ah ben oui, c'est sûr !

je parle du guitar port parce que c'est ce que j'ai, trouvé pour 50€ un jour de chance.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
Perso j'ai investit dans un UX2 quand ma Presonus a dégagée...

il s'en sort honnêtement pour s'enregistrer vite fait...
Je ne me risquerais cependant pas à de la prod (même home-studiste) avec...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Ca c'est clair!
De toute façon, ce n'est destiné qu'aux instruments à cordes et chant. Pour le reste...

L'histoire de la maquette, j'avais fait ça bien (branché mon casque sur ma table de mix pour faire une balance correcte, j'avais seulement 2micros batterie, 1chant, 1gratte, 1basse, et bien je suis fier de moi, car l'équilibre était vraiment bon!).
Mais c'était une maquette de travail, avec pour seule destination, nous 3, histoire qu'on puisse écouter ça sur une chaîne hifi et bosser par dessus.

Si c'est un usage de home studio, une carte multi-pistes de qualité me semble indispensable, avec une bonne table de mix, mais là, il faut compter au moins 10fois plus côté budget...
Bassistuta
bearnings a écrit :
Yeah!
Ah mais mes doigts vont bien! Faut dire, je ne joue quasiment que aux doigts.

ah ? ... et c'est pour tout pareil ? hin-hin ^^
(Patrick Sebastien = sors de mon corps !!!)
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Bass', j'ai rien compris

'tain moi non plus hey !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...