-Histal- a écrit :
ca à l'air cool ça, je viens de regarder un peu ...
http://guitarcenter.fr/EFFETS,(...).html
ça à l'air d'être ce qu'il me faut exactement !
Avec ça, nickel ? sachant que j'ai pas de carte son au pc, que c'est ma carte mère qui s'en charge, ça me gênera pas ? Suffit de :
Basse>toneport>Port USB du pc> interface fourni avec le toneport et c'est bon ?
Basse direct dans le toneport qui est lié à ton port usb et avec l'interface tu gères tout. J'ai eu le toneport gx et le vox jamvox, line6 reste loin devant malgré ce qu'on essaye de faire croire. D'autant que pour un bassiste, line6 est le seul qui tienne la route. Tu peux vraiment t'éclater, tu as plein de simu ampli, hp, tu as différent "micros" comme si c'était une prise réelle, tu peux régler leur emplacement face au baffle (pour avoir plus ou moins de basses ou d'aigus), tu peux vraiment tout faire.
Si tu ne veux faire que ça, le GX est suffisant. La UX1 c'est si tu veux chanter également, ou reprendre le son avec un micro.
J'ai enregistré une maquette live avec le jamvox quand je l'avais, ça marche très bien comme carte son également.
Le problème avec les PC c'est qu'une DI + carte son, soit ça coûte cher, soit c'est pas top niveau entrée/sortie.
Du coup, les cartes son dédiées sont vraiment bien faites et offrent plus de possibilités.
Ma contribution du soir.
EDIT : oups, je ne suis plus à la page, les toneport ont changé de nom en POD Studio.