ViGo0 a écrit :
Baby you can drive my car
Yes i'm gonna be a star
Bip bip, Bip bip YEAH!!!
Justement à ce sujet, pendant que vous dormez du sommeil du juste. Je viens de recevoir le coffret des Beatles commandé en pleine pénurie US sur Amazon.
Et j’ai commence par Sgt Pepper, l’album de ma découverte, il y a des lustre de ca !
Et c’est drôle plus de 35 ans que je n’ai pas écouté l’album de bout en bout (et pour cause, je l’avais pas, il doit y avoir encore la version originale en vinyle chez mes parents). Et ben je me souviens de toue les paroles et les enchainements …
Par contre ce qui est curieux c’est que aujourd’hui je comprends vraiment les paroles, je veux dire, pendant qu’ils les chantent, sans avoir besoin de les traduire. donc ca change un peu la perception, un petit moins mystique, mais c’est toujours jouissif, pas de soucis la dessus.
Maintenant la qualité du remastering , difficile à dire, dans ma mémoire le 33 était parfait, mais a l’époque, c’était un disque très novateur, avec un continuité dans l’histoire, créneau que Gainsbourg et puis d’autre vont pousser plus loin, mais plus tard….
Le cote histoire de Melody, puis les opéras Rock, Tommy and co …. Mais a cette époque, il y avait que le classique pour rivaliser en profondeur de qualité de son. Les Floyds qui vont être ma deuxième claque de ce genre, était pas encore la …
Tout ca pour dire, que sur mon home cinéma, c’est plutôt très très bon, mais je suis incapable de comparer avec ma mémoire tellement le matos et les référentiels on changer.
Faudrait écouter sur le même matos, le vinyle original et cette version. Encore que on a tellement fait tourner ce pauvre vinyle à l’envers pour y trouver des messages subliminaux … qu’il doit être un peu rincé …
Enfin bref, que du plaisir ….
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats