Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
magicpm7 a écrit :
président curval a écrit :
Merci pour ta réponse très constructive.

Je suis peut-être parano mais ça commence à me gonfler les réponses pas drôle dans ce genre.
Je ne risque plus de passer très souvent par ici...

Président Curval, j'ai rien contre toi, je suis même sincèrement persuadé que tu es un chic type, mais tous les 2 mois tu nous fais la même scène de pleureuse à grands coups de "les gars, j'ai plus envie", "j'ai pas de motivation", "ça fait une semaine que j'ai pas touché ma basse", "j'ai pas le temps", "je sais pas si je suis pas guitariste", "je suis pas fait pour jouer de la zik", "adieu les gars je ne reviendrai plus" donc au bout d'un moment y'a de quoi se poser des questions.

Tu aimes jouer de la musique ? Ca te plait de sentir vibrer ton popotin sur un bon gros mi grave ? Alors arrête de te torturer l'esprit et de ressasser tes états d'âme ; tu n'es pas Pastorius ou Flea (moi non plus d'ailleurs), mais y'a pas besoin de ça pour s'éclater. Alors vas-y, fonce !

Moi aussi j'ai rien contre toi mais il faut dire qu'hier j'étais d'une humeur disons...soupe au lait.

Pour finir avec mon cas quasi-désespéré, ce qui m'énerve c'est que depuis maintenant 9 mois, je n'ai pas senti une moindre progression bassistique et même au contraire, j'ai beaucoup mais alors beaucoup perdu en vélocité, précision et rythme.
Donc forcément on se pose pleins de questions...
xelalex35
Krais a écrit :
bearnings a écrit :

L'IAD? Connais pas! Inconnu au bataillon!

On leur a fait environ... je sais pas... 40 ou 50fois en deux jours

"ils nous ont vraiment envoyé le fond du panier à l'IAD"...

"Maman, vient me chercher! je viens de me faire carjacker, je n'ai rien su faire! viens, je ne supporte plus cette ville!!!"

Bah non tes lunettes elles sont dans la boite à gant, la boite à gant elle est restée dans la voiture.

- avec tous ces plans à trois ces........
- ah oui, ces Gaïng Baïng

et le plus marrant c'est qu'avec mon pote on est vraiment fan, on le connait par coeur ce film.
Cet été on bossait ensemble dans un resto, un moment un mec rentre. Première réaction de mon pote : "tiens je l'ai déja vu ce mec"
et la le gazier demande "bonsoirrrrrr une table pour quatrrrre c'est possible????"
la le collègue vient me voir en se marrant en me disant que Claudi est au resto, j'ai foutu une table dehors, pour lui faire une place et on s'est vraiment fendut la gueule
il est comme dans le film. je lui ammène un demi, il le descend direct et il me dmand "vous me mettrez deux petites soeurs"
et la mon réflex de merde : "la même???"

et des comme ça il y en a eu d'autreS

super bon souvenir en tout cas
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Vintage Total utilisateur
magicpm7 a écrit :
Merci pour ta réponse très constructive.

Je suis peut-être parano mais ça commence à me gonfler les réponses pas drôle dans ce genre.
Je ne risque plus de passer très souvent par ici...

Président Curval, j'ai rien contre toi, je suis même sincèrement persuadé que tu es un chic type, mais tous les 2 mois tu nous fais la même scène de pleureuse à grands coups de "les gars, j'ai plus envie", "j'ai pas de motivation", "ça fait une semaine que j'ai pas touché ma basse", "j'ai pas le temps", "je sais pas si je suis pas guitariste", "je suis pas fait pour jouer de la zik", "adieu les gars je ne reviendrai plus" donc au bout d'un moment y'a de quoi se poser des questions.

Tu aimes jouer de la musique ? Ca te plait de sentir vibrer ton popotin sur un bon gros mi grave ? Alors arrête de te torturer l'esprit et de ressasser tes états d'âme ; tu n'es pas Pastorius ou Flea (moi non plus d'ailleurs), mais y'a pas besoin de ça pour s'éclater. Alors vas-y, fonce !

Moi aussi j'ai rien contre toi mais il faut dire qu'hier j'étais d'une humeur disons...soupe au lait.

Pour finir avec mon cas quasi-désespéré, ce qui m'énerve c'est que depuis maintenant 9 mois, je n'ai pas senti une moindre progression bassistique et même au contraire, j'ai beaucoup mais alors beaucoup perdu en vélocité, précision et rythme.
Donc forcément on se pose pleins de questions...

c'est juste que tes oreilles s'aiguisent plus vites que tes doigts... processus normal...

ce qui te paraissait bien avant, te semble fade maintenant... parfaitement normal!

dans ces cas là, on se sort les doigts du cul et on se mets au boulot (après une petite pause de refraichissage d'oreille
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
C'est ce que je me dit aussi Krais, mes oreilles se sont affinées.

Faudrai peut-être que je ne trouve groupe pour me remotiver. Mais il me faut du temps de libre pour bosser aussi.

Saleté de boulot qui me pompe trop de temps, normalement c'est fini début décembre. Là je retrouverai une vie normale et j'aurai enfin le temps de jouer plus d'une heure par jour comme dans l'temps.

J'ai hâte.
magicpm7
Je souscris complètement à ce que vient d'écrire Krais ; tes oreilles évoluent plus vite que tes doigts. Mais faut pas se laisser démoraliser, et au contraire prendre ça comme une source de motivation. Tu sais où tu es, où tu veux aller, et comment y aller (en te trifouillant le manche en fait ^^) donc y'a plus qu'à !

Même si tu n'as pas beaucoup de temps, se caler un quart d'heure de basse comme ci-comme ça ne fait jamais de mal ; d'autant qu'avec une perception musicale affinée, il est plus facile de trouver ce que tu dois améliorer dans ton jeu et ainsi de bosser peu mais efficacement.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kapusta
salut les gens !
euh en fait myspace passe pas bien au taf, et c'est pas moi qui l'ai fait, je vais voir ce soir ce qu'il en est et/ou remonter l'info.
bearnings
akrobat a écrit :

@bearn: la vache je sais pas comment vous faites mais mediators me dures une eternité ( plus d'un an ) que ce soit a la basse ou a la guitare

je file voir si dunlop est coté en bourse

Ah mais c'est moi tout seul ça...
Médiator avant => après. Un seul jour, un seul morceau, et là, c'était juste pendant la balance, du coup, j'ai changé après!

Krais
en concert les miens tiennent environ 3 à 5 morceaux...
j'en consomme dans les 36 (un paquet) tous les 2 mois...
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
non mais prenez de vrais mediators aussi ^^

faut que j'achete cordes guitares (10 jeux), cordes basse (3 jeux), 2 grand jack instru, et peut-etre carte son + XLR + SM 57
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Ah?

Parce qu'il y a des faux médiators...?

oui a mardi gras ils se deguisent, non mais il y en a qui resistent mais aprés c'est une question plutot d'aisance, moi j'aime les super rigides
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Krais
les miens sont bien rigides aussi... le problème c'est qu'ils s'usent vite... pas qu'ils se cassent... plus rigide, c'est les cordes que je pète...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pô une vie...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...