Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon je vais rester avec mon systeme 2.1 alors
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
c'est des grosses ça, tu as moyen d'en avoir des plus petites (20W), moins lourdes et avec déjà un bon son. pas de 5.1 ou 2.1 avec ça par contre, les basses sont présentes dans toutes les sorties.

des trucs comme ça :

attention quand même a ceux qui seraient tentés de mettre ça sur leur bureau, c'est pour du mixage, CAD aucune compression, un son très froid et très découpé. je n'aime pas du tout écouter de musique dessus (et pourtant j'aime les enceintes bien définies style klipsch)
bearnings
Salut à tous,
Voilà, retour de studio, c'était GENIAL!

En fait, on a eu un plan, un mec qui fait des études de son, donc il cherchait des groupes à enregistrer. C'est un mec de l'IAD (pour ceux qui ont vu Dikkenek).
On a eu donc droit au vrai studio, micros de fou, config de fou.

Premier jour, installation batterie et basse, balance (je jouais aux cartes avec le gratteux pendant la balance batterie, on a le temps de voir venir...) Puis on a joué. Première prise et c'était dans la boîte. On en a fait encore deux ou trois pour le principe mais la première était bonne. Ensuite percus, clap de main (et oui).
Deuxième jour, je suis arrivé plus tard (j'ai flâné au lit avec ma chérie...), le gratteux avait fini ses prises (rythmique et arrangements) restait donc le chant.
On a fait les balances, et c'était dans la boîte.
Bref, en deux jours on a torché un titre comme il faut, ça peut paraître long mais pour un titre ou trois titres, le temps n'est pas nécessairement plus long (surtout quand on connait ses parties et qu'on sait les jouer nickel) c'est les balances qui bouffent tout le temps. Ici c'était des étudiants, donc normal que ce soit "long". On attend avec impatience le mix.
C'était gratos donc super expérience.

Je me suis vraiment senti bien pendant ces deux jours, on se sent artiste, et on touche un peu au rêve de "musicien pro" l'espace d'un instant. On arrive, on joue, on se lâche. On a aussi déliré comme des malades à trois et avec les deux ingé. C'était excellent, le courant passait super bien.

Bref, belle expérience!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
(pour ceux qui ont vu Dikkenek)

c'est carrément culte, Dikkenek.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Baby you can drive my car

Yes i'm gonna be a star

Bip bip, Bip bip YEAH!!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
ViGo0 a écrit :
Baby you can drive my car

Yes i'm gonna be a star

Bip bip, Bip bip YEAH!!!

Justement à ce sujet, pendant que vous dormez du sommeil du juste. Je viens de recevoir le coffret des Beatles commandé en pleine pénurie US sur Amazon.
Et j’ai commence par Sgt Pepper, l’album de ma découverte, il y a des lustre de ca !
Et c’est drôle plus de 35 ans que je n’ai pas écouté l’album de bout en bout (et pour cause, je l’avais pas, il doit y avoir encore la version originale en vinyle chez mes parents). Et ben je me souviens de toue les paroles et les enchainements …
Par contre ce qui est curieux c’est que aujourd’hui je comprends vraiment les paroles, je veux dire, pendant qu’ils les chantent, sans avoir besoin de les traduire. donc ca change un peu la perception, un petit moins mystique, mais c’est toujours jouissif, pas de soucis la dessus.

Maintenant la qualité du remastering , difficile à dire, dans ma mémoire le 33 était parfait, mais a l’époque, c’était un disque très novateur, avec un continuité dans l’histoire, créneau que Gainsbourg et puis d’autre vont pousser plus loin, mais plus tard….
Le cote histoire de Melody, puis les opéras Rock, Tommy and co …. Mais a cette époque, il y avait que le classique pour rivaliser en profondeur de qualité de son. Les Floyds qui vont être ma deuxième claque de ce genre, était pas encore la …
Tout ca pour dire, que sur mon home cinéma, c’est plutôt très très bon, mais je suis incapable de comparer avec ma mémoire tellement le matos et les référentiels on changer.
Faudrait écouter sur le même matos, le vinyle original et cette version. Encore que on a tellement fait tourner ce pauvre vinyle à l’envers pour y trouver des messages subliminaux … qu’il doit être un peu rincé …

