Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
comme Krais : il joue.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
nowhereman579
Quand j'étais chvelu j'en avais un en ... métal vas-y pour l'user çui-là
mais les cordes morflaient grave, c'était sur une gratte
magicpm7
zoemix a écrit :
comme Krais : il joue.

Ou alors il n'a pas une attaque tout à fait perpendiculaire à la corde, ce qui fait que le med "rippe" un peu sur celle-ci à chaque note et que ça le lime à vitesse grand V. J'ai un peu ce problème à la gratte.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
il n'a qu'à incliner plusss sa basse !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
président curval
Youhou les potes, je viens de recevoir un mail qui annonce une suppression de 200 emplois sur 1200 dans la boite pour laquelle je suis en mission.

En gros, mes jours sont comptés en Suisse. J'vais bientôt rentré au pays.
bearnings
Bon, petite précision, j'aime les médiators un peu "souple". En fait, ce sont des "médiums" puisqu'ils ne sont pas trop souples ni trop rigides. Ce sont les .88mm, si vous avez reconnu.
Après avoir fait plein d'essais, ce sont ceux qui me conviennent le mieux.
Comme je joue avec une action très basse, je dois jouer fort près du chevalet pour avoir un minimum de répondant côté aller-retour. Du coup, vu le diapason du bazar, quand je dois jouer un Fa# sur mon Mi grave, j'ai pas d'autres choix que de jouer obliquement par rapport à ma corde. Enfin bref, c'était pour l'anecdote, j'avais jamais remarqué une usure aussi rapide, c'était marrant mais on va pas faire une dissertation là-dessus!
kapusta
on est copains de mediators bearningz !
...mais à la basse je sais pas pourquoi j'use pas mes doigts
-Histal-
Salut à tous !

J'ai une petite question à vous poser :

Ca existe par exemple des cartes son pour pc, avec des entrée pour brancher un jack ? genre je me branche direct à ma carte son et avec un programme pour enregistrer, hop ? nickel ?

Ou une interface USB de ce genre ?

Je m'y connais pas vraiment, et ça me botterait bien de pouvoir m'enregistrer assez facilement sur le pc avec un bon son ...

Merci
-Histal-
ca à l'air cool ça, je viens de regarder un peu ...

http://guitarcenter.fr/EFFETS,(...).html

ça à l'air d'être ce qu'il me faut exactement !

Avec ça, nickel ? sachant que j'ai pas de carte son au pc, que c'est ma carte mère qui s'en charge, ça me gênera pas ? Suffit de :

Basse>toneport>Port USB du pc> interface fourni avec le toneport et c'est bon ?
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
moi aussi je regarde ce genre de trucs en ce moment, quelque chose dans les 100-200€ mais pour enregistrer avec des micros devant les amplis + DI
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
bearnings
-Histal- a écrit :
ca à l'air cool ça, je viens de regarder un peu ...

http://guitarcenter.fr/EFFETS,(...).html

ça à l'air d'être ce qu'il me faut exactement !

Avec ça, nickel ? sachant que j'ai pas de carte son au pc, que c'est ma carte mère qui s'en charge, ça me gênera pas ? Suffit de :

Basse>toneport>Port USB du pc> interface fourni avec le toneport et c'est bon ?

Basse direct dans le toneport qui est lié à ton port usb et avec l'interface tu gères tout. J'ai eu le toneport gx et le vox jamvox, line6 reste loin devant malgré ce qu'on essaye de faire croire. D'autant que pour un bassiste, line6 est le seul qui tienne la route. Tu peux vraiment t'éclater, tu as plein de simu ampli, hp, tu as différent "micros" comme si c'était une prise réelle, tu peux régler leur emplacement face au baffle (pour avoir plus ou moins de basses ou d'aigus), tu peux vraiment tout faire.
Si tu ne veux faire que ça, le GX est suffisant. La UX1 c'est si tu veux chanter également, ou reprendre le son avec un micro.

J'ai enregistré une maquette live avec le jamvox quand je l'avais, ça marche très bien comme carte son également.

Le problème avec les PC c'est qu'une DI + carte son, soit ça coûte cher, soit c'est pas top niveau entrée/sortie.
Du coup, les cartes son dédiées sont vraiment bien faites et offrent plus de possibilités.

Ma contribution du soir.

EDIT : oups, je ne suis plus à la page, les toneport ont changé de nom en POD Studio.

En ce moment sur autre / communauté...