Enfin bref, que du plaisir ….
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Srt perrer et Revolver, sont super mis en valeur par le remastering, mais la je suis en train d'ecouter A Hard day's night .. et c'est un peu la cata ...
toutez les dynamqies aont ecrasees, son trop clean, plus de dynamique.. arg, je suis un peu decu sur ce coup, faut aue retrouve une verion original de l'album, mais dans ma memoire, c'est pas si plat ... Il y a abus de compression, c'est pus du netoyage, c'est du karcher .....
Can buy me love aurait jamais pu faire un chart dans cet etat ... en plus on entends a peine la basse ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
bearnings a écrit :

L'IAD? Connais pas! Inconnu au bataillon!

On leur a fait environ... je sais pas... 40 ou 50fois en deux jours

"ils nous ont vraiment envoyé le fond du panier à l'IAD"...

"Maman, vient me chercher! je viens de me faire carjacker, je n'ai rien su faire! viens, je ne supporte plus cette ville!!!"
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :

L'IAD? Connais pas! Inconnu au bataillon!

On leur a fait environ... je sais pas... 40 ou 50fois en deux jours

Oh les gros relou.... remarques, on aurait fait pareil

Sinon Kap', c'est étrange je n'arrive à lire que les 2 dernières chansons du player de votre myspace.
bearnings
Oui, je ne sais lire que quelques titres aussi!

Ben, c'était inévitable! Et encore, l'ingé s'appelait Brice, on s'est retenu de lui demander s'il venait de Nice...

Non mais on était en grosse vague déconne, parfois c'était à pleurer de rire... Mais ça restait toujours bon enfant!

Je vois qu'il y en a parmi vous qui connaissent leurs classiques... Et qui aime les films belges
akrobat
salut tlm

@kap: moi non plus j'arrive pas a lire les premier titre

@bearn: la vache je sais pas comment vous faites mais mediators me dures une eternité ( plus d'un an ) que ce soit a la basse ou a la guitare

je file voir si dunlop est coté en bourse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
magicpm7 a écrit :
président curval a écrit :
Merci pour ta réponse très constructive.

Je suis peut-être parano mais ça commence à me gonfler les réponses pas drôle dans ce genre.
Je ne risque plus de passer très souvent par ici...

Président Curval, j'ai rien contre toi, je suis même sincèrement persuadé que tu es un chic type, mais tous les 2 mois tu nous fais la même scène de pleureuse à grands coups de "les gars, j'ai plus envie", "j'ai pas de motivation", "ça fait une semaine que j'ai pas touché ma basse", "j'ai pas le temps", "je sais pas si je suis pas guitariste", "je suis pas fait pour jouer de la zik", "adieu les gars je ne reviendrai plus" donc au bout d'un moment y'a de quoi se poser des questions.

Tu aimes jouer de la musique ? Ca te plait de sentir vibrer ton popotin sur un bon gros mi grave ? Alors arrête de te torturer l'esprit et de ressasser tes états d'âme ; tu n'es pas Pastorius ou Flea (moi non plus d'ailleurs), mais y'a pas besoin de ça pour s'éclater. Alors vas-y, fonce !

Moi aussi j'ai rien contre toi mais il faut dire qu'hier j'étais d'une humeur disons...soupe au lait.

Pour finir avec mon cas quasi-désespéré, ce qui m'énerve c'est que depuis maintenant 9 mois, je n'ai pas senti une moindre progression bassistique et même au contraire, j'ai beaucoup mais alors beaucoup perdu en vélocité, précision et rythme.
Donc forcément on se pose pleins de questions...

En ce moment sur autre / communauté